Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra va zlataner Covid-19, «Lider maximo» Aulas, Eyraud «ridicule», les Silva font leurs courses au Brésil...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/03/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic va zlataner Covid-19, «Líder máximo» Aulas, Eyraud est «ridicule» , les Silva font leurs courses au Brésil, le président de Trabzonspor en freestyle, Watzke choque l'Allemagne... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra va zlataner Covid-19, «Lider maximo» Aulas, Eyraud «ridicule», les Silva font leurs courses au Brésil...
Ibrahimovic s'implique dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Si le virus vient pas à Zlatan, Zlatan ira au virus» (Instagram, le 18/03/2020)

L'attaquant du Milan AC a annoncé l'ouverture d'une cagnotte pour aider les hôpitaux de la région lombarde dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Et le Suédois sait redonner le sourire avec ses punchlines.

2. Jacques-Henri Eyraud - «Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. (...) Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football. Dans le football, nous tenons notre Líder máximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en L1» (JDD, le 14/03/2020)

Le président de l'OL a proposé d'annuler la saison après la suspension du championnat à cause du coronavirus. Cela n'a évidemment pas plu à son homologue marseillais, qui y voit une manière pour «JMA» de qualifier son équipe, 7e de L1, pour la prochaine Ligue des Champions.

3. Jean-Michel Aulas - «Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus ! (...) Le foot JH n'a jamais été ta meilleure compétence : après avoir proposé d'augmenter les points pour les buts marqués hors de la surface, les 200 millions d'euros de pertes en trois ans pour 30 autorisés par le FFP, tu t'exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos !» (Twitter, le 15/03/2020)

Quand Aulas répond au président de l'OM...

4. Isabelle Silva - «On a décidé de partir car la situation à Paris était vraiment triste. Je n'ai pas pu stocker de choses, je ne trouvais plus rien dans les marchés. On a pris un vol pour le Brésil car ici j'ai pu trouver des denrées au supermarché, et on a plus d'options pour rester à la maison avec les enfants, ici on a la piscine» (Instagram, le 19/03/2020)

Si la femme de Thiago Silva avait d'abord expliqué plutôt sobrement dans un message écrit les raisons de leur retour au Brésil, ses explications dans une vidéo ensuite ont eu un peu plus de mal à passer...

5. Ahmet Agaoglu (président de Trabzonspor) - «En Turquie, le football est ce qui permet aux gens d'évacuer leur stress, de s'amuser, d'occuper leur esprit. Si on suspend le championnat pour une durée aussi longue, d'ici un mois, on ne trouvera plus assez de juges pour prononcer les divorces» (Conférence de presse, le 17/03/2020)

Un bien étrange argument pour justifier le fait de ne pas arrêter de jouer en Turquie malgré l'épidémie de coronavirus...

6. Hans-Joachim Watzke - «Le risque de contamination dans une équipe de professionnels dans laquelle il n'y a que des athlètes de haut niveau ne peut pas être gravissime. La solidarité avec les petits clubs ? Je n'y suis pas vraiment favorable, car ce ne serait pas normal que des clubs qui ont bien travaillé aident ceux qui ont mal travaillé ces dernières années. Nous avons une entreprise économique et nous sommes tous en concurrence» (ARD, le 18/03/2020)

Le président exécutif du Borussia Dortmund a choqué l'Allemagne avec ses propos...

7. Joachim Löw - «La Terre semble un peu se défendre contre l'Homme, qui pense toujours qu'il peut tout et qu'il sait tout. Le monde a connu un burn-out collectif. Il était impossible d'accélérer encore le rythme que nous avions atteint. Les incendies en Australie ou Ebola en Afrique ne nous ont touchés que marginalement. Mais maintenant, nous avons quelque chose qui concerne toute l'humanité, et c'est là que nous remarquons ce qui compte vraiment : les amis, la famille, et le respect les uns pour les autres» (Conférence de presse, le 18/03/2020)

Le sélectionneur de l'Allemagne évoque la période actuelle de manière très philosophique.

8. Thomas Heurtaux - «Pour PSG-Dortmund, c'est beau ce qu'ont fait les supporters. Mais en Italie, ça a été mal vu. On se dit qu'ils sont complètement fous. Mais ce n'est pas de leur faute, ils n'ont pas pris conscience assez tôt» (France Football, le 15/03/2020)

Réunis près du Parc des Princes lors de la victoire contre Dortmund (2-0), plusieurs milliers de supporters du PSG ont pris un énorme risque compte tenu de la propagation du coronavirus.

9. Aleksandar Vucic (président de la Serbie) - «Il y en a un (Nikola Ninkovic) qui se trouve dans un hôtel et un autre (Jovic) dans son appartement. Si l'un des deux quitte son logement, il sera arrêté. Je crois que les deux regrettent ce qu'ils ont fait, mais je leur ferai comprendre que la vie de leurs concitoyens est plus importante que leurs millions» (AS, le 20/03/2020)

Aperçu dans les rues de Belgrade pour fêter l'anniversaire de sa petite amie, malgré le confinement imposé par le gouvernement serbe, l'attaquant du Real Madrid Luka Jovic va désormais y réfléchir à deux fois avant de prendre l'air...

10. Blaise Matuidi - «Je suis positif. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon. Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve. Merci pour vos messages d'amitié et de soutien. Restons disciplinés et unis. Je suis positif, nous allons le faire» (Twitter, le 18/03/2020)

Le milieu français de la Juventus Turin a été testé positif au coronavirus, mais il garde le moral et envoie un message fort !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB