Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : Ribéry menace de partir après le cambriolage, son président le rassure

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/07/2020 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer

En colère après le cambriolage de son domicile dimanche soir, Franck Ribéry menace de quitter la Fiorentina. De quoi alerter la Viola et son président Rocco Commisso.

Fiorentina : Ribéry menace de partir après le cambriolage, son président le rassure
Franck Ribéry pense à quitter l'Italie après le cambriolage de son domicile.

Sale soirée pour Franck Ribéry (37 ans). Blessé au pied droit lors du match remporté à Parme (2-1) dimanche en Serie A, l'ailier de la Fiorentina a eu une mauvaise surprise en rentrant.

Le Français a en effet constaté le cambriolage de son domicile. Un événement que l'ancien joueur du Bayern Munich a très mal vécu.

La colère de Ribéry !

Après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux pour montrer les dégâts, Ribéry s'est confié dans un texte où l'on comprend très vite que ce coup dur pourrait l'inciter à quitter la Viola et l'Italie. «Au retour de cette victoire contre Parme, je suis rentré chez moi, a raconté l'ex-international tricolore. Ce "chez-moi" en Italie, pays dans lequel j'ai décidé de poursuivre ma carrière après tant de belles années à Munich. Voilà ce que j'ai découvert…»

«Alors oui, ma femme a perdu quelques sacs, des bijoux, mais Al Hamdoulillah ce n'est pas l'essentiel, a-t-il poursuivi. Ce qui me choque, c'est l'impression d'être à poil. D'avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas. Je ne l'accepte pas ! Grâce à Dieu, ma femme et mes enfants étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd'hui ? Comment me/nous sentir bien ici aujourd'hui après ça ?»

La menace claire du Français

«Je ne cours pas après les millions. Grâce à Dieu on ne manque de rien. En revanche, je cours toujours après le ballon, parce que c'est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout. Et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être» , a lancé Ribéry, sans avoir besoin d'en dire davantage. Son président Rocco Commisso a compris la menace et a rapidement contacté son joueur par téléphone. Avant de le soutenir face aux médias transalpins.

«Je suis vraiment désolé et touché par ce qui est arrivé cette nuit à Franck Ribéry, a réagi le patron de la Viola. Nous sommes tous très proches de Franck et de sa magnifique famille. Ce sont des situations qui, au-delà des dommages économiques, représentent de vrais traumatismes pour ceux qui les subissent. Vous perdez des biens personnels et affectifs que rien ne pourra remplacer. Mais surtout, vous perdez la sérénité que chacun de nous doit avoir quand il laisse sa famille, sa femme et ses enfants à la maison.»

La Viola tente de le rassurer

«Nous ferons le maximum pour permettre à Franck de retrouver la tranquillité nécessaire et nous affronterons ensemble ce très mauvais moment, a promis le dirigeant, qui a lancé un appel aux supporters. Je suis sûr que les Florentins seront également aux côtés de Franck en lui faisant ressentir leur grande affection et leur amour pour notre grand champion.» Après sa réaction à chaud, l'impulsif Ribéry devrait apprécier, lui qui a déjà beaucoup apporté à la Fiorentina malgré ses pépins physiques.

 Le domicile de Ribéry cambriolé

Comprenez-vous la menace de Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB