Real : "pas un club de théâtre", le recadrage d'Ancelotti envers Endrick !
Agacé par une tentative de lob ratée par son attaquant Endrick, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti n'a pas mâché ses mots devant les médias afin de recadrer le jeune talent. Un apprentissage toujours difficile pour le Brésilien chez les Merengue.

Avant de défier le FC Barcelone samedi en finale de la Coupe du Roi, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a procédé à un léger turnover de son équipe face à Getafe (1-0) mercredi en Liga.
Auteur du but de la victoire, Arda Güler a saisi cette opportunité avec une copie intéressante dans l'entrejeu. Mais de son côté, le jeune attaquant Endrick n'a pas marqué des points...
Ancelotti agacé...
Titulaire, le Brésilien a globalement incarné une déception. Sur l'ensemble de la partie, l'ancien prodige de Palmeiras a eu deux opportunités : une frappe déviée par le gardien avant un sauvetage du défenseur, puis surtout un lob loupé face au portier. Même si Endrick semblait hors-jeu sur cette seconde situation, son entraîneur Carlo Ancelotti n'a pas apprécié le geste tenté par le gamin de 18 ans.
«Endrick a eu deux occasions. Sur la première, il n'aurait pas pu faire mieux. Sur la seconde, il est probablement hors-jeu. Mais il ne peut pas faire de telles choses, il est jeune et doit apprendre, il doit tirer le plus fort possible, il ne doit pas faire ça... Ce n'est pas un club de théâtre. Cela n'existe pas dans le football» , a lancé le technicien italien, sur un ton ferme, en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Endrick, un apprentissage difficile
Un recadrage qui confirme les difficultés d'Endrick pour sa première saison à Madrid. Limité dans son temps de jeu (33 apparitions pour 700 minutes jouées), l'Auriverde a du mal à trouver ses marques au sein de la Maison Blanche (7 buts et 1 passe décisive). Il va devoir s'accrocher et surtout se montrer patient pour parvenir à intégrer, avec de la régularité, la rotation d'un cador européen comme le Real.
Que pensez-vous du recadrage de Carlo Ancelotti envers Endrick ? De sa première saison au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …