Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 3-1 MHSC)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2021 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une semaine après sa défaite contre Lyon (0-2), l'AS Monaco s'est bien relancée contre Montpellier (3-1) ce dimanche à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Monaco repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 3-1 MHSC)
Volland et Diop n'ont pas douté.

Après sa défaite contre Lyon (0-2), l'AS Monaco a bien réagi et vient de boucler une belle semaine.

Trois jours après leur victoire sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1) jeudi en Ligue Europa, les Monégasques ont enchaîné en s'imposant assez sereinement contre Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. L'ASM remonte à la 8e place du classement.

L'ASM démarre fort

Loin d'être émoussés après leur match de jeudi, les hommes de Niko Kovac bousculaient des Héraultais acculés d'entrée. Tranchant et proposant du mouvement, les Monégasques obligeaient très vite Sambia et Omlin à sauver les meubles sur une double occasion. En revanche, le gardien suisse ne pouvait que constater les dégâts face à Volland qui reprenait un centre de Caio Henrique à bout portant pour ouvrir le score (1-0, 12e).

2-0 après 17 minutes

Dans la foulée, suite à une perte de balle de Cozza, l'Allemand effectuait un superbe centre de l'extérieur du pied qui trouvait la tête piquée de Ben Yedder pour le but du break (2-0, 17e). A l'image d'une frappe de Mavididi captée en deux temps par Nübel, le MHSC souffrait un peu moins ensuite, mais sans se montrer réellement menaçant. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio revenaient toutefois des vestiaires avec de meilleures intentions et Nübel effectuait une sortie décisive devant Mavididi.

Montpellier se réveille... trop tard

Mais Martins enfonçait le clou (3-0, 62e) et infligeait un véritable coup sur la tête des visiteurs. Alors qu'on était plus proche d'un nouveau but monégasque que d'une réduction du score, Pavlovic fauchait toutefois Gioacchini et concédait un penalty indiscutable transformé par Savanier (3-1, 81e). Ce but transcendait les Héraultais qui partaient dès lors à l'assaut du but princier. Malgré plusieurs situations chaudes, le MHSC ne parvenait toutefois pas à inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Les visiteurs pourront regretter ce réveil trop tardif…

La note du match : 6/10

Même s'il a rapidement fait le break, Monaco a proposé un visage entreprenant et intéressant avec beaucoup de jeu vers l'avant et de mouvements. Longtemps pas au niveau, Montpellier est parvenu à relancer le suspense sur la fin et on s'est rarement ennuyé en fin de compte.

Les buts :

- Après une bonne remontée de balle, Diop décale Caio Henrique côté gauche. Le latéral réalise un centre au cordeau repris par Volland qui devance Omlin à bout portant (1-0, 12e).

- Cozza s'emmêle les pinceaux côté droit et Volland se saisit du ballon. L'Allemand effectue un délicieux centre de l'extérieur du pied qui trouve au second poteau la tête piquée de Ben Yedder (2-0, 17e).

- Sakho contre une frappe de Caio Henrique devant Omlin qui a plongé. Martins surgit et n'a plus qu'à reprendre en se jetant à bout portant (3-0, 62e).

- A la réception d'une ouverture de Savanier, Gioacchini est fauché par Pavlovic à l'entrée de la surface. Penalty ! Savanier le transforme en force à gauche d'un Nübel qui ne peut qu'effleurer le ballon (3-1, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Volland (7,5/10)

En difficulté en ce début de saison, l'attaquant a retrouvé le sourire ce dimanche ! Auteur de l'ouverture du score en renard des surfaces, l'Allemand adresse ensuite une magnifique passe décisive à son compère Ben Yedder sur un délicieux extérieur du pied. Dans le jeu, le Monégasque a affiché une belle disponibilité avec une générosité de tous les instants.

MONACO :

Alexander Nübel (5,5) : un match plutôt rassurant de la part du gardien monégasque, resté vigilant sur les frappes adverses et auteur d'une sortie inspirée devant Mavididi au retour des vestiaires. Il s'incline sur le penalty parfaitement frappé par Savanier.

Ruben Aguilar (6) : une belle débauche d'énergie de la part du latéral droit qui a affiché un gros volume de jeu et régulièrement pris le couloir malgré sa position plus axiale sur les phases défensives.

Guillermo Maripán (6) : d'abord en difficulté en début de partie et parfois dépassé par Mavididi, le défenseur central a bien rectifié le tir ensuite et enchaîné plusieurs interventions importantes. Mais le Chilien avait pris un carton jaune et Kovac n'a pas souhaité prendre de risques avec son leader défensif en le sortant à la mi-temps. Remplacé à la 46e minute par Axel Disasi (5), moins souverain et entré dans une période moins maîtrisée par son équipe.

Strahinja Pavlovic (3) : moins en vue que ses partenaires défensifs, le Serbe a dégagé une certaine fébrilité et il finit par provoquer un penalty indiscutable sur un tacle assez grossier.

Caio Henrique (7) : avec Volland, le latéral gauche aura été le grand bonhomme de ce succès. Le Brésilien a affiché un volume de jeu impressionnant et régné en maître dans son couloir, défensivement comme offensivement. Passeur décisif sur l'ouverture du score et à l'origine de la frappe qui conduit au 3e but de l'ASM. Remplacé à la 67e minute par Ismail Jakobs (non noté).

Gelson Martins (6) : en jambes, le milieu droit a régulièrement pris le meilleur sur Cozza. Ses débordements débouchent sur les premières occasions de l'ASM puis il marque en renard des surfaces en seconde période. Remplacé à la 75e minute par Youssouf Fofana (non noté).

Aurélien Tchouaméni (6) : face à des Héraultais longtemps pas assez agressifs, le milieu de terrain a pu jouer dans un fauteuil et laissé admirer sa qualité sur le jeu long. Un match propre.

Eliot Matazo (6) : le milieu de terrain a affiché une grosse activité dans la bataille de l'entrejeu. Il a imposé sa puissance dans les duels et bien ressorti les ballons.

Sofiane Diop (5) : malgré son bon travail sur l'ouverture du score, le Bleuet aura été le plus discret des joueurs offensifs de l'ASM. Le milieu offensif a bien accompagné les actions mais il lui aura manqué ce petit plus pour faire la différence. Remplacé à la 67e minute par Jean Lucas (non noté).

Kevin Volland (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Wissam Ben Yedder (6) : un bon match de la part de l'attaquant qui a retrouvé sa complicité avec Volland comme aux plus belles heures de la saison passée. Létal, le Tricolore marque le deuxième but de la tête. Remplacé à la 74e minute par Myron Boadu (non noté).

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (4) : malgré un arrêt important devant Volland en tout début de partie, le gardien s'incline ensuite à trois reprises. Le Suisse n'est pas directement responsable des buts encaissés mais aurait pu se montrer plus autoritaire dans ses six mètres.

Salomon Sambia (5) : le latéral droit s'est montré particulièrement vaillant et il a reçu de nombreux coups avant de se résoudre à sortir sur blessure au moment où Monaco a marqué son 3e but. Remplacé à la 62e minute par Arnaud Souquet (non noté).

Maxime Esteve (4) : match assez décevant de la part du défenseur central qui n'a pas toujours brillé par son positionnement et qui se montre trop passif sur l'ouverture du score. Il se fait aussi lobber sur la passe certes venue d'ailleurs de Volland sur le 2e but.

Mamadou Sakho (4,5) : sur la bonne pente, le défenseur central a tenté d'assumer son rôle de leader. L'ancien Parisien a gagné des duels importants et soigné ses relances. Mais il n'est pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score et joue de malchance en contrant insuffisamment le ballon sur le 3e but.

Nicolas Cozza (2) : une partie à oublier pour le latéral gauche qui a vécu un cauchemar face à Martins et provoqué le 2e but adverse en perdant le ballon tout seul. Remplacé à la 46e minute par Mihailo Ristic (5), qui a vécu une soirée un peu plus sereine.

Leo Leroy (5) : auteur de quelques récupérations intéressantes et plutôt juste dans ses sorties malgré la pression adverse, le milieu de terrain est sorti à la pause. Remplacé à la 46e minute par Sepe Elye Wahi (5,5), assez percutant offensivement mais qui a manqué d'agressivité sur le plan défensif, notamment sur le 3e but adverse.

Joris Chotard (4) : le milieu de terrain a été complètement asphyxié en première période et n'a pas brillé par la justesse de ses choix.

Florent Mollet (4) : encore un match délicat de la part du milieu offensif qui s'est bien battu mais qui a eu du mal à faire des différences. Il a passé une bonne partie de son match à râler.

Téji Savanier (6) : en difficulté pendant 45 minutes, trop effacé et en manque de justesse, le capitaine du MHSC a en revanche livré un match plein en seconde période, avec des passes qui ont fait mal et sa longue ouverture débouche sur le penalty en faveur de son équipe qu'il se charge de transformer.

Stephy Mavididi (5) : l'attaquant aura été l'un des rares Montpelliérains à parvenir à faire des différences et à amener le danger en première période. Il aurait aussi pu filer seul au but au retour des vestiaires mais Nübel sort bien. L'ancien Dijonnais aura affiché une belle activité mais péché dans le dernier geste. Remplacé à la 65e minute par Béni Makouana (non noté).

Valère Germain (4) : un match compliqué pour l'attaquant, sevré de ballons et qui a eu beaucoup de mal à exister, courant souvent dans le vent… Remplacé à la 65e minute par Nicholas Gioacchini (non noté), qui obtient le penalty du 3-1.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 3-1 MONTPELLIER (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : F. Letexier

Buts : K. Volland (12e) W. Ben Yedder (17e) Gelson Martins (61e) pour MONACO - T. Savanier (81e, pen.) pour MONTPELLIER
Avertissements : G. Maripán (24e), pour MONACO - N. Cozza (43e), M. Ristic (52e), B. Makouana (66e), T. Savanier (86e), pour MONTPELLIER

MONACO : A. Nübel - G. Maripán (A. Disasi, 46e), S. Pavlovic - R. Aguilar, Caio Henrique (I. Jakobs, 67e) - Gelson Martins (Y. Fofana, 75e), E. Matazo, A. Tchouaméni, S. Diop (Jean Lucas, 67e) - K. Volland, W. Ben Yedder (M. Boadu, 74e)

MONTPELLIER : J. Omlin - M. Esteve, M. Sakho - S. Sambia (A. Souquet, 62e), N. Cozza (S. Wahi, 46e) - J. Chotard, L. Leroy (M. Ristic, 46e) - T. Savanier - F. Mollet, S. Mavididi (B. Makouana, 65e) - V. Germain (N. Gioacchini, 65e)

Volland n'a pas traîné (1-0, 12e).

Ben Yedder a très vite enfoncé le clou (2-0, 17e).

Martins a marqué le 3e but de l'ASM (3-0, 61e).

Savanier a réduit le score sur penalty (3-1, 81e).

La joie des Monégasques.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 61e6Gelson Martins
but, 12e7,5Volland
but, 17e6Ben Yedder
but sur pénalty, 81e6Savanier


MASQUER LA PUB