Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : un soulagement et une performance inédite depuis près de 60 ans pour Ronaldo !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 05/07/2020 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer

A l'occasion de la victoire de la Juventus Turin dans le derby contre le Torino (4-1), samedi, Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but sur coup franc depuis son arrivée en Italie. L'attaquant de la Juve a aussi réalisé une performance inédite depuis 1961.

Juve : un soulagement et une performance inédite depuis près de 60 ans pour Ronaldo !
Ronaldo exulte après son but sur coup franc face au Torino

La Juventus Turin a fait un grand pas vers le titre en Serie A samedi avec sa victoire contre le Torino (4-1) et la défaite de la Lazio Rome face au Milan AC (0-3). Avec sept points d'avance sur son dauphin à huit journées de la fin, la Juve se retrouve dans une position confortable. D'autant plus que Cristiano Ronaldo s'est donné encore un peu plus de confiance.

Son premier but sur coup franc après 42 échecs

Buteur à la 61e minute dans le derby de Turin, l'attaquant portugais a inscrit son premier coup franc depuis son arrivée en Italie. La superstar de 35 ans a dû attendre deux ans et sa 43e tentative pour trouver le chemin de filet sur un coup franc. Une anomalie pour un tel joueur qui avait l'habitude de briller dans ce type d'exercice à Manchester United puis au Real Madrid.

«Il fallait que je marque sur coup franc pour retrouver ma confiance» , a confié le quintuple Ballon d'Or après la rencontre. «Honnêtement, je ne pensais pas que c'était un problème mais à la fin du match, il est venu me voir et m'a dit : "enfin !"» , raconte son entraîneur Maurizio Sarri. Preuve que son inefficacité sur coup franc commençait sérieusement à le travailler.

25 buts en Serie A, une première depuis 1961 à la Juve

En plus de se rassurer, «CR7» est aussi entré dans l'histoire de la Juve hier soir en inscrivant son 25e but de la saison en Serie A. Une statistique loin d'être anodine puisque aucun joueur n'avait réussi à marquer autant de buts au cours d'un même exercice sous le maillot de Juve depuis Omar Sivori en 1961 ! Chapeau.

 VIDEO : le coup franc de Ronaldo contre le Torino

Que vous inspirent les performances de Ronaldo à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB