Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema sur ses gardes avant Lyon
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/02/2010 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le 16 février, le Real Madrid viendra défier l'Olympique Lyonnais en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Karim Benzema s'est confié avant ces retrouvailles avec le stade Gerland. L'attaquant ne sous-estime pas son ancienne équipe. Propos choisis.

Benzema sur ses gardes avant Lyon
"Lyon n'est pas une petite équipe", prévient Benzema.

Karim Benzema a depuis longtemps inscrit la date du 16 février sur son agenda. Ce soir-là, le Real Madrid, dont l'attaquant porte les prestigieuses couleurs, ira défier l'Olympique Lyonnais, son club formateur. Actuel troisième choix du club merengue en attaque derrière Cristiano Ronaldo et Higuain, l'international tricolore n'est pas certain de débuter cette rencontre de Ligue des Champions, mais ne se prive pas de donner un conseil à ses coéquipiers. «Lyon n'est pas une petite équipe, il a déjà montré son niveau en battant un grand club comme Liverpool, prévient l'ex-Gone dans les colonnes du quotidien Marca. C'est une bonne équipe et contre un grand club en Champions League ils se mettent au même niveau… Sur 90 minutes ils peuvent faire un grand match. Il faut se méfier de l'OL.»

Titillé à propos de son ancien club, le joueur n'a pas échappé à la question usuelle : que fera-t-il s'il trouve le chemin des filets face à son ancienne équipe ? Karim Benzema (22 ans, 18 matches de Liga cette saison, 7 buts) assure qu'il ne fêtera pas son ou ses buts s'il marque au stade de Gerland. «J'ai passé neuf ans là-bas et je suis un joueur connu grâce à eux. Ce sera une joie plus intérieure» , a répondu l'ancien meilleur canonnier de Ligue 1.

Une édition… spéciale

Malgré cette attention pour son ancien public, Karim Benzema n'oubliera pas pour autant qu'il est avant tout un compétiteur. «Notre objectif depuis le début, c'est de gagner cette Ligue des Champions. Cette édition a quelque chose de spécial parce que la finale aura lieu à Bernabeu» , rappelle le Français, qui préfèrerait affronter Chelsea en finale ( «cette équipe me plaît» ) mais cite également comme adversaires pour le Real, l'Inter, Manchester United et bien sûr le Barça. Avec un but en quatre rencontres de Ligue des Champions (3 comme titulaire), Karim Benzema a aidé le Real Madrid à terminer premier du groupe C, devant le Milan AC et l'Olympique de Marseille. Le club madrilène n'a plus atteint la finale de l'épreuve depuis 2002.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB