Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Deschamps se marre pour Benzema, CR7 justifie son coup de sang, Mbappé fatigué des critiques...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/04/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Deschamps se marre pour Benzema, CR7 justifie son coup de sang, Mbappé fatigué des critiques, Deschamps se lâche, la punchline de Mourinho, Benzema veut éteindre la mascarade… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Deschamps se marre pour Benzema, CR7 justifie son coup de sang, Mbappé fatigué des critiques...
Deschamps était en forme cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Deschamps - «Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions (rires). Il y en a un qui vous l'a soufflé. C'est un journaliste français qui vous a soufflé la question» (Conférence de presse, le 28/03/2021)

Même au Kazakhstan, le sélectionneur des Bleus a été relancé sur le cas Benzema !

2. Cristiano Ronaldo - «Être capitaine de l'équipe du Portugal est l'une des plus grandes fiertés, l'un des plus grands privilèges de ma vie. Je donne tout et donnerai toujours tout pour mon pays. Cela ne changera jamais. Mais il y a des moments difficiles à gérer, en particulier quand nous avons le sentiment que toute une nation est touchée. Relevons la tête pour faire face au prochain défi maintenant. Allez le Portugal» (Instagram, le 28/03/2021)

Hors de lui après un but parfaitement valable refusé dans les derniers instants du match des éliminatoires du Mondial 2022 en Serbie (2-2), Ronaldo a dû faire contre mauvaise fortune bon coeur.

3. Kylian Mbappé - «Les critiques ? Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. C'est différent pour les joueurs qui jouent à l'étranger. Ils ne reviennent ici que pour l'équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus» (RTL, le 01/04/2021)

Un message clair pour annoncer son envie de changer d'air ?

4. Didier Deschamps - «Le plus important, c'est qu'on a obtenu le résultat qu'on voulait. Après dans le contenu, évidemment qu'on peut mieux faire. C'est compliqué pour tout le monde. Regardez le Kazakhstan, qui pour vous est une équipe de 'baltringues', ils arrivent à faire match nul en Ukraine (1-1). C'est qu'ils ne sont pas si baltringues que ça. Et l'équipe bosnienne de ce soir, ce n'est pas la même que celle que j'ai vue contre la Finlande. On a le droit à ces critiques à chaque fois» (L'Equipe, le 31/03/2021)

Pour Deschamps, tous les adversaires sont coriaces.

5. José Mourinho - «Je pense que personne dans le monde n'irait débattre de la science spatiale avec des gars de la NASA. Mais les gens du monde entier pensent pouvoir discuter de football avec l'un des managers les plus importants. C'est la beauté du football. Je m'y suis habitué» (Evènement, le 28/03/2021)

Chacun à sa place... et les moutons seront bien gardés.

6. Jean-Clair Todibo - «C'est naze d'aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu'aller à Barcelone et ne pas jouer. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan... La présentation à Barcelone, c'est la folie, mais je n'ai joué que cinq matchs, c'est bidon en vrai. J'ai gagné une Liga, mais je n'ai pas aidé l'équipe, j'ai joué quand on avait gagné le titre ! Tranquille, il y a mieux à faire je pense» (L'Equipe, le 27/03/2021)

Franc et honnête, le Niçois, qui s'est vu un peu trop beau.

7. Toni Kroos - «Je trouve que l'attribution du Mondial au Qatar n'était pas une bonne chose, pour plusieurs raisons. La première raison, ce sont les conditions des travailleurs (...) puis le fait que l'homosexualité soit pénalisée et punie au Qatar. Aussi et surtout, ce n'est pas un pays de football. Beaucoup de personnes travaillent sans pause, par des températures qui peuvent atteindre 50 degrés. (...) Ils souffrent parfois du manque de nourriture ou d'eau potable, ce qui est une folie par ces températures. Ils n'ont pas de couverture médicale et une certaine violence est exercée contre ces travailleurs, ce sont des points qui sont naturellement inacceptables» (Podcast, le 31/03/2021)

Le milieu allemand a dénoncé les conditions de travail des immigrants sur les chantiers au Qatar, à l'image de nombreuses équipes nationales durant la trêve.

8. Jean-Michel Aulas - «Sur les Qataris, j'y suis allé un peu fort, mais je persiste à penser que ce n'est pas normal qu'en Ligue 1, un club dispose d'un budget à 700-800 millions d'euros quand d'autres plafonnent à 60 millions d'euros. (...) L'OL, comme d'autres, ne peut pas lutter, surtout face à des clubs financés sans limite par des États comme le Qatar» (France Football, le 30/03/2021)

JMA, bourreau de persévérance.

9. Bixente Lizarazu - «Je trouve que les critiques qu'on lui fait à ce sujet (son égoïsme, ndlr) sont bien excessives. Reproche-t-on aux plus grands attaquants du monde, à Cristiano Ronaldo, d'être égoïstes ? Ils cultivent tous une forme d'égoïsme, indispensable pour parvenir à ces hauteurs. On reproche bien des choses à Mbappé en oubliant que c'est le même joueur, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, qui vient d'inscrire un triplé au Camp Nou contre le Barça et qui, dans quelques mois peut-être, qualifiera les Bleus pour une finale d'Euro sur l'une de ses fulgurances... Avec lui, tout est démesuré, dans les compliments comme dans les critiques, et il peut passer en quelques jours du génie absolu à la starlette égoïste» (L'Equipe, le 30/03/2021)

La vie d'une star planétaire...

10. Karim Benzema - «Voilà, enfin. Vamos que la mascarade s'éteigne pour toujours...» (Instagram, le 30/03/2021)

Alors qu'il sera jugé en octobre dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a hâte que tout cela se termine.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB