Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : increvable Ibrahimovic !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 08/07/2020 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer

Encore une fois décisif contre la Juventus (4-2), mardi en Serie A, Zlatan Ibrahimovic a confirmé son retour réussi au Milan AC. De quoi donner des regrets à l'attaquant suédois, qui a encore de l'énergie à revendre.

Milan : increvable Ibrahimovic !
Ibrahimovic régale toujours à Milan.

Zlatan Ibrahimovic est bel et bien éternel. De retour en Europe après une pige au Los Angeles Galaxy, où il a inscrit 53 buts en 58 matchs malgré une grave blessure au genou droit, survenue en avril 2017, l'attaquant suédois continue d'impressionner du haut de ses 38 printemps. Déjà buteur et passeur décisif contre la Lazio (0-3), samedi, le natif de Malmö a remis ça mardi.

Encore un but et une passe décisive

En effet, Ibrahimovic a été un des artisans du succès du Milan AC contre la Juventus (4-2), dans le cadre du choc de la 31e journée de Serie A. Après avoir obtenu deux occasions et avoir marqué un but refusé pour un hors-jeu limite en première période, le Scandinave, noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot, a fait parler la poudre au retour des vestiaires. D'abord en inscrivant le but de l'espoir sur penalty peu après l'heure de jeu, pour permettre aux siens de revenir à 1-2, puis en réalisant une belle déviation pour Franck Kessié, auteur de l'égalisation quelques minutes plus tard. Un but et une passe décisive avant de céder sa place à Giacomo Bonaventura dans la foulée.

Au-delà de sa performance chiffrée, c'est son implication de tous les instants qui a été remarquable. Au pressing sur les relances bianconeri, Ibrahimovic a été essentiel dans le jeu aérien. Notamment dans le dernier quart d'heure de la première période, où il a pris de la tête tous les corners adverses pour soulager sa défense. Mais aussi et surtout après sa sortie, où du bord de la touche, il n'a cessé d'haranguer ses troupes, déchaînées dans la dernière demi-heure, pour croire en ses chances de terrasser la Vieille Dame. Un comportement de leader qui atteste de son importance depuis son arrivée.

Ibrahimovic veut donner plus, mais...

A ce titre, les résultats ne trompent pas. Lorsqu'il a été titulaire, Milan a remporté 5 matchs, pour 2 nuls et 2 défaites. Son bilan est d'ailleurs flatteur puisqu'il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 948 minutes, et ce malgré un manque de rythme criant. De quoi lui donner des regrets. «L'équipe a gagné en caractère depuis mon arrivée ? Ils ont de la chance, avec moi dès le début on aurait pu gagner le titre» , a soutenu l'ancien Parisien pour DAZN. Avant une belle pirouette «Je donne des conseils à mes coéquipiers ? Je fais l'entraîneur, le président et le joueur. Mais je n'ai qu'un salaire» , a blagué Ibrahimovic.

En fin de contrat à l'issue de la saison, le meilleur buteur de la sélection suédoise va-t-il prolonger le plaisir une année de plus ? Malheureusement pour les fans rossoneri, cela semble peu probable. «Il reste encore un mois pour s'amuser puis viendront des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Nous faisons notre travail, nous sommes des professionnels. Je suis heureux de jouer mais je suis désolé pour les fans car c'était peut-être la dernière fois qu'ils pouvaient me voir en live. Dans quel sens ? Il suffit de lire entre les lignes» , a terminé Ibrahimovic, qui a encore 7 matchs à jouer pour tenter d'inverser la tendance. En tout cas, Milan se porte mieux avec lui !

Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB