Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel serait-il un bon choix pour l’OL ?
Par Julien Plazanet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 04/06/2008 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

NON ! Avec 70% de réactions négatives, vous êtes une majorité à estimer que Claude Puel ne serait pas un bon choix pour Lyon. Le technicien lillois n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'OL pour franchir un cap. Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Puel serait-il un bon choix pour l’OL ?

Les rumeurs concernant le nom du futur entraîneur de l'OL vont crescendo du côté de Gerland ces derniers jours… Un homme semble pourtant avoir les préférences des instances lyonnaises, Claude Puel. Le technicien lillois serait la priorité de Jean Michel Aulas qui verrait en lui le technicien idéal pour enfin arriver à passer le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Une importante majorité d'entre vous ne semble pourtant pas convaincue. Puel est certes un des tous meilleurs entraîneurs français mais il n'est pas celui qu'il faut à l'Olympique Lyonnais. Les Gones doivent mettre à la tête de leur équipe un coach d'expérience et qui a déjà fait ses preuves sur la scène européenne. Toutes vos réactions pour le Débat du Jeudi !

NON (70%) – «Puel, Perrin, c'est du pareil au même»

Claude Puel doit rester lillois ! C'est la meilleure solution pour lui et pour l'OL. Il n'a soit pas l'envergure pour entraîner Lyon ou n'apportera pas davantage qu'Alain Perrin. Jean Michel Aulas doit se tourner vers un technicien avec une expérience internationale grande. Didier Deschamps ou Luis Felipe Scolari sont des candidats beaucoup plus intéressants pour l'Olympique Lyonnais.

«Je suis fervent supporter de l'OL depuis plus de 20 ans et je ne comprends pas l'acharnement médiatique sur Alain Perrin... Depuis plusieurs mois on veut le mettre à la porte alors que c'est avec lui que le club a battu tous ses records. Claude Puel ? Il n'a certainement pas l'envergure suffisante pour gagner la C1, il est juste un bon entraîneur de L1. Pour gagner cette C1, il faut avoir une équipe digne de rivaliser avec les Manchester ou autre grosse cylindrée, et un entraîneur de la pointure des Ferguson ou Mourinho. Pour cela, il faut faire des sacrifices financiers et surtout aller chercher à l'étranger ! Mais dans l'absolu, même si Perrin a fait des mauvais choix tactiques et n'a peut-être pas su gérer certains problèmes de vestiaire, il n'est finalement pas si mauvais, non ? Les résultats le prouvent» (Edouard)

«Lyon a besoin d'un entraineur de calibre, arrêtons de déshabiller la Ligue 1 et faisons venir un entraîneur d'expérience avec un vécu d'excellent joueur mais aussi un vrai meneur d'hommes. Mr Puel n'a pas une expérience fulgurante en Coupe d'Europe, c'est un bon entraineur de Ligue 1 mais pas une figure emblématique. D'ailleurs nous sommes le seul grand club à le demander. Pour moi, Claude Puel ne fera pas mieux qu'Alain Perrin. J'espère que l'OL accueillera cette fois ci un homme à la hauteur de ses ambitions européennes» (Acrobateam69)

«Quel intérêt pour l'OL de recruter un entraineur qui a le même profil qu'un Perrin ? Si Perrin est viré malgré le doublé, c'est parce qu'on lui reproche une saison ou Lyon n'a pas vraiment posé sa griffe sur la Ligue 1 ! Une saison où Lyon a connu trop de difficulté dans le jeu. On lui reproche son manque de reconnaissance internationale, sa volonté de privilégier le résultat plutôt que le style et la manière ! Qui dit grand club aux yeux d'Aulas dit grand nom sur le banc… Puel est-il l'entraineur qui fera passer un cap aux Gones ? J'en doute fortement, son profil est trop similaire àa celui de Perrin et il n'est pas dit que Seydoux lâche aussi facilement son entraineur même moyennant finance… Et puis Puel ne serait-il pas non plus une erreur de casting comme l'a été dès le début Perrin, seul l'avenir nous le dira…» (Lokhatfaiz)

«Puel, Perrin c'est du pareil au même. L'entraîneur lillois n'aligne pas les meilleurs joueurs. La dernière saison à Lille, son attaque ne marquait presque plus, il n'alignait qu'un attaquant laissant sur le banc des éléments de valeur. Il a fallut une fronde de ses joueurs pour qu'il change de tactique. Il faut qu'Aulas prenne un entraîneur français de valeur, il existe sur le marché, il s'appelle Didier Deschamps» (Jean Louis)

«Puel aime avoir son mot à dire sur le recrutement et la politique du club d'une manière plus générale, choses que refuse le tandem Aulas-Lacombe. Il risque d'y avoir des querelles d'égo qui déboucheront sur une troisième éviction en trois ans, si ce n'est avant la fin de la saison» (Souf)

«Claude Puel ne peut quitter le LOSC actuellement alors qu'il a mis sur place un projet sur quelques années ! De plus, à Lyon, il n'aurait certainement plus les mêmes droits qu'il a au LOSC... Je ne pense pas qu'il partira car c'est un Homme de parole et il a un contrat avec Lille...» (Patrice)

«Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un choix stratégique pour l'OL, Claude Puel est un entraineur qui s'impose sur le long terme et ce n'est pas du tout la politique de l'Olympique Lyonnais. Je pense donc que Claude Puel ne doit pas aller à Lyon» (Benj)

«Non Puel ne serait pas un bon choix. Si Aulas et Lacombe restent dans leur logique, à savoir allez plus loin en Ligue des Champions, Puel n'est pas l'entraineur de la situation. Sa seule expérience est un huitième de finale. Il a également contre lui une philosophie de jeu trop défensive pour le jeu de l'OL» (Sébastien)

«Puel à l'OL ? Franchement, c'est secondaire. L'OL n'a pas encore l'effectif pour contrer les grands d'Europe. Alors Puel ou pas...» (Corsobey)

OUI (30%) – «Puel collerait à Lyon aussi bien que Lyon à Puel»

Claude Puel est l'homme qu'il faut à l'OL ! D'un tempérament idéal pour cohabiter avec le duo Aulas-Lacombe, il a aussi le tact pour gérer un effectif de grands joueurs. Fin technicien et grand connaisseur, c'est l'entraîneur qui fera franchir le tant attendu cap européen aux Rouges et Bleus.

«Bien sûr que Puel serait un bon choix ! D'accord, ce n'est pas un entraîneur de renommée internationale comme Mourinho, Scolari, Tigana, Wenger ou Deschamps, mais ces derniers auraient trop de tempérament pour que ça se passe bien avec Aulas ! Tandis que Puel sait imposer sa griffe sans faire de vagues ! De plus, c'est un excellent formateur, recruteur, diplomate, tacticien... Donc franchement, ça serait bien pour Lyon de l'avoir comme entraîneur» (Mansongloominati)

«Claude pourrait réussir à l'OL parce qu'il a la personnalité pour gérer un effectif de stars parfois capricieuses. Comme quand il jouait, il se donnera à fond et ne se référera qu'à la valeur sur le terrain de ses joueurs, à leur forme du moment, et peu importe si les vedettes ne sont pas retenues : seule l'équipe compte. Par contre, il lui faudra supporter l'autoritarisme de son président et le complexe de supériorité de Bernard Lacombe. Mais nous pouvons lui faire confiance, personne ne viendra le titiller quand il aura signé un contrat construit spécialement pour lui» (Jean Claude)

«Puel en a très largement les moyens : il est techniquement sûr de ses choix et se trompe rarement sur ceux ci, il a une poigne de fer et un mental de gagneur et de grand compétiteur, idéal pour transcender et fédérer une équipe comme l'OL à qui il a manqué du caractère cette année. De plus, par rapport au nouveau projet de l'OL, il rentrerait idéalement dans le moule (projet sportif ambitieux, contrat longue durée sur 4 ans permettant de forger une équipe de caractère à partir de jeunes joueurs talentueux). Puel collerait à Lyon aussi bien que Lyon à Puel. A mon humble avis, un excellent choix pour les deux partis» (Laforceestavecmoi2)

«Claude Puel est un meneur d'hommes, il suffit de le voir sur le banc de Lille à chaque match... Il est très impliqué dans le jeu de son équipe et ne cesse de l'encourager pendant les moments difficiles. De plus il communique énormément avec les joueurs et cela est très important. Par ailleurs, ce qu'il a fait avec Lille est extraordinaire dans la mesure où il ne dispose pas de très grands joueurs et pourtant il en a fait une équipe DIFFICILE à jouer. Que ce soit en Ligue des Champions durant la saison 2006-2007 où Manchester a eu les pires difficultés à éliminer Lille ou cette année où Lille finit 7e malgré les nombreux départs de joueurs majeurs. Par conséquent si Puel est entraineur de l'OL, il disposera de grands joueurs et comme c'est un fin communicant, il saura les faire élever leur niveau de jeu. L'arrivée de Puel serait une bonne nouvelle pour Ben Arfa, Keita mais aussi pour les jeunes de l'OL» (Papson jm)

«Bien sûr! Ce serait un choix excellent, d'autant plus que l'entraineur resterait français, serait un connaisseur du championnat français et de la Ligue des Champions, pour y avoir participé avec Monaco, Lille et pour avoir atteint les 1/8 de finales. Carrière de joueur exemplaire, carrière d'entraineur éblouissante, donc je pense naturellement que Claude Puel a le potentiel pour faire franchir un palier à l'Olympique Lyonnais, puisque il a fait connaitre bons nombres de joueurs sans forcément avoir eu une équipe à l'ossature du septuple champion de France...» (Daniel)

Encore évasif, Jean Michel Aulas n'en demeure pas moins convaincu. Alain Perrin et Christophe Galtier vont faire leurs valises dans les prochains jours et ils seront remplacés par un Manager à l'anglaise aux pouvoirs plus importants. Le président lyonnais a donné rendez-vous à la presse ce vendredi… on en saura surement davantage !

Merci pour vos nombreuses réactions. Tout le monde ne peut pas être diffusé mais vos commentaires ont été enregistrés, et les argumentaires lus et pris en compte dans l'ensemble.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB