Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : les Rossoneri ont perdu la flamme...

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/02/2021 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'image de la lourde défaite concédée face à l'Inter Milan (0-3) dimanche en Serie A, l'AC Milan connaît un sérieux coup de pompe. Entre des cadres moins brillants et un manque de réalisme, les Rossoneri ont perdu la réussite et leurs résultats sont forcément impactés.

Milan : les Rossoneri ont perdu la flamme...
Ibrahimovic et le Milan connaissent un coup de pompe.

L'heure n'est pas à l'optimisme du côté de l'AC Milan. Après un début de saison tonitruant, qui venait confirmer les belles promesses entrevues durant les six premiers mois de l'année 2020, le club lombard connaît son premier coup de moins bien.

Avec un effectif de qualité mais moins dense par rapport aux autres cadors de Serie A, le Milan souffre, dans ses résultats, de son manque de réussite.

Milan explose dans le derby

Dimanche, les Rossoneri ont confirmé leurs maux du moment à l'occasion du derby face à l'Inter Milan (0-3) en championnat. Pourtant, la bande à Stefano Pioli a fait jeu égal en termes de possession de balle ou de frappes tentées, mais elle a reçu une leçon de réalisme. Menés dès la 5e minute, après un but de Lautaro Martinez étrangement seul, Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers n'ont pas réussi à se montrer assez dangereux pour revenir dans la partie, avant de littéralement sombrer après la pause.

«Sur ce match, à part les 15 premières minutes, on a fait une bonne performance. On est déçus du résultat, mais aussi de ne pas avoir été capable d'égaliser quand on en a eu l'occasion. Et ce alors qu'on le méritait», a regretté notamment Pioli après la rencontre. En 2021, le Milan ne connaît plus sa réussite des derniers mois, et commence à lâcher des points depuis plusieurs semaines.

Des cadres défaillants

Sur les six dernières journées de Serie A, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont perdu trois fois, contre l'Atalanta Bergame (0-3), la Spezia (0-2) et donc l'Inter, alors qu'ils n'avaient concédé qu'une seule défaite jusqu'à la 17e journée. En Ligue Europa, les pensionnaires de San Siro ont aussi montré des failles et restent sur un nul contre l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2).

Les résultats sont moins bons et les cadres plus irréprochables, à l'image du défenseur central Alessio Romagnoli, qui a pris l'eau dans le derby, ou encore d'Ibrahimovic, moins rayonnant et décisif. Malgré tout, Pioli refuse de s'alarmer. «Quand les résultats sont négatifs, toute l'équipe a besoin de travailler plus dur. C'est sûr que c'est plus compliqué de débuter un match en encaissant un but au bout de cinq minutes. Tactiquement, le match est devenu compliqué parce qu'on a laissé leurs attaquants jouer dans les espaces, là où ils sont très dangereux», a ajouté le technicien italien. En attendant, avec 4 points de retard sur l'Inter, leader du Calcio, le Milan doit rapidement se reprendre, au risque d'abandonner rapidement ses rêves de titre...

Craignez-vous une chute de l'AC Milan au classement dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB