Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Drogba voit rouge
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/03/2010 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Drogba l'a mauvaise. Exclu en fin de rencontre mardi soir face à l'Inter Milan, l'attaquant de Chelsea a le sentiment de s'être fait berner. L'international ivoirien reconnaît avoir commis un mauvais geste mais souligne les nombreuses fautes subies lors de la double confrontation. En attendant, l'ancien Marseillais risque à nouveau une lourde suspension.

Drogba voit rouge
Didier Drogba (Chelsea), exclu face à l'Inter Milan.

86e minute de la rencontre. Chelsea est mené 1-0 sur sa pelouse par l'Inter Milan et donc à cet instant éliminé de la Ligue des Champions. Dans la surface italienne, Didier Drogba est victime d'une nouvelle charge irrégulière de la part de Thiago Motta, qui les a multipliées tout au long de la rencontre, sans parler des incessants tirages de maillot de Walter Samuel, qui s'était déjà fait remarquer dans cet exercice au match aller – ce qui fera dire à Paul Le Guen, consultant pour la télévision lors de cette rencontre : «Chelsea aurait dû bénéficier de cinq penalties à l'aller et de cinq penalties au retour !» Frustré par la tournure des événements, l'attaquant des Blues disjoncte et finit par marcher sur le mollet du milieu de terrain argentin. Alerté par son assistant, l'arbitre allemand de la partie, M. Wolfgang Stark, brandit le carton rouge et renvoie directement l'ancien Marseillais au vestiaire.

Déjà suspendu quatre matchs cette saison

Au lendemain de l'élimination des Blues dans la reine des compétitions européennes, Drogba n'en croit toujours pas ses yeux. L'attaquant de Chelsea éprouve aujourd'hui un profond sentiment d'injustice. «C'est difficile à accepter, parce que s'il est exact que j'ai marché sur son mollet, je ne pense pas que cela méritait un carton rouge» , souligne l'international ivoirien ce mercredi. Mais Drogba ne s'attardera pas sur son exclusion plus longtemps. Il sait que l'essentiel est ailleurs : «Mais le plus important, c'est que nous sommes éliminés de la compétition.»

En attendant, l'avant-centre du club londonien, déjà exclu l'an dernier en Ligue des Champions lors de la demi-finale retour face au FC Barcelone, risque de nouveau une lourde sanction. La saison passée, l'Ivoirien avait écopé de quatre matchs de suspension et n'avait pu prendre part qu'aux deux dernières rencontres de la phase de poules de la C1 cette année. Sous le coup d'un sursis, Drogba devrait à nouveau manquer une grande partie de la compétition la saison prochaine. Motta et Samuel seront quant à eux bien présents en quart de finale…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB