Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : Ribéry, c'est (toujours) monstrueux !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/09/2020 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré la défaite sur la pelouse de l'Inter Milan (3-4), samedi en Serie A, Franck Ribéry a réalisé un match exceptionnel. Intenable et auteur de deux passes décisives, l'ailier de la Fiorentina a fait vivre un véritable calvaire aux défenseurs lombards.

Fiorentina : Ribéry, c'est (toujours) monstrueux !
Ribéry a régalé contre l'Inter.

Mais qui a dit que Franck Ribéry était fini ? Gêné par des pépins physiques très sérieux pour sa première saison à la Fiorentina, l'ailier français a encore du football à revendre. Surtout après le court épisode de son faux-départ qui a suivi le cambriolage de son domicile, cet été.

Les choses rentrées dans l'ordre, l'ancien joueur du Bayern Munich est désormais pleinement concentré sur le rectangle vert. Et cela s'est parfaitement vu sur la pelouse de l'Inter Milan (3-4), samedi en Serie A.

Deux passes décisives contre l'Inter

Malgré la défaite, le Français a été assez exceptionnel. Dans une position d'attaquant axial, l'ex-international tricolore a fait vivre un véritable calvaire aux défenseurs lombards. N'hésitant jamais à décrocher pour attirer ses adversaires, Ribéry a fait du Ribéry en proposant de très longues courses ballon au pied, alliant vitesse, technique et changements soudains de rythme.

Proche de délivrer une passe décisive pour Christian Kouamé, le Nordiste a offert deux superbes offrandes pour Gaetano Castrovilli et Federico Chiesa, qui n'ont eu qu'à terminer le travail. La copie de Ribéry aurait pu être encore plus propre si Dusan Vlahovic ne s'était pas totalement troué après un nouveau superbe boulot de son partenaire français pour enfoncer définitivement le clou.

Sa sortie a tout changé

Au lieu de ça, Giuseppe Iachini s'est sabordé tout seul en sortant Ribéry à la 83e minute. Sans son génie, le coach italien a perdu son point de fixation, mais surtout son leader technique qui aurait pu permettre à la Viola de mieux gérer son avance. Car c'est bien sans Ribéry que les visiteurs ont finalement craqué sur des réalisations de Romelu Lukaku et Danilo D'Ambrosio dans les cinq dernières minutes. A 37 ans, l'ancien Marseillais semble toujours indispensable !

 VIDEO : le festival de Ribéry contre l'Inter

Que pensez-vous de la performance de Ribéry contre l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB