Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus déroulent, une nouvelle attaque prometteuse - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Galles)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2021 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A onze contre dix dès la 26e minute, l'équipe de France s'est logiquement imposée contre le Pays de Galles (3-0) pour son premier match de préparation à l'Euro. Si Benzema n'a pas marqué, malgré de belles occasions, Griezmann et Mbappé ont eux trouvé le chemin des filets.

Les Bleus déroulent, une nouvelle attaque prometteuse - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Galles)
Pogba félicite Mbappé après son but (1-0, 34e)

L'équipe de France démarre parfaitement sa préparation à l'Euro. Les Bleus ont répondu présents ce mercredi soir, à Nice, en l'emportant face au Pays de Galles (3-0). Un match maîtrisé qui a permis de voir à l'oeuvre la nouvelle attaque tricolore.

Benzema loupe un penalty, Mbappé ouvre le score

Titularisé par Didier Deschamps, le trio Benzema-Griezmann-Mbappé était évidemment au centre de toutes les attentions dans cette première période. A défaut d'être flamboyante, l'association a été intéressante puisque les trois joueurs n'ont pas donné l'impression de se marcher dessus : Griezmann décrochait beaucoup pour organiser le jeu, Mbappé provoquait sur les côtés, et Benzema évoluait dans une position plus axiale et souvent plus proche du but. Le Madrilène aurait d'ailleurs pu marquer dès la 4e minute de jeu sur une tête au premier poteau repoussée par le gardien gallois Ward.

Bousculés sur quelques offensives adverses ensuite, les Bleus ont eu une nouvelle occasion d'ouvrir le score à la 26e minute sur un penalty sifflé pour une main de Williams, directement expulsé par l'arbitre de la rencontre, mais Benzema échouait encore sur un Ward décidément inspiré sur sa ligne. Et pas décidé à laisser l'attaquant du Real Madrid fêter son retour en sélection avec un but. C'est donc Mbappé qui se chargeait de lancer les Tricolores en reprenant un tir de Rabiot repoussé par Ward (1-0, 34e). A onze contre dix, la rencontre devenait plus simple pour des Français qui faisaient tourner le ballon et s'offraient une dernière occasion dans ce premier acte sur une frappe au-dessus de Mbappé.

Griezmann régale, Benzema en manque de réussite

L'équipe de France dominait le début de la seconde période et faisait le break très rapidement sur un bijou de Griezmann. Trouvé par Mbappé, le Barcelonais marquait d'une frappe splendide dans la lucarne opposée (2-0, 47e) ! Dominateurs, les Bleus étaient tout de même mis en danger par James, le meilleur Gallois sur le terrain, qui butait sur un Lloris vigilant juste après l'heure de jeu. La dernière véritable occasion des Dragons, qui encaissaient un troisième but de Dembélé, opportuniste sur une frappe de Benzema repoussée par le poteau de Ward (3-0, 79e). Le Merengue, encore mis en échec sur une tête repoussée par Ward en fin de rencontre, n'a pas marqué pour son retour, mais sa prestation laisse entrevoir de belles promesses pour l'attaque tricolore.

La note du match : 6/10

Une rencontre très plaisante pour un match amical. Les Bleus ont montré rapidement l'envie de combiner et de se porter vers l'avant, tandis que les Gallois ont joué crânement leur chance sur des attaques rapides qui ont su déstabiliser la défense tricolore. L'expulsion de Williams avant la demi-heure de jeu a rendu ensuite le match plus facile aux Français, qui ont joué relâchés en seconde période pour inscrire deux buts supplémentaires.

Les buts :

- Trouvé côté gauche, Pogba décale dans l'axe sur Rabiot. Aux 20 mètres, le milieu français arme une frappe qui est déviée et repoussée du pied par le gardien qui est pris à contre-pied. Mbappé surgit pour conclure du droit dans le but vide (1-0, 34e).

- Côté droit, Pogba décale vers l'axe sur Mbappé, qui trouve Griezmann d'une talonnade. «Grizou» contrôle et se remet sur son pied gauche pour envoyer une frappe dans la lucarne gauche (2-0, 47e).

- Sur un centre de Koundé venu de la droite, Benzema contrôle de la poitrine dans la surface et décoche une frappe qui vient s'écraser sur le poteau. Dembélé a bien suivi et marque d'un tir croisé depuis la droite du but (3-0, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (8/10)

Qui a dit que le joueur du FC Barcelone pourrait se retrouver dans l'ombre de Benzema et Mbappé en équipe de France ? Il a illuminé cette soirée avec une frappe splendide dans la lucarne de Ward pour le but du 2-0. Le plus libre des trois attaquants français a parcouru de nombreux kilomètres sur la pelouse de l'Allianz Riviera, il a beaucoup décroché pour organiser le jeu avec justesse et servir de relai lors des phases offensives. Un match plein. Remplacé à la 84e par Wissam Ben Yedder (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (6,5) : il peut avoir le sourire. Pour sa 100e en tant que capitaine de l'équipe de France, le gardien tricolore termine la rencontre sans encaisser de but. Il a pourtant dû s'employer sur deux frappes dangereuses de James.

Benjamin Pavard (4) : le joueur français le plus en difficulté dans cette rencontre. Le latéral droit du Bayern Munich a beaucoup souffert face à la vitesse de James. Il a laissé plusieurs fois l'attaquant gallois filer vers le but en première période. Remplacé à la 46e par Jules Koundé (6), qui fêtait sa première sélection. Il a été solide défensivement et son centre amène le troisième but français. Des débuts réussis pour le joueur du FC Séville.

Raphaël Varane (5) : à l'image de sa saison avec le Real Madrid, le défenseur central ne dégage pas une énorme assurance. On l'a vu en difficulté sur plusieurs accélérations galloises.

Presnel Kimpembe (6) : plus solide que son compère de la charnière centrale, le défenseur du PSG a amené de l'impact et de la puissance physique derrière. Il a effectué plusieurs très bonnes interventions autoritaires, et dégage un ballon chaud devant son but en première période. Il est pris sur la dernière occasion galloise de James, sa seule erreur de la rencontre.

Lucas Hernández (5) : le défenseur du Bayern Munich a eu du travail face à Bale dans son couloir gauche en début de rencontre. Tout n'a pas été parfait défensivement, mais il s'est généralement bien repris. Offensivement, il n'a pas hésité à prendre son couloir. Remplacé à la 46e par Lucas Digne (5,5), qui s'est montré plus offensif et trouve le petit filet extérieur sur une frappe déviée.

Paul Pogba (7) : le milieu de Manchester United rend une bonne copie. Il n'a pas hésité à abuser des longs ballons pour renverser le jeu dès qu'il en a eu l'occasion. Il a parfois eu du mal à régler la mire sur des passes risquées dans la profondeur, mais c'est lui qui sert Rabiot et Mbappé sur les occasions qui amènent les deux premiers buts. En début de match, il dépose aussi le ballon sur la tête de Benzema pour la première occasion de la partie. Remplacé à la 63e par Kingsley Coman (non noté).

Corentin Tolisso (6) : titularisé comme pointe basse du milieu à trois de l'équipe de France, le joueur du Bayern Munich s'est montré rassurant après une saison compliquée en Allemagne. Il a répondu présent dans les duels, coupé les lignes de passes et joué avec justesse vers l'avant. Remplacé à la 63e par Moussa Sissoko (non noté).

Adrien Rabiot (5,5) : c'est finalement sur sa première véritable prise de risque qu'il amène l'ouverture du score. Dans un premier temps très juste techniquement mais timide offensivement, le milieu de la Juve a pris sa chance au bon moment puisque sa frappe repoussée par le gardien permet à Mbappé de marquer le premier but du match. Dans le jeu, il a été assez neutre.

Antoine Griezmann (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Kylian Mbappé (7) : on l'avait laissé sur une belle fin de saison avec le PSG, l'attaquant parisien poursuit sur sa lancée en sélection. Il ouvre le score pour les Bleus en reprenant un tir repoussé par Ward. En dehors de son but, il a bousculé la défense adverse en tentant plusieurs accélérations sur les côtés de la surface. Avant la pause, il s'offre une belle occasion mais sa frappe passe au-dessus. En seconde période, il délivre une passe décisive à Griezmann d'une belle talonnade. Remplacé à la 73e par Ousmane Dembélé (non noté), qui reprend un tir de Benzema repoussé par le poteau pour marquer le troisième but français.

Karim Benzema (6) : l'histoire aurait pu être belle... Pour son retour après plus de cinq ans d'absence en sélection, l'attaquant du Real a eu quatre véritables occasions de but : deux têtes et un penalty détournés par le gardien gallois, puis un tir repoussé par le poteau (et repris par Dembélé pour le troisième but). C'est dommage, car il méritait de marquer au vu de sa prestation très sérieuse. Le Merengue a fait ce qu'il sait faire : jouer juste, garder le ballon lorsque c'est nécessaire et se retrouver à la réception des ballons dans la surface. Pas de but, mais une performance rassurante avant l'Euro !

PAYS DE GALLES :

Danny Ward (6) : décisif sur la tête de Benzema en début de match, il brille encore sur sa ligne juste avant la main qui amène le penalty, qu'il arrête ! Mais c'est finalement après un nouvel arrêt difficile, sur une frappe de Rabiot déviée, qu'il doit s'incliner face à Mbappé. Derrière, il ne peut rien sur le bijou de Griezmann, puis il est sauvé par son poteau avant le troisième but. Il aura tout de même écoeuré Benzema en repoussant une dernière tête du Français en fin de rencontre.

Chris Gunter (3) : le latéral gauche a eu beaucoup de mal à tenir son couloir. Un placement parfois hasardeux et des interventions brouillonnes.

Joe Rodon (4) : la défense galloise s'est fait transpercer plusieurs fois dans l'axe gauche de la surface, où il a souvent manqué de réactivité. Il laisse le temps à Griezmann de contrôler et de frapper sur le deuxième but français.

Chris Mepham (4,5) : il a plutôt bien géré les accélérations de Mbappé en début de match, mais il a plus souffert par la suite. Il a été plus précieux dans les airs pour repousser les centres français. Remplacé à la 59e par Ben Davies (non noté).

Connor Roberts (5) : battu par Benzema sur la première occasion du match, le latéral droit gallois s'est bien repris ensuite. Peu avare d'efforts, il a réalisé plusieurs interventions importantes, comme sur ce tir de Digne qu'il vient détourner in extremis.

Harry Wilson (3) : hormis une frappe au-dessus en première période, le milieu droit gallois n'a pas montré grand-chose dans cette rencontre. Remplacé à la 59e par Aaron Ramsey (non noté).

Joe Allen (5) : son début de match a été intéressant. Il a su fermer les espaces au milieu de terrain et se projeter pour accompagner les offensives de son équipe. La suite a été plus compliquée après l'expulsion de Williams. Remplacé à la 59e par Dylan Levitt (non noté).

Neco Williams (non noté) : il est expulsé dès la 26e minute pour cette main devant son but, sur une frappe de Benzema, qui provoque le penalty. C'est un peu sévère...

Joseff Morrell (4) : il a passé le plus clair de son temps à défendre. Sans démériter puisqu'il a fait des efforts importants pour aider ses partenaires défensifs. Il est pris par la talonnade de Mbappé sur le deuxième but français. Remplacé à la 83e par Rubin Colwill (non noté).

Daniel James (6) : le meilleur joueur de champ gallois. Il a mis une pression permanente sur la défense française en se montrant dangereux sur chaque accélération. Il aurait mérité de marquer, mais il échoue deux fois sur Lloris. Remplacé à la 72e par David Brooks (non noté).

Gareth Bale (4) : un début de match intéressant durant lequel il a tenté de provoquer Hernandez ballon au pied. Il lui a toutefois manqué le coup de rein nécessaire pour faire la différence dans la zone de vérité. Il a peu à peu disparu après l'ouverture du score. Remplacé à la 59e par Kieffer Moore (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 3-0 PAYS DE GALLES (mi-tps: 1-0) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : Luis Godinho

Buts : K. Mbappé (34e) A. Griezmann (47e) O. Dembélé (79e) pour FRANCE
Avertissements : - N. Williams (26e), K. Moore (90+2e), pour PAYS DE GALLES

FRANCE : H. Lloris - R. Varane, P. Kimpembe - B. Pavard (J. Koundé, 46e), L. Hernández (L. Digne, 46e) - C. Tolisso (M. Sissoko, 64e) - P. Pogba (K. Coman, 63e), A. Rabiot - A. Griezmann (W. Ben Yedder, 84e) - K. Mbappé (O. Dembélé, 73e), K. Benzema

PAYS DE GALLES : D. Ward - J. Rodon, C. Mepham (B. Davies, 59e) - C. Gunter, C. Roberts - H. Wilson (A. Ramsey, 59e), J. Allen (D. Levitt, 59e), N. Williams, J. Morrell (R. Colwill, 83e) - D. James (D. Brooks, 73e), G. Bale (K. Moore, 59e)

 La joie de Mbappé sur l'ouverture du score (1-0, 34e)

Griezmann célèbre son but avec Pogba (2-0, 47e)

VIDEO : le bijou de Griezmann !

Dembélé félicité par Benzema et Griezmann (3-0, 79e)

Benzema a manqué de réussite malgré un bon match pour son retour







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 48e8Griezmann
but, 35e7Mbappe


MASQUER LA PUB