Mercato : les neuf intouchables du Bayern
Malgré la reconquête imminente du trône en Bundesliga, le Bayern Munich va opérer des changements profonds dans son effectif durant l'intersaison. Le club allemand a désigné seulement neuf joueurs comme intouchables en vue du prochain exercice.

Sauf énorme retournement de situation, le Bayern Munich va reprendre son trône dans les prochaines semaines. Après onze saisons sans laisser la moindre miette, le club bavarois, dépassé par un Bayer Leverkusen stratosphérique en 2023-2024, n'est plus qu'à cinq points de retrouver le titre en Bundesliga.
Malgré cette saison globalement satisfaisante en dépit d'une élimination prématurée en DFB Pokal et d'une sortie dès les quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter, les dirigeants vont opérer des changements profonds au sein de leur effectif afin de le rajeunir et surtout de le redynamiser.
Le cas particulier d'Upamecano
Selon Bild et Sky Germany, seulement neuf joueurs sont intouchables. On y retrouve très logiquement quatre cadres récemment prolongés, à savoir Manuel Neuer, Alphonso Davies, Joshua Kimmich et Jamal Musiala, mais aussi et surtout Harry Kane, incontournable depuis son arrivée. Le gardien remplaçant, Jonas Urbig, fait également partie de cette liste, au même titre que des joueurs à fort potentiel comme Josip Stanisic, Aleksandar Pavlovic et Michael Olise.
emplacement publicitaire
Il existe néanmoins un cas particulier avec Dayot Upamecano. Auteur d'une excellente saison, le défenseur central français, qui a grandement manqué ces dernières semaines, discute depuis plusieurs mois d'une prolongation de son contrat expirant en juin 2026. Des pourparlers qui bloquent en raison de la gourmandise du vice-champion du monde, qui réclame un salaire élevé mais surtout une clause libératoire pour se laisser une porte de sortie à court ou moyen terme.
Du monde à recruter
Les autres joueurs qui n'ont pas été cités se retrouvent ainsi tous potentiellement transférables. Ces dernières heures, il a été question d'une possible vente de Sacha Boey, qui n'a pas convaincu en un peu plus d'un an en Bavière et qui pourrait retourner à Galatasaray. Parmi les récentes recrues qui n'ont pas donné satisfaction, Kim Min-jae, lui aussi décevant depuis son arrivée de Naples, voire même João Palhinha, relativement peu utilisé par Vincent Kompany.
Si Eric Dier, Raphaël Guerreiro, Leon Goretzka et Konrad Laimer sont également sur la sellette, c'est dans le secteur offensif où les sièges sont les moins solides. Outre Thomas Müller, qui n'a pas reçu d'offre pour prolonger et qui a déjà annoncé son départ, Leroy Sané, Serge Gnabry ou encore Kingsley Coman sont tous sur le marché. Si le premier est prêt à baisser drastiquement son salaire pour rester, le Français, lui, a de grandes chances de découvrir la Premier League.
Quel mercato estival pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...