Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF (f) : les Lyonnaises tentent de pousser Diacre vers la sortie !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/10/2020 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer

En froid avec Corinne Diacre, les Lyonnaises de l'équipe de France féminine ont pris les choses en main. Après la non-convocation d'Amandine Henry, les internationales tricolores de Jean-Luc Vasseur ont sollicité le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

EdF (f) : les Lyonnaises tentent de pousser Diacre vers la sortie !
Corinne Diacre a totalement perdu la confiance de ses cadres.

La célébration d'Amandine Henry, auteure de l'ouverture du score contre Guingamp (4-0) vendredi en D1, n'était sûrement pas un hommage à son homologue Memphis Depay.

Non, la milieu de l'Olympique Lyonnais s'adressait plutôt à Corinne Diacre, qui ne l'a pas convoquée pour les matchs des éliminatoires de l'Euro 2022 contre la Macédoine et l'Autriche les 23 et 27 octobre.

Le cas Amandine Henry

A en croire la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, il ne s'agit que d'un choix sportif «pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure (au mollet, ndlr)» , alors que sa capitaine a déjà repris depuis fin septembre, avec trois matchs disputés au moment de l'annonce de la liste.

Du coup, le club rhodanien, par l'intermédiaire de son dirigeant Olivier Blanc, a publiquement exprimé son désaccord et a décrit une joueuse «très surprise et choquée» par cette décision. Et Amandine Henry n'est pas la seule affectée. Ses coéquipières qui partagent ses deux vestiaires le sont également, à l'image d'Amel Majri. «Ce n'est pas compréhensible. Elle reste la capitaine de l'équipe de France» , a réagi la milieu ou latéral gauche sur Canal+.

A. Majri - «Si Lloris fait de mauvaises prestations…»

«Des mauvaises prestations, on en fait toutes. Ce n'est pas cohérent, a-t-elle insisté. On ne va pas se mentir, ça se voit… Si demain Hugo Lloris fait de mauvaises prestations, je pense qu'il retourne en sélection.» Mais Corinne Diacre n'est pas Didier Deschamps, malheureusement pour Wendie Renard à qui la sélectionneuse avait retiré le brassard. Et qui a confirmé l'information de RMC selon laquelle des Lyonnaises ont interpellé le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët mardi pour évoquer les tensions en sélection.

«Cette semaine, on a rencontré le président Noël Le Graët lors de sa venue pour la remise des médailles, a confié la cadre des Bleues. Nous avons eu un échange par rapport à la vision de l'équipe de France et surtout dans le sens où l'on a un Euro à préparer. C'est important d'être serein. Donc on l'a questionné pour avoir sa vision. Ce n'était pas très long mais c'était un échange important pour pouvoir avancer ensemble.» Mais si possible sans Corinne Diacre.

Que va décider Le Graët ?

«Même dans une entreprise, si on arrive tous les matins et qu'on sait qu'on a eu des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins, on n'est pas calmes, a comparé la défenseure centrale. C'est pour ça qu'il faut ramener de la sérénité et faire en sorte que tout le monde soit clair. Ça ne peut pas continuer, on se fait du mal entre nous.» La situation est grave, ce qui n'a rien d'étonnant pour l'ancien entraîneur de l'OL Reynald Pedros (2017-2019), qui se souvient que ses joueuses allaient en équipe de France «par obligation, pas par plaisir.» «Elles y vont la boule au ventre» , a-t-il ajouté.

Il faut dire que la technicienne a le don de se mettre les Lyonnaises à dos. Rappelons que l'ancienne coach de l'équipe masculine de Clermont était déjà à l'origine de tensions avec l'attaquante Eugénie Le Sommer, à qui elle avait reproché un mauvais placement pendant le Mondial 2019. Et plus récemment, la gardienne Sarah Bouhaddi a annoncé qu'elle ne reviendrait plus en sélection tant que Corinne Diacre serait aux commandes. De quoi mettre Le Graët sous pression, lui qui vient de prolonger secrètement la sélectionneuse jusqu'à l'Euro reporté en 2022.

Que pensez-vous du conflit entre les Lyonnaises et la sélectionneuse Corinne Diacre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB