Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter-Milan AC, les destins croisés
Par Nicolas Jucha - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/02/2004 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les malheurs de l'Inter continuent en Serie A. Cette fois-ci, c'est le Brescia de Roberto Baggio qui est venu s'imposer à Giuseppe Meazza (3-1). Pour l'autre club milanais, le bonheur continue avec une victoire précieuse à Rome, contre la Lazio (1-0). La Juventus (vainqueur d'Ancône 3-0) et la Roma (victorieuse à Parme 4-1) continuent de suivre de près les Rossoneri.

Les faits marquants : 23ème journée

Qui arrêtera Milan ?

Le déplacement du Milan AC à Rome représentait un vrai test pour Ancelotti et ses hommes (privés de Kaka). Grâce à un match solide et un but précieux d'Ambrosini (une tête ultra puissante sur un service de Cafu), le club lombard a conservé intacte son avance de 5 points en tête de Serie A. Si une équipe comme la Lazio ne peut résister à domicile contre les Milanais, qui le pourra ? Depuis 2004, personne n'a encore réussi à battre le Milan... L'impression de puissance dégagée par les Milanais est telle que la Gazetta dello Sport titrait son article sur Lazio-Milan ainsi : «Milan inarrestabile !» , Milan, inarrêtable !

Les deux outsiders ne lâchent rien

Face à la très modeste équipe d'Ancône, qui ne se fait plus d'illusions quant à son avenir en Serie A, la Juventus n'a pas eu à forcer son talent. Sans Trézéguet, blessé, les Bianconeri ont remporté un match tranquille (3-0) qui leur assurait de ne pas être décrochés par le Milan AC. Tout s'est fait en première mi-temps : Camoranesi ouvrait le score d'une belle reprise du droit à l'entrée de la surface. Ensuite, Di Vaio après une chevauchée solitaire servait Miccoli sur un plateau avant que Del Piero ne termine le travail d'une frappe du gauche. La Roma quant à elle a frappé très fort sur le terrain de Parme. Face aux coéquipiers de Sébastien Frey, les Giallorossi ont survolé les débats et se sont imposés 4 à 1. Même si Gilardino ouvrait le score d'un petit lob pour Parme, Cassano égalisait après avoir dribblé Frey et ouvrait le bal romain. Emerson donnait l'avantage à son équipe suite à un une-deux avec Dacourt avant que Totti marque d'un coup-franc à ras de terre. Le Brésilien Mancini concluait le festival en poussant au fond des filets une frappe de Lima repoussée par Frey. Les défaites conjuguées de la Lazio, de l'Inter, de Parme ou encore Udinese confortaient l'avance des trois premiers, dont la présence en Ligue des Champions la saison prochaine semblait déjà assurée ce week-end.

Les malheurs de l'Inter

Décidément, la saison se révèle pénible à vivre pour les tifosi de l'Inter. Déjà contraints d'oublier les ambitions de Scudetto et de Ligue des Champions, les supporters du second club milanais ont encore subi une désillusion ce week-end : Brescia, équipe du ventre mou du classement, est venue s'imposer assez nettement au stade Giuseppe Meazza. Pourtant, tout avait bien commencé avec un but du Serbe Stankovic (contrôle de la tête et reprise du droit). Caracciolo égalisait d'une petite balle piquée avant que Del Nero ne donne l'avantage aux siens d'une tête décroisée. C'était le Milanais Helveg qui avait le dernier mot, mais malheureusement il déviait dans son propre but une tête adverse... Cette nouvelle défaite rapprochait un peu plus les Nerazurri de la moitié de tableau, c'est à dire loin des objectifs initiaux de l'Internazionale.

Les autres matches

Sienne n'avance plus et voit se rapprocher le spectre de la relégation. Face à la Reggina, autre équipe mal classée, les coéquipiers d'Enrico Chiesa n'ont pas su trouver la faille et devaient se contenter d'un point à la fin du match. Toujours dans la course au maintien, Pérouse (vainqueur de Bologne 4-2) a distancé un peu plus Ancône, alors qu'Empoli a marqué des points importants en battant Udinese. Cette dernière voit la Sampdoria (vainqueur du Chievo 1-0) se rapprocher à trois points en vue des places européennes.

Le crack de la semaine : Mancini

Le successeur de Cafu sur l'aile droite de la Seleçao est tout trouvé : il s'appelle Alessandro Faiolhe Amantin dit "Mancini" et il joue à Rome. Titulaire depuis le début de saison (il est arrivé à Rome cette saison) sur le flanc droit romain, Mancini n'a pas mis longtemps pour faire oublier Cafu, son prédécesseur à la Roma parti cet été à Milan. Efficace défensivement, le joueur Brésilien fait de plus preuve d'une belle efficacité offensive : 6 buts en 23 matches, score honorable pour un défenseur... Dorénavant indiscutable à la Roma, il ne manque plus qu'à Mancini de le devenir également en équipe du Brésil !

Les Rossoneri nous poussent à répéter la même chose chaque semaine : le Milan AC impressionne et s'impose partout. Cette fois-ci, la victime n'est pas des moindres : la Lazio est l'un des plus grands clubs italiens. Derrière, l'écart s'est encore creusé entre les trois premiers et le reste du championnat : la quatrième place en LDC se vendra chèrement.

Résultats de la 23ème journée :

Sienne 0-0 Reggina

Empoli 2-0 Udinese
Busce (22'), Cribari (41')

Inter de Milan 1-3 Brescia
Stankovic (46'); Caracciolo (67'), Del Nero (73'), Helveg (csc 85')

Juventus 3-0 Ancône
Camoranesi (7'), Miccoli (41'), Del Piero (45')

Lecce 1-0 Modène
Chevanton (pen 22')

Parme 1-4 Roma
Gilardino (29'); Cassano (44'), Emerson (51'), Totti (69'), Mancini (74')

Pérouse 4-2 Bologne
Ravanelli (31'), Codrea (67'), Zé Maria (74'), Fresi (pen 83'); Bellucci (61', 85')

Sampdoria 1-0 Chievo Vérone
Diana (49')

Lazio de Rome 0-1 Milan AC
Ambrosini (75')

Classement :

1) Milan AC 58 points
2) AS Rome 53
3) Juventus de Turin 52
4) Lazio de Rome 40
5) Parme 39
6) Inter de Milan 36
7) Udinese 36
8) Sampdoria de Gênes 33
9) Chievo Vérone 29
10) Brescia 27
11) Bologne 25
12) Lecce 25
13) Modène 23
14) Sienne 22
15) Reggina 22
16) Empoli 20
17) Pérouse 17
18) Ancône 6

Buteurs :

1) Schevchenko (Milan AC) 17 buts
2) Totti (Roma) 14
3) Chevanton (Lecce) 13
4)Trézéguet (Juventus) 12
5) Bazzani (Sampdoria) 11
Vieri (Inter de Milan) 11



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB