Manchester United ouvre la porte à Ronaldo
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/07/2008 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusqu'ici décidés à ne pas vendre Cristiano Ronaldo, les dirigeants de Manchester United seraient aujourd'hui prêts à négocier le transfert de leur star portugaise vers le Real Madrid. 85 millions d'euros pourraient les convaincre de laisser partir le joueur le plus cher du monde. Retour sur un revirement.

Manchester United ouvre la porte à Ronaldo

Et si l'avenir de Cristiano Ronaldo (23 ans, 34 matches de Premiership en 2007-08, 31 buts) se décantait enfin ? Alors qu'ils l'avaient déclaré "intransférable" jusqu'ici, les dirigeants de Manchester United seraient désormais prêts à négocier le départ de leur maître à jouer portugais, convoité par le Real Madrid. La famille Glazer, qui avait racheté le club anglais en 2004, aurait «donné son accord à l'opération» , si l'on en croit le quotidien espagnol Marca. Les choses semblaient pourtant mal engagées. Le club merengue avait formulé une première offre d'environ 80 millions d'euros, peu avant le début de l'Euro 2008. Les Red Devils avaient alors refusé cette proposition.

Manchester United avait semblé fermer la porte à double tour, tenant ce langage de fermeté : «A la suite des spéculations de la presse concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo, le club est amené à répéter sa position sur le sujet: United ne prendra aucune offre en considération. Cristiano Ronaldo n'est pas à vendre.» De son côté, Cristiano Ronaldo s'était montré sensible à la cour des doubles champions d'Espagne en titre : «Pouvoir signer au Real, c'est un rêve, une nouvelle marche à franchir. Maintenant, cela ne dépend pas que de moi. C'est pour cette raison qu'il m'est difficile d'en parler.»


emplacement publicitaire

Un soutien nommé Blatter

Dans l'ensemble discret depuis le début du mercato, le prodige portugais a vu récemment un acteur, et non des moindres, du football mondial, venir au secours de son rêve. Sepp Blatter avait en effet qualifié la semaine passée Ronaldo d' «esclave moderne» , sous prétexte que son employeur mancunien s'opposait à son départ au Real. Le joueur avait alors approuvé les propos du président de la FIFA, déclenchant la colère des supporters des Red Devils. Un transfert semble aujourd'hui plus proche que jamais. Reste au Real Madrid à mettre la somme requise sur la table…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire