Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon lâche encore du terrain... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 OL)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2022 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans mordant, l'Olympique Lyonnais a buté sur Reims (0-0) ce dimanche en Ligue 1 et certainement concédé la contre-performance de trop dans la course à la Ligue des Champions, voire à l'Europe…

Lyon lâche encore du terrain... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 OL)
Dembélé et l'OL risquent de le regretter...

Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a confirmé ses difficultés en Ligue 1 en lâchant de nouveaux points ce dimanche à Reims (0-0) au terme d'un match assez triste à l'occasion de la 29e journée.

Alors que Lille, Monaco et Lens ont gagné, l'OL, 10e du classement, réalise la mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Bosz voit rouge !

Mis en difficulté par le pressing haut des locaux durant les premières minutes, les Gones se procuraient pourtant la première occasion avec une reprise d'Aouar contrée in extremis par Busi. Les visiteurs prenaient progressivement l'ascendant dans le jeu.

Malgré les multiples changements opérés par Peter Bosz qui avait relancé Gusto, Henrique, Aouar et Kadewere, tous titulaires, les Lyonnais peinaient toutefois à emballer la partie face à un bloc adverse bien en place. Pour ne rien arranger, le coach rhodanien était exclu pour contestation. A l'image de cette tête d'Abdelhamid captée par Lopes puis de ce sauvetage de Thiago Mendes devant Kebbal, les hommes d'Oscar Garcia jouaient leurs coups à fond.

Le raté de Dembélé

Les Gones revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions mais Dembélé ne cadrait pas sa reprise. Dans la foulée, l'attaquant trouvait le poteau, alors qu'il était seul à bout portant sur un centre de Gusto. Quel raté ! Après une période compliquée, Reims se rebiffait ensuite et imposait un vrai temps fort à des visiteurs qui subissaient. Il fallait même une envolée de Lopes pour mettre en échec Konan, finalement signalé hors-jeu. Malgré un réveil tardif dans les dernières minutes, Rajkovic sauvait les meubles face à Aouar et l'OL se complique la tâche dans la course à l'Europe…

La note du match : 4/10

Pas de but, peu d'occasions, des équipes en manque de justesse offensivement : malgré un second acte un peu plus emballant avec la poussée rémoise, on a globalement assisté à un match assez triste.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Maxime Busi (6,5/10)

Dans ce match assez terne, le latéral droit est parvenu à tirer son épingle du jeu tant défensivement qu'offensivement. Solide, le Belge sauve les meubles d'entrée en contrant la reprise d'Aouar. Clairvoyant sur les contres, il se distingue notamment par un superbe centre pour Hornby, finalement signalé hors-jeu, en seconde période.

REIMS :

Predrag Rajkovic (6) : bien aidé par le raté de Dembélé et des défenseurs vigilants qui ont contré les tirs adverses, le gardien n'a quasiment pas eu à s'employer. Jusque dans le temps additionnel où il réalise une parade décisive face à Aouar.

Maxime Busi (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Wout Faes (6) : encore un bon match de la part du défenseur central, qui a fait preuve de solidité dans les duels et bien muselé Dembélé.

Younis Abdelhamid (5,5) : comme son compère de la charnière centrale, le défenseur a rendu un match propre et bien contenu les attaquants lyonnais. Sa tête sur coup franc est facilement captée par Lopes en première période.

Ghislain Konan (5,5) : après un premier acte assez discret, le latéral gauche a lâché les chevaux en seconde période et son association avec Locko a permis de faire des ravages dans le couloir gauche durant le temps fort rémois.

Thomas Foket (5) : auteur d'un bon centre pour Hornby au retour des vestiaires, le milieu droit a effectué un match satisfaisant en fermant bien son couloir et en proposant son apport sur les contres. Remplacé à la 90e+1 minute par Alexis Flips (non noté).

Marshall Munetsi (5) : auteur d'un match de guerrier en première période, le milieu de terrain a été touché au visage et contraint de céder sa place. Remplacé à la 46e minute par Dion Lopy (5,5), qui a démontré un gros volume de jeu mais aussi un déchet technique assez important.

Azor Matusiwa (5) : le milieu de terrain a répondu présent dans les duels. Il a mis des coups mais en a aussi reçus, ce qui a valu un carton jaune à Caqueret.

Valon Berisha (4) : match trop discret de la part du milieu offensif qu'on n'a pas énormément vu malgré quelques bonnes orientations. Remplacé à la 60e minute par Bradley Locko (non noté), très remuant et qui a fait beaucoup de différences côté gauche.

Ilan Kebbal (4,5) : beaucoup de bonne volonté mais aussi trop de déchet de la part du milieu offensif dont les pertes de balle n'ont pas aidé son équipe à développer son jeu. Remplacé à la 60e minute par Kamory Doumbia (non noté).

Fraser Hornby (4,5) : l'attaquant a assez peu été trouvé mais son physique imposant a parfois posé des problèmes à la défense lyonnaise. La tête trop molle de l'Ecossais n'inquiète pas Lopes et Lukeba réalise un sauvetage devant lui durant le temps fort rémois. Remplacé à la 76e minute par Moussa Doumbia (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : hormis les têtes assez molles d'Abdelhamid et Hornby qu'il a captées sans trop de difficultés, le gardien de l'OL n'a pas eu de gros arrêt à effectuer. Il s'envole bien sur le tir de Konan mais il y avait hors-jeu au départ.

Malo Gusto (5) : préféré à Dubois, le latéral droit a quelque peu laissé sur sa faim. Le Gone a joué haut et s'est montré très présent dans son couloir, à l'image de ses deux centres impeccables pour Aouar puis Dembélé. Reste qu'on peut attendre un apport offensif supplémentaire de sa part, avec plus de percussion, dans ce genre de match dominé par son équipe. Remuants, Konan et Locko l'ont mis en difficulté en seconde période.

Thiago Mendes (5,5) : excellent jeudi contre Porto, le néo-défenseur central a tenu son rang sur cette partie avec notamment une intervention importante devant Kebbal en première période. Quelques bonnes ouvertures à son actif.

Castello Lukeba (5,5) : on a longtemps vu Thiago Mendes plus que lui mais le jeune défenseur central a répondu présent lorsque la pression rémoise se faisait sentir durant le second acte avec ce tacle salvateur dans la surface devant Hornby. Quelques relances ratées ternissent un peu son bilan.

Henrique (4) : sorti du placard et préféré à Emerson, le latéral gauche a passé une soirée sans histoire défensivement. En revanche, son apport offensif a été beaucoup trop maigre…

Maxence Caqueret (6) : comme souvent, le milieu de terrain a été l'un des rares Lyonnais à ne pas décevoir. Présent dans l'engagement, le Gone a tenté de dépasser son rôle par moment et d'accélérer le jeu.

Houssem Aouar (4) : relancé comme titulaire, le milieu de terrain n'a absolument pas su saisir sa chance. Beaucoup trop discret, le Tricolore a réalisé des passes trop simples alors qu'on attend des transmissions lumineuses de sa part. Le Gone a certes cette capacité à se trouver au bon endroit mais Busi puis Rajkovic le mettent en échec.

Tino Kadewere (4) : titularisé, l'ailier a eu du mal à se mettre en évidence dans les 30 derniers mètres. Mais le Zimbabwéen n'a pas démérité pour autant, il s'est bien battu sur les seconds ballons et a effectué plusieurs récupérations. Son bilan offensif reste toutefois trop léger. Remplacé à la 82e minute par Bradley Barcola (non noté).

Lucas Paquetá (4,5) : la lumière devait jaillir de ses pieds et, même s'il a réalisé plusieurs différences grâce à sa technique et notamment initié les deux occasions d'Aouar, le meneur de jeu n'a pas eu l'emprise escomptée sur ce match. A sa décharge, le Brésilien a souvent été obligé de redescendre très bas pour toucher le ballon.

Karl Toko Ekambi (4) : auteur d'orientations intéressantes, l'ailier a cependant manqué de constance sur la durée et son côté gauche a été quelque peu délaissé. Généreux dans l'effort néanmoins.

Moussa Dembélé (3) : match décevant de la part de l'attaquant. Bien muselé par la défense adverse, le capitaine de l'OL n'est pas parvenu à exploiter ses rares situations et se distingue par un énorme raté avec sa reprise sur le poteau à bout portant. Remplacé à la 77e minute par Jeff Reine-Adelaide (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-0 LYON (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 29e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : J. Hamel

Buts :
Avertissements : - M. Caqueret (27e), Henrique (45+3e), K. Toko Ekambi (79e), pour LYON

REIMS : P. Rajkovic - W. Faes, Y. Abdelhamid - M. Busi, G. Konan - T. Foket (A. Flips, 90+1e), M. Munetsi (D. Lopy, 46e), A. Matusiwa, V. Berisha (K. Doumbia, 60e) - I. Kebbal (B. Locko, 60e), F. Hornby (M. Doumbia, 76e)

LYON : Anthony Lopes - Thiago Mendes, C. Lukeba - M. Gusto, Henrique - M. Caqueret, H. Aouar - Lucas Paquetá - T. Kadewere (B. Barcola, 82e), K. Toko Ekambi - M. Dembélé (J. Reine-Adélaïde, 77e)

Konan et Reims ont secoué l'OL de Gusto.

Rajkovic a réalisé une parade décisive dans le temps additionnel.

Caqueret et l'OL ont encore lâché des points.

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
6,5Busi


MASQUER LA PUB