Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Lens et Rennes assurent, les montagnes russes de Tottenham, le fils Simeone déchaîné...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2021 à 18h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lens et Rennes assurent, les montagnes russes de Tottenham, le fils de Simeone déchaîné... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Lens et Rennes assurent, les montagnes russes de Tottenham, le fils Simeone déchaîné...
Lens, solide dauphin.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 3-2 Lyon, Lens 4-1 Metz, Rennes 1-0 Strasbourg, Reims 1-2 Troyes, Lorient 1-1 Bordeaux, Monaco 3-1 Montpellier, OM 0-0 PSG

Les principaux résultats en Europe : Brentford 1-2 Leicester, West Ham 1-0 Tottenham, Manchester United 0-5 Liverpool (Premier League), FC Séville 5-3 Levante, Barcelone 1-2 Real Madrid, Atletico 2-2 Real Sociedad (Liga), Atalanta 1-1 Udinese, Inter 1-1 Juve (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Lens solide dauphin. La belle saison se poursuit pour Lens. Sans trembler, le club artésien a pris le dessus sur Metz (4-1). Les Sang-et-Or ont été repris suite à une superbe reprise de volée de De Préville (33e), qui a répondu à Saïd (5e). L'ancien Toulousain a redonné l'avantage aux siens (37e) alors que Ganago (83e) et Frankowski (90e) ont définitivement enfoncé le clou. La bande à Franck Haise est décidément irrésistible.

2. Rennes inarrêtable. Dans une très belle forme ces dernières semaines, le club breton a enchaîné avec un nouveau succès sur la plus petite des marges contre Strasbourg (1-0). Assez nettement dominateurs, les Rennais ont fait la différence grâce à Aguerd (82e), qui a repris de la tête un corner de Majer après avoir donné des frissons à Sels durant tout le match. Avec cette victoire, le SRFC pointe à une belle 4e position.

3. Tottenham chute encore. Les montagnes russes se poursuivent pour la bande à Harry Kane. Totalement inefficaces, les Spurs ont à nouveau chuté sur la pelouse de West Ham (1-0). C'est l'inévitable Antonio (72e) qui a donné la victoire aux Hammers. Au classement, West Ham pointe provisoirement à la 4e place. Tottenham est 6e avec cette quatrième défaite sur les six dernières journées de Premier League. Ça commence à faire beaucoup...

4. Le fils Simeone piétine la Lazio. Diego Simeone a dû passer une après-midi... bizarre. Très apprécié du côté de la Lazio, où il a évolué durant quatre années, l'entraîneur de l'Atletico Madrid a vu son fils, Giovanni, coller un quadruplé à son ancienne équipe ! En effet, l'attaquant argentin a littéralement marché sur le club romain en offrant la victoire au Hellas (4-1). Des buts inscrits aux 30e, 36e, 62e et 90e+2 minutes, contre une réalisation d'Immobile (46e). Festival.

5. Lyon se saborde. Celle-ci, les fans de l'OL vont avoir du mal à l'encaisser. Alors qu'ils menaient 2-0 après des buts de Toko Ekambi (35e) et Aouar (68e), les Gones ont réussi à perdre à Nice (3-2). Réduit à dix après l'expulsion stupide de Kadewere (86e), le club rhodanien a craqué sur des réalisations d'Atal (81e), Delort (89e sp) et Guessand (90e+4). Un revers terrible pour Lyon, qui manque une belle occasion de monter sur le podium. Nice est 3e. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

6. Le Clasico pour le Real ! Pour la première fois depuis de longs mois, le Camp Nou était plein. Malheureusement pour les fans blaugrana, le FC Barcelone a été battu par le Real Madrid (1-2). Solide et efficace, la Maison Blanche l'a emporté grâce au premier but d'Alaba (32e) et Lucas Vazquez (90e+4). Agüero (90e+7) a sauvé l'honneur en fin de match pour les Culés. Un gros coup pour la Casa Blanca ! Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

7. Liverpool colle une manita à Manchester United ! Une humiliation, tout simplement. Dans le cadre du derby le plus suivi d'Angleterre, Manchester United s'est fait cartonner par Liverpool (0-5). A la rue, les Red Devils n'ont jamais existé et ont craqué sur des réalisations de Keita (5e), Jota (13e) mais surtout un triplé de Salah (38e, 45e+5, 50e). Un match marqué par le craquage sanctionné d'un carton jaune de Ronaldo avant la pause mais aussi par l'expulsion directe de Pogba, entré à la pause, pour un vilain tacle sur Keita à l'heure de jeu. Une raclée, une belle. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

8. La Juventus Turin arrache le nul ! Longtemps menée au score par l'Inter Milan, la Vieille Dame a arraché un point à la 89e minute (1-1). Dybala a joué les sauveurs en transformant un penalty obtenu par Alex Sandro pour une faute de Dumfries suite à une décision de la VAR qui fera jaser. A l'affût d'une frappe de Calhanoglu renvoyée par la barre, Dzeko avait ouvert le score (17e). Un partage des points assez logique puisque chaque équipe aura eu sa mi-temps. 3es du classement, les Nerazzurri conservent 3 points d'avance sur la Juve, 6e.

9. Suarez sauve l'Atletico ! Mené 2-0 à l'heure de jeu, le champion d'Espagne en titre s'est arraché pour aller chercher le match nul sur sa pelouse face à la Real Sociedad (2-2). Auteur d'un doublé (61e, 77e sp), l'inévitable Luis Suarez a sauvé son équipe et répondu aux buts de Sorloth (7e) et Isak (48e). Avec ce nul, les Basques reprennent la tête du classement avec un match en plus. Les Colchoneros sont 4es.

10. La Roma freine Naples. Fin de série pour Naples ! Après avoir remporté ses huit premiers matchs en Serie A, le club partenopei a été accroché sur la pelouse de l'AS Rome (0-0). Un score qui permet néanmoins aux hommes de Luciano Spalletti de reprendre la tête du championnat à égalité de points avec le Milan AC mais avec une meilleure différence de buts. La Louve pointe en 4e position. Le Napoli reste invaincu !

11. L'Atalanta rattrapée sur le fil. La Dea va beaucoup moins bien cette saison. Alors qu'il avait l'opportunité de se rapprocher du podium, le club de Bergame a concédé le nul contre l'Udinese (1-1). Malinovskiy (56e) a ouvert la marque pour les Bergamasques mais Beto (90e+4) a surgi pour arracher l'égalisation dans le temps additionnel. L'Atalanta se retrouve à la 5e place de Serie A à 10 points du leader, le Milan AC.

12. Lorient frustre Bordeaux. Dans un match globalement équilibré, Lorient et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les Aquitains pensaient repartir avec les trois points après l'ouverture du score juste après la pause d'Elis (46e). Mais Laporte (76e) a égalisé alors qu'Onana a été exclu en fin de match. Un résultat qui n'arrange personne, surtout pas le FCGB, décevant 17e.

13. Reims surpris par Troyes. Après avoir largement dominé les débats pendant 40 minutes, Reims a été renversé par Troyes (1-2). Bien entrés dans ce derby, les hommes d'Oscar Garcia ont pris les devants sur une tête d'Abdelhamid (6e). Mais Cassama marquait contre son camp avant la pause (40e) alors que l'ancien de la maison, Chavalerin, donnait la victoire à l'ESTAC (65e). A dix après l'expulsion de Gravillon, le SdR peut s'en vouloir. Troyes souffle !

14. Un petit Classique. On s'attendait à un grand match. On a eu droit à une grosse ambiance mais à un spectacle moyen. Dans le choc de la journée en Ligue 1, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n'ont pas réussi à se départager (0-0). Malgré sa domination en première période, le club de la capitale n'a jamais trouvé la faille et a même terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion directe d'Hakimi (57e). Un point pour chaque équipe. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB