Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Du chaos, jaillit l'espoir... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Angers)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2021 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parvenu à arracher le match nul contre Angers (2-2) à l'issue d'une rencontre dont le coup d'envoi a été donné avec une heure de retard et durant laquelle il a affiché un visage conquérant, Saint-Etienne reste dernier mais a repris espoir ce vendredi en Ligue 1.

Du chaos, jaillit l'espoir... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Angers)
Nadé et les Verts ont arraché un match nul mérité.

Soirée irréelle au Stade Geoffroy-Guichard ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 !

Alors que la menace d'une annulation a longtemps plané sur la rencontre en raison de supporters hostiles et de jets de fumigènes qui ont troué les filets de Bajic et retardé d'une heure le coup d'envoi (voir ici), l'AS Saint-Etienne a proposé une belle réaction sur le terrain et arraché un match nul amplement mérité contre Angers (2-2). Le tout devant un public d'abord hostile puis progressivement conquis malgré les sifflets à la fin du match.

Les Verts douchés par le réalisme adverse

Loin de se montrer perturbés par le contexte électrique, les hommes d'un Claude Puel conspué et toujours plus sur la sellette mettaient pourtant d'entrée une incroyable intensité dans le pressing et asphyxiaient progressivement des Angevins qui ne parvenaient pas à voir le jour.

Conquis, le public de Geoffroy-Guichard se mettait même à encourager les siens qui poussaient fort dans le camp adverse ! Malheureusement pour eux, les Verts avaient du mal à concrétiser leur temps fort prolongé en véritables occasions. Et le club forézien se faisait punir sur la première situation adverse lorsque Boufal, sur coup franc, trouvait la tête d'un Traoré complètement esseulé au second poteau (0-1, 28e).

Fulgini enfonce le clou

Un scénario particulièrement cruel pour la lanterne rouge, qui avait le mérite de ne pas baisser les bras, à l'image de ce coup franc de Boudebouz qui fusait juste à côté du but de Bernardoni. Puis Moukoudi se faisait contrer au dernier moment. L'ASSE n'avait pas dit son dernier mot et continuait de pousser au retour des vestiaires. Mais les visiteurs étaient d'un réalisme glacial et Fulgini enfonçait le clou sur une attaque rapide (0-2, 56e).

Nadé au bout de la nuit !

Exemplaire dans l'attitude, Khazri maintenait toutefois l'espoir en réduisant le score dans la foulée d'une merveille de coup franc enroulé (1-2, 61e). Le Chaudron scandait le nom du buteur ! Derrière, il régnait une atmosphère de KO avec l'impression que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais les Verts ne trouvaient pas la faille malgré deux bonnes situations pour Bouanga dans la surface. Finalement, au bout du temps additionnel, Nadé parvenait à arracher le match nul à bout portant (2-2, 90e+4) ! Les Verts restent derniers et Puel sous la menace mais l'envie affichée ce soir est porteuse d'espoirs. Le SCO est 4e.

La note du match : 7/10

Malgré les incidents avant le coup d'envoi, on a assisté à un match vraiment plaisant avec un pressing intense des Verts pendant une demi-heure. Derrière, l'ASSE a dominé de manière moins nette, mais on ne s'est pas ennuyé et le scénario à rebondissements fera oublier les trop nombreuses approximations techniques.

Les buts :

- Côté gauche, Boufal frappe parfaitement un coup franc rentrant et trouve au second poteau la tête puissante de Traoré, complètement esseulé, qui crucifie Bajic (0-1, 28e).

- Suite à une relance de Bernardoni, Cabot percute dans le camp adverse et lance Fulgini qui résiste à Moueffek et s'en va battre Bajic d'un tir en rupture (0-2, 56e).

- Sur un coup franc légèrement excentré côté gauche, Khazri enroule parfaitement son ballon par-dessus le mur et celui-ci fuse dans la lucarne d'un Bernardoni impuissant et figé (1-2, 62e).

- Suite à un corner, Sow s'arrache et centre au second poteau pour Nadé qui égalise de la tête à bout portant (2-2, 90e+4).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wahbi Khazri (7/10)

Auteur d'un match plein d'envie, l'attaquant n'a jamais lâché et le Tunisien a symbolisé la combativité des Verts tout au long de la partie. Auteur de plusieurs incursions qui ont mis le feu dans la surface adverse, il a été récompensé de ses efforts par son magnifique but sur coup franc qui a ramené l'espoir.

ST ETIENNE :

Stefan Bajic (4,5) : une soirée frustrante pour l'habituel remplaçant de Green, blessé, qui s'incline sur les deux seuls tirs cadrés d'Angers sans que sa responsabilité soit directement mise en cause.

Mahdi Camara (5) : de nouveau aligné comme latéral droit, le capitaine des Verts s'est montré discret offensivement mais efficace sur ses tâches défensives et il a écarté plusieurs ballons chauds.

Harold Moukoudi (4,5) : pas toujours irréprochable dans son marquage, le défenseur central avait eu le mérite de se montrer intéressant dans ses relances et présent sur coups de pied arrêtés pour apporter le danger dans la surface adverse. Blessé et remplacé à la 46e minute par Mickaël Nadé (6), qui a tout de suite mis beaucoup d'impact dans les duels et qui a joué les sauveurs au bout du temps additionnel.

Saidou Sow (6) : auteur d'un match appliqué, le défenseur central est récompensé dans les ultimes instants lorsqu'il s'arrache pour adresser une passe décisive à Nadé.

Yvann Maçon (4) : de retour après un mois d'absence, le latéral gauche a proposé beaucoup d'activité en début de partie. Mais il se fait prendre dans le dos sur l'ouverture du score adverse et a ensuite manqué de justesse dans ses centres. Remplacé à la 73e minute par Denis Bouanga (non noté), qui se montre remuant mais manque de tranchant sur ses deux occasions dans la surface.

Aimen Moueffek (5) : pour son premier match de la saison, le milieu de terrain a proposé une belle débauche d'énergie qui lui a permis de gratter plusieurs fois des seconds ballons. Il est malheureux en perdant son duel contre Fulgini sur le 2e but adverse. Remplacé à la 58e minute par Adil Aouchiche (non noté).

Yvan Neyou (5,5) : généreux, le milieu de terrain a fourni un gros travail à la récupération et bien coordonné le pressing de son équipe. Remplacé à la 82e minute par Romain Hamouma (non noté).

Lucas Gourna-Douath (5) : un match satisfaisant pour le milieu de terrain qui s'est battu sur chaque duel et a tenté de porter le ballon vers l'avant.

Ryad Boudebouz (5,5) : comme Khazri, l'Algérien a été un véritable leader dans l'attitude avec un important travail de pressing et un souci de toujours se projeter vers l'avant. Mais le milieu offensif n'est pas parvenu à se montrer décisif et il a quelque peu baissé pied en seconde période.

Wahbi Khazri (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jean-Philippe Krasso (4) : préféré à Bouanga au coup d'envoi, l'attaquant a connu une soirée compliquée et il a eu du mal à exister dans la zone de vérité malgré quelques débordements intéressants lorsqu'il a dézoné. Remplacé à la 58e minute par Arnaud Nordin (non noté).

ANGERS :

Paul Bernardoni (5) : le gardien a fait le boulot en stoppant les frappes stéphanoises qui manquaient souvent de puissance mais il n'a pas effectué d'arrêt magistral. Intéressant dans son jeu de relance qui débouche sur le 2e but du SCO et impuissant sur les deux buts encaissés.

Vincent Manceau (4,5) : match sobre mais efficace de la part du défenseur central qui a contré plusieurs ballons chauds mais qui finit par perdre son duel, à la régulière selon l'arbitre, face à Nadé sur le ballon fatal.

Ismaël Traoré (6) : auteur de l'ouverture du score de la tête, l'Ivoirien a rendu une copie solide et imposé sa puissance dans les duels, même s'il n'aura pas été le défenseur le plus en vue de son équipe.

Romain Thomas (6) : frustré après sa mésaventure face au PSG, le défenseur central a fait une entame de match de très haut niveau et multiplié les sauvetages face aux vagues stéphanoises. Moins en vue ensuite.

Jimmy Cabot (6,5) : repositionné à ce poste de piston droit, l'ailier de formation a bouclé un match plein ! Auteur de nombreux retours salvateurs pour soulager sa défense, l'ancien Troyen lance Fulgini sur le 2e but. Seul bémol : plusieurs fautes limites qui auraient pu lui valoir un carton.

Batista Mendy (5,5) : un important travail de l'ombre à la récupération pour le milieu de terrain qui a tenté de soulager son équipe comme il a pu. Remplacé à la 70e minute par Azzedine Ounahi (non noté).

Thomas Mangani (5) : son sang-froid et sa finesse technique ont fait du bien pour ressortir les ballons lorsque le SCO asphyxiait en début de partie. Mais la domination stéphanoise ne lui aura pas donné beaucoup l'occasion de s'illustrer balle au pied.

Pierrick Capelle (4) : des difficultés pour le piston gauche qui a énormément eu du mal à se dégager en début de partie et multiplié les relances ratées. A sa décharge, il n'a pas été bien secondé puis a moins souffert ensuite. Remplacé à la 83e minute par Enzo Ebosse (non noté).

Angelo Fulgini (6) : les belles incursions du milieu offensif ont été récompensées par son but plein de sang-froid au retour des vestiaires. Remplacé à la 90e+1 minute par Mathias Pereira Lage (non noté).

Stéphane Bahoken (3) : esseulé en pointe dans un match où on son équipe a eu du mal à avoir le ballon, l'attaquant a peiné à exister.

Sofiane Boufal (5,5) : moins en vue que face au PSG, le milieu offensif a réalisé quelques gestes de classe mais son rayonnement aura été limité. Tout de même passeur décisif pour Traoré sur coup franc. Remplacé à la 71e minute par Mohamed-Ali Cho (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 2-2 ANGERS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : A. Gautier

Buts : W. Khazri (61e) M. Nade (90+4e) pour ST ETIENNE - I. Traoré (28e) A. Fulgini (56e) pour ANGERS
Avertissements : - S. Boufal (45+1e), B. Mendy (60e), T. Mangani (90+2e), pour ANGERS

ST ETIENNE : S. Bajic - S. Sow, H. Moukoudi (M. Nade, 46e) - M. Camara, Y. Maçon (D. Bouanga, 73e) - Y. Neyou Noupa (A. Aouchiche, 82e) - L. Gourna-Douath, A. Moueffek (A. Nordin, 58e) - R. Boudebouz - W. Khazri, J. Krasso (R. Hamouma, 58e)

ANGERS : P. Bernardoni - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas - B. Mendy (A. Ounahi, 70e), T. Mangani - J. Cabot, P. Capelle (E. Ebosse, 83e) - A. Fulgini (Mathias Lage, 90+1e) - S. Bahoken (M. Cho, 71e), S. Boufal

Les filets de Bajic troués !

Les bricoleurs en plein travail

 

De nombreux jets de fumigènes avant le coup d'envoi

Traoré ouvre le score, hold-up pour Angers ! (0-1, 28e)

Khazri a inscrit le but de l'espoir (1-2, 61e).

Dénouement frustrant pour Fulgini et le SCO.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le plus COMPLIQUÉ pour le PSG en 8es de finale de Ligue des Champions ?

Liverpool
Bayern Munich
Manchester United
Juventus
Ajax
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
but, 61e7Khazri
but, 28e6Traoré
but, 56e6Fulgini


MASQUER LA PUB