Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Håland, le cheat code

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2020 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer

Double buteur contre le FC Bruges (3-0), mardi en Ligue des Champions, Erling Braut Håland marche toujours sur l'eau. L'attaquant norvégien, intenable depuis son arrivée au Borussia Dortmund, continue de faire tomber les records match après match.

Dortmund : Håland, le cheat code
Håland détruit toutes les défenses européennes.

Cela commence à devenir une habitude depuis un an. Match après match, Erling Braut Håland montre qu'il n'a aucun égal parmi les graines de star chez les attaquants de pointe. A tel point que le nouveau Golden Boy boxe dans la catégorie des meilleurs 9 au monde, un groupe dans lequel il a désormais largement sa place. Car ce que le buteur du Borussia Dortmund réalise ces derniers mois est unique.

Des légendes dans le rétro

Quadruple buteur sur la pelouse du Hertha Berlin (2-5), samedi en Bundesliga, Håland a collé un nouveau doublé face au FC Bruges (3-0), mardi en Ligue des Champions. Deux nouvelles réalisations qui en font le meilleur buteur de la compétition avec 6 buts en 4 matchs devant Alvaro Morata et Marcus Rashford, buteurs à 5 reprises. Le Norvégien est d'ailleurs devenu le joueur le plus précoce à atteindre la barre des 15 buts dans l'épreuve. Avec désormais 16 pions en 12 matchs, le Nordique est déjà aux portes du TOP 100 des meilleurs scoreurs de la C1.

En effet, Håland fait déjà mieux que David Villa (14 buts en 47 matchs), Ronaldo (14/40), Miroslav Klose (14/39), Adriano (14/27), Kenny Dalglish (15/60), Paulo Dybala (15/47), Roberto Firmino (15/36) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (15/32). Le Scandinave, qui a déjà rattrapé David Beckham (16/107) et Michael Ballack (16/93), pourrait, avant même la fin de la phase de poules, dépasser Michel Platini (17/28), Franck Ribéry (18/87), Ronaldinho (18/47) voire même Kylian Mbappé, coincé à 19 buts en 38 matchs.

4 buts pour 5 tirs cadrés

Là où le meilleur buteur mondial depuis le début de la saison, avec 23 réalisations en 19 matchs, club et sélection confondus, fait encore plus fort, c'est au niveau de l'efficacité. Depuis ses débuts en première division norvégienne, à Molde, en 2017, Håland a tiré 160 fois au but pour 91 tirs cadrés. Le nombre de buts ? 72 ! Autrement dit, le Marsupial a marqué sur 45% de ses tirs et sur 79,1% de ses tirs cadrés. Une véritable arme de destruction massive que les plus grands clubs européens vont très certainement se disputer dès l'été prochain. Et dire qu'il n'a que 20 ans...

Jusqu'où ira Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB