Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Giuly, Kombouaré, Giresse... Les anciens calment le jeu pour Mbappé

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2021 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Objet de tous les superlatifs suite à son triplé inscrit mardi face au FC Barcelone (4-1) en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a encore beaucoup à faire avant de pouvoir prétendre s'assoir à la table de Lionel Messi : c'est le message envoyé par plusieurs anciennes gloires du Paris Saint-Germain.

PSG : Giuly, Kombouaré, Giresse... Les anciens calment le jeu pour Mbappé
Encensé de toutes parts, Mbappé va devoir garder la tête froide.

«Je crois que le Paris Saint-Germain a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo).» Après le retentissant triplé inscrit par Kylian Mbappé (22 ans) face au FC Barcelone (4-1) mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, l'attaquant catalan Antoine Griezmann avait eu des mots forts en direction de son compatriote.

Premier joueur de l'histoire à coller trois buts au Barça sur la pelouse du Camp Nou dans un match à élimination directe de LdC, l'attaquant parisien a en effet signé l'exploit le plus retentissant de sa carrière en club.

Giuly n'enterre pas Messi

Et, au vu de l'importance de cette affiche, les éloges ont évidemment dépassé le simple cadre franco-français. «Ce gars est celui qui va prendre la place de Messi et Ronaldo lorsqu'ils en auront terminé», a lancé l'ancien roc de Manchester United, Rio Ferdinand. «Ce soir (mardi), il y a eu un passage de témoin», a même jugé la légende du Milan AC, Alessandro Costacurta. Présenté comme «l'héritier de Messi et Ronaldo» par La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2018 a-t-il symboliquement pris le pouvoir à la Pulga sur ses terres ? Pour Ludovic Giuly, ancien attaquant du PSG et du Barça, il est beaucoup trop tôt pour affirmer que le passage de témoin a eu lieu.

«Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d'Or France Football bientôt, on le sait. Mais il lui faut encore de la constance. Ce qu'a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé, certes sublime», a calmé le Français dans les colonnes du journal Le Parisien. «Je lui souhaite le même chemin, mais celui-là devra être long. Le destin de Mbappé, ce n'est pas d'être un nouveau Messi, mais de devenir Mbappé. Il est la relève de Cristiano Ronaldo et de Messi, mais n'allez pas trop vite. Être grand, c'est durer. Je suis confiant, mais seul le temps dira sa valeur. Laissons-le déjà gagner la Ligue des Champions.»

Kombouaré coupe court à la comparaison

Même son de cloche chez l'ex-entraîneur du PSG, Alain Giresse, qui rappelle qu'on parle de la crème de la crème : «Mbappé n'est pas loin. Mais le problème, c'est que Messi et Cristiano ont mis la barre très haut pour obtenir le ticket d'entrée.» Pour l'ancien coach du club de la capitale, Antoine Kombouaré, aussi, l'enfant de Bondy a encore beaucoup de choses à prouver sur la durée avant de prétendre s'assoir à la table de Messi et CR7. «Il faut faire attention : avec les médias quand ce n'est pas bon, c'est très mauvais et quand c'est bon, on dit que c'est exceptionnel», a d'abord rappelé l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse, en faisant référence aux critiques qui ciblaient récemment encore le Tricolore.

«Prendre la place de Messi ou Cristiano Ronaldo ? Si vous regardez leurs performances, ils sont toujours là. J'en entendais certains se demander si Mbappé est à cette table-là. Non, Mbappé est un joueur exceptionnel, fantastique mais il est jeune. Quand il aura un Ballon d'Or ou trois, on pourra discuter. Mais il ne faut pas comparer avec Messi et Ronaldo», a ensuite tranché le technicien. En cas de sacre ponctué de grandes performances en C1 et/ou à l'Euro, le Parisien aura clairement son mot à dire pour le Ballon d'Or en fin d'année. Mais de là à affirmer qu'il a l'étoffe d'un Messi ou d'un Ronaldo, c'est évidemment une autre paire de manches qui devra faire face à l'épreuve du temps… Auteur d'une performance XXL avec deux buts et une passe décisive contre le FC Séville (3-2) mercredi en LdC, l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Håland (20 ans), a d'ailleurs pris soin de rappeler au Français qu'il n'est pas le seul successeur potentiel des deux légendes…

Pour vous, Mbappé est l'héritier de Messi et Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB