Malgré une folle réaction, Lille s'est incliné face au PAOK (3-4), ce jeudi, lors de la 3e journée de la Ligue Europa.
Dans le début de rencontre, Lille avait pourtant la main sur la possession et les premiers enchaînements, avec un Fernandez-Pardo remuant et deux interventions décisives de Tsiftsis. Mais la première alerte sérieuse côté grec rappelait le danger, avant que Meïté ne punisse ses anciens coéquipiers d'une frappe du gauche au premier poteau après un relais avec Zivkovic (0-1, 18e). Quelques minutes plus tard, Zivkovic prenait le dos de la défense lilloise sur un long ballon de Michailidis et ajustait Özer d'un tir croisé (0-2, 23e).
Malgré quelques coups de pied arrêtés bien placés, les Dogues restaient stériles. André voyait sa frappe captée par Tsiftsis, tandis que Félix Correia et Verdonk manquaient la mire sur coup franc. Puis venait le tournant : lancé côté gauche, Fernandez-Pardo était retenu par Kedziora dans la surface. Après visionnage de la VAR, l'arbitre refusait pourtant le penalty, une décision lunaire tant la faute semblait évidente. Dans la foulée, Konstantelias enfonçait le LOSC d'un tir rasant au cœur d'une défense apathique (0-3, 43e).
Au retour des vestiaires, les entrées de Meunier et Mbemba changeaient le ton : Lille haussait la cadence, poussait sur coups de pied arrêtés et revenait d'abord grâce à une tête d'André sur corner (1-3, 57e). Le Stade Pierre-Mauroy se rallumait totalement lorsque Igamane prolongeait de la tête une déviation de Meunier pour relancer le match (2-3, 68e). Dans la foulée, le PAOK obtenait un penalty pour une faute d'André sur Konstantelias, mais Özer sortait la tentative de Zivkovic (71e), maintenant l'espoir.
L'espoir vacillait pourtant quelques minutes plus tard suite à un festival de Despodov côté gauche, conclu au sol par Zivkovic (2-4, 74e). Le LOSC refusait d'abdiquer et Igamane rallumait la flamme d'une superbe volée croisée (3-4, 78e). La fin devenait incandescente : Tsiftsis sauvait devant Mbemba puis repoussait encore les dernières tentatives, tandis que Giroud voyait sa frappe déviée en corner. Au bout du bout, après un poteau touché par Fernandez-Pardo, André pensait égaliser après une action confuse mais l'arbitre invalidait son but pour un hors-jeu. Frustration immense pour Lille.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)