Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le meilleur effectif de Ligue 1 à mi-saison (2024-2025)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2024 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis le début de la saison en Ligue 1, certains joueurs brillent de mille feux avec leur club. Et d'autres se sont révélés ou ont confirmé leur talent. A l'occasion de cette trêve, Maxifoot vous dévoile son meilleur effectif et son équipe type du début de saison.

Le meilleur effectif de Ligue 1 à mi-saison (2024-2025)
Mason Greenwood et Luis Henrique figurent dans notre effectif.

Le meilleur effectif a été choisi selon les performances réelles des joueurs depuis le début de la saison 2024-2025, et non selon leur valeur supposée. Au regard de la complémentarité des joueurs, voici le meilleur effectif de Ligue 1 à mi-saison, réalisé par Maxifoot avec la participation de Youcef Touaitia, Clément Barbier, Romain Rigaux, Éric Betshy et Gilles Campos.

Dans ce meilleur effectif à mi-saison, vous pourrez noter la présence de cinq Parisiens, quatre Marseillais, trois Monégasques, trois Lillois, trois Lyonnais, deux Lensois, un Niçois, un Auxerrois et un Strasbourgeois.

Le meilleur effectif de Ligue 1 depuis le début de la saison (hypothèse de 23 joueurs sous contrat)

Gardiens (3) : Brice Samba (RC Lens), Lucas Chevalier (Lille), Geronimo Rulli (Olympique de Marseille)

Deux gardiens ont véritablement crevé l'écran : le Lillois Lucas Chevalier et le Marseillais Geronimo Rulli ont ainsi fait l'unanimité au sein de la rédaction. Dernier rempart de la 3ème meilleure défense du championnat, le Français a enchaîné les belles performances avec 6 clean sheets. De son côté, l'Argentin a fait sensation en sauvant l'OM a plusieurs reprises. Pour les accompagner, le Lensois Brice Samba a été récompensé grâce à son retour à un haut niveau : l'international français se trouve à la tête de la co-meilleure défense de L1 et a gardé sa cage inviolée à 7 reprises.

Défenseurs (7) : Bafodé Diakité (Lille), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Thilo Kehrer (AS Monaco), Abdukodir Khusanov (RC Lens), Willian Pacho (Paris Saint-Germain), Wilfried Singo (AS Monaco), Nicolas Tagliafico (Olympique Lyonnais)

Au sein de notre secteur défensif, les latéraux ont été également choisis à l'unanimité : le Parisien Achraf Hakimi, auteur d'une excellente première partie de saison (2 buts et 5 passes décisives), à droite, et le Lyonnais Nicolas Tagliafico, récompensé de sa régularité et de sa solidité. Principalement utilisé dans l'axe à l'AS Monaco, Wilfried Singo s'est aussi imposé comme une évidence et pourra rendre des services sur le côté droit grâce à sa polyvalence.

Pour accompagner l'Ivoirien dans l'axe, les deux meilleures défenses du championnat ont été logiquement récompensées avec les présences du Parisien Willian Pacho et du Lensois Abdukodir Khusanov, rassurants et constants. Le Monégasque Thilo Kehrer et le Lillois Bafodé Diakité ont également retenus notre attention et sont considérés comme des valeurs sûres de la L1.

Milieux (5) : Pierre-Emile Højbjerg (Olympique de Marseille), Joao Neves (Paris Saint-Germain), Andrey Santos (Strasbourg), Corentin Tolisso (Olympique Lyonnais), Denis Zakaria (AS Monaco)

Dans l'entrejeu, il n'y a eu aucun débat. Respectivement recrutés par l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain l'été dernier, les milieux Pierre-Emile Højbjerg et Joao Neves ont impressionné avec des premiers pas d'une grande qualité. Dans le même temps, le Monégasque Denis Zakaria a également été plébiscité grâce à son impact et son importance dans les bons résultats de l'ASM.

De retour à son meilleur niveau, le cadre de l'Olympique Lyonnais Corentin Tolisso a été tout simplement une évidence au sein de la rédaction. Enfin, Andrey Santos, prêté par Chelsea à Strasbourg, a véritable surnagé dans le collectif alsacien et a été en mesure de se faire une place dans cet effectif grâce à ses belles statistiques : 6 buts et 1 passe décisive.

Milieux offensifs (5) : Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Rayan Cherki (Olympique Lyonnais), Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain), Luis Henrique (Olympique de Marseille), Hamed Junior Traorè (AJ Auxerre)

Meilleure attaque de L1, le Paris Saint-Germain compte deux représentants dans le secteur offensif : les ailiers Ousmane Dembélé (8 buts et 6 passes décisives) et Bradley Barcola (10 buts et 2 passes décisives). Malgré des performances parfois irrégulières, les deux hommes ont illuminé les offensives parisiennes. Pour les accompagner, le milieu offensif Rayan Cherki (3 buts et 3 passes décisives) a été logiquement choisi grâce à sa nouvelle dimension à l'Olympique Lyonnais.

Pas du tout attendu à ce niveau, le Marseillais Luis Henrique a représenté une excellente surprise. En plus d'apporter sa polyvalence, le Brésilien a amplement mérité cette sélection grâce à son impact : 6 buts et 4 passes décisives. Enfin, Hamed Junior Traorè (6 buts et 1 passe décisive), prêté par Bournemouth, a crevé l'écran sous les couleurs de l'AJ Auxerre et complète ce groupe.

Attaquants (3) : Mason Greenwood (Olympique de Marseille), Jonathan David (Lille), Evann Guessand (OGC Nice)

Impossible de ne pas commencer par le meilleur buteur de la L1 : le Lillois Jonathan David. Toujours aussi régulier dans ses performances, le Canadien continue de faire le bonheur du LOSC avec 11 buts et 1 passe décisive. Son dauphin, le Marseillais Mason Greenwood, a également été une évidence avec un apport déterminant (10 buts et 2 passes décisives) dans les bons résultats de l'OM. Enfin, le Niçois Evann Guessand (6 buts et 3 passes décisives), malgré les performances irrégulières du Gym, a été récompensé pour sa belle progression.

Ils auraient également pu faire partie de l'effectif :

Sélectionner 23 noms n'a pas été facile et il fallait faire des choix. D'autres joueurs auraient aussi pu intégrer cet effectif. Au poste de gardien, le Parisien Gianluigi Donnarumma a été longtemps dans la discussion, mais la gestion de son entraîneur Luis Enrique l'a pénalisé. En défense centrale, le Lensois Kevin Danso et le Rémois Emmanuel Agbadou ont été évoqués.

Sur le plan offensif, les jeunes talents de l'AS Monaco Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche ont suscité des débats, mais doivent en faire encore plus, notamment dans l'efficacité, pour se faire une place dans notre effectif. Enfin, l'ailier de Reims Keito Nakamura, avec 6 buts et 1 passe décisive, a également figuré dans notre réflexion.

Exemples d'équipe type à mi-saison (2024-2025) :

Avec 23 joueurs de cette qualité, les combinaisons possibles sont nombreuses. Quel schéma tactique et quel onze adopter ? A chacun de se forger un avis. Maxifoot vous propose deux versions : un 4-3-3 et un 4-2-3-1...

Et vous, quels joueurs vous ont impressionnés depuis le début de la saison ? Quel onze aligneriez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle recrue pour l'OM dans l'hypothèse d'un départ de Wahi cet hiver ?

Santiago Giménez (Feyenoord)
Brian Brobbey (Ajax Amsterdam)
Gianluca Scamacca (Atalanta)
Marcus Rashford (Manchester United)
Evan Ferguson (Brighton)
Mathys Tel (Bayern Munich)
Aucune, il vaut mieux que l'OM attende l'été
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB