Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Giresse conseille Domenech et les Bleus
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/03/2010 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Triste spectateur de l'équipe de France, Alain Giresse aimerait voir les Bleus réussir à la Coupe du monde. Mais le mal dont souffrent les coéquipiers d'Henry est incurable tant que Raymond Domenech ne jouera pas son rôle et que les joueurs ne changeront pas d'attitude, selon l'ancien international français.

Giresse conseille Domenech et les Bleus
1984, Giresse et les Bleus battent l'Espagne en finale de l'Euro

Remplacé par un autre ancien girondin Gernot Rohr à la tête de la sélection du Gabon, Alain Giresse ne serait pas contre reprendre la destinée de l'équipe de France après la Coupe du monde. L'ancien international français a d'ailleurs son idée sur la question de savoir comment faire pour permettre aux Bleus de relever la tête après une campagne éliminatoire difficile et un match amical complètement raté contre l'Espagne mercredi dernier (0-2). Selon lui, les joueurs doivent faire l'effort de jouer ensemble, Raymond Domenech doit s'imposer et trancher dans le vif : «Il faut qu'il redonne de l'unité à l'équipe, il doit prendre des décisions pour le bien de l'équipe» , a-t-il préconisé dimanche soir sur l'antenne de M6.

A. Giresse – «c'est une équipe à refaire»

«Rappelez-vous en 1998, Ginola et Cantona n'ont pas été retenus…» , a-t-il dit, rappelant ainsi que personne n'est indispensable et que certains joueurs devraient se remettre au service de l'équipe et donc de la nation plutôt que de réclamer de jouer à tel ou tel poste. «Le rôle de Raymond, c'est de prendre en main cette équipe et de faire des choix. Si les joueurs ont envie de faire une Coupe du monde réussie, ça passe par l'implication de tous pour le bien de l'équipe. Combien d'équipes se sont sabordées parce que les joueurs n'ont pas fait l'effort ? Il faut s'impliquer pour l'équipe nationale, si chacun reste dans son petit coin…» Selon Giresse, il est grand temps de remettre les idées des joueurs en place et de l'ordre dans la maison.

Sans identité de jeu, trop individualistes, les Bleus inquiètent à trois mois du Mondial. «Cette équipe a besoin de se renouveler dans son jeu pour apporter autre chose que ce qu'elle démontre depuis les éliminatoires. Si on attend que tout le monde revienne à son meilleur niveau, ça ne suffira pas» , a-t-il prévenu. Message à peine dissimulé à l'adresse de Thierry Henry et Franck Ribéry en particulier, loin de leur meilleure forme et qui exigent de jouer à tel ou tel poste. Mais s'il devait succéder à Domenech, quel serait le plan de Giresse après le Mondial ? «C'est une équipe à refaire, à partir de certains éléments de ce groupe, mais avec un nouveau sélectionneur, un nouvel élan, un nouveau discours…» Actuellement libre, Giresse aura-t-il une chance de défendre sa candidature auprès de la FFF ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB