Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan regrette déjà Kaká
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/06/2009 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il permet de renflouer les caisses du Milan AC, le départ de Kaká au Real Madrid laisse un certain vide au sein du club rossonero. Si Andrea Pirlo se contente de laisser planer le doute quant à son avenir en Lombardie, Paolo Maldini ne se gêne pas pour critiquer ses anciens dirigeants. Extraits.

Le Milan regrette déjà Kaká

Transféré au Real Madrid contre la somme mirobolante de 65 millions d'euros, Kaká a permis de remplir les caisses du Milan AC. Mais le départ du maître à jouer brésilien laisse un grand vide au sein du club rossonero. Côté tifosi, comme côté joueurs. Certains d'entre eux sont aujourd'hui amenés à reconsidérer leur avenir au Milan. C'est le cas d'Andrea Pirlo (30 ans, 26 matches de Serie A cette saison, 1 but). Rassemblé en Afrique du Sud avec la Nazionale pour la Coupe des confédérations, l'international italien a laissé planer le doute sur son avenir au sein du club lombard. «Nous avons mal pris le départ de Kaká, a déclaré le milieu relayeur. Je ne sais pas encore si je vais partir. Pour l'instant, non, mais nous verrons.» Sous contrat jusqu'en 2011, Andrea Pirlo est convoité par son ancien coach, Carlo Ancelotti, désormais à la tête de Chelsea.

Pour l'ex-capitaine du Milan AC, Paolo Maldini, le départ du Brésilien constitue un signe de déclin du club. «Kaká est le premier joueur de ce niveau à être cédé (par le club). Dans le passé, une hypothèse de ce genre n'aurait même pas été prise en considération» , a déclaré l'emblématique défenseur, âgé de 40 ans, au cours d'une conférence de presse tenue à Milan.

«La C1 sans Kaká ? Utopique»

Pour Maldini, le Milan va devoir revoir ses ambitions à la baisse. «Kaká est l'un des cinq joueurs les plus forts du monde avec Messi et Cristiano Ronaldo. Si on regarde les comptes, c'est une chose logique, a-t-il insisté. Mais, il est aussi logique de fixer des objectifs réalistes, et penser gagner la Ligue des Champions sans Kaká est utopique» , a-t-il poursuivi. Seul l'avenir dira si le quintuple vainqueur de la C1 avait raison d'être pessimiste. Pour avoir plus de chances de le faire mentir, les dirigeants milanistes ont intérêt à ne pas se tromper au moment de remplacer Kaká.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB