Friture sur la ligne de touche à Lens
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/05/2008 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'heure où le Racing Club de Lens joue son avenir en Ligue 1, rien ne va plus entre Daniel Leclercq et Jean-Pierre Papin. S'il y a quelques semaines, cette discorde n'était que «pure invention» des journalistes, Toifilou Maoulida a étalé les tensions entre les deux hommes au grand jour.

Friture sur la ligne de touche à Lens

L'avenir du Racing Club de Lens en Ligue 1 paraît très incertain depuis la défaite à Lille ce week-end. Pendant que le PSG faisait match nul contre Saint-Etienne, les Sang et Or connaissaient un nouveau revers et plongeaient dans la zone de relégation. A l'heure où la formation artésienne a besoin de rassembler toutes ses forces pour espérer s'en sortir, le staff technique se déchire et est loin de montrer la voie à suivre aux joueurs. Le verdict final du championnat tombe dans quelques jours et la tension est à son comble entre Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq.

Les deux hommes ne se parlent plus

Quand la presse avait révélé le malaise il y a quelques semaines, le directeur technique du Racing était monté sur ses grands chevaux en indiquant que cette «prétendue discorde» n'était que «pure invention» des journalistes. Le Druide maniait même l'ironie en déclarant que le seul problème entre les deux hommes résidait dans le fait que lorsqu'il «proposait une bière à Jean-Pierre» , celui-ci lui répondait qu'il souhaitait «plutôt un panaché…» Mais Toifilou Maoulida a depuis étalé le malaise au grand jour.


emplacement publicitaire

«Nous, les joueurs, nous devons nous remettre en cause. Mais il y a aussi d'autres personnes au club qui devraient en faire autant !» Maoulida n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. L'attaquant visait là Daniel Leclercq, lequel avait choisi de ne pas le titulariser à Lille, allant à l'encontre de la volonté de Papin de le faire. Depuis ces déclarations, ni JPP ni le Druide n'ont souhaité s'exprimer. Aujourd'hui, les deux hommes ne se parlent plus. Durant toute la semaine, Lens va ressembler à une véritable cocotte-minute, qui pourrait bien exploser au soir du match face à Bordeaux



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire