Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : courtisé par Lyon, Matuidi va poursuivre son aventure à la Vieille Dame

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 24/02/2020 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer

Officiellement en fin de contrat en juin prochain avec la Juventus Turin, le milieu de terrain Blaise Matuidi était convoité par plusieurs formations, dont l'Olympique Lyonnais. Mais en réalité, le Français a déjà été prolongé par la Vieille Dame.

Juve : courtisé par Lyon, Matuidi va poursuivre son aventure à la Vieille Dame
Blaise Matuidi s'éclate à la Juve.

«J'ai essayé l'été dernier, sans succès. Mais je n'ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous. C'est un joueur régulier, un milieu tactique et un champion du monde.»

Vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne cachait pas son intérêt pour le milieu de terrain de la Juventus Turin Blaise Matuidi. Officiellement en fin de contrat en juin prochain, l'international français représentait une cible séduisante pour les Gones.

Matuidi a déjà été prolongé par la Juve

Sauf que l'OL va devoir, déjà, faire une croix sur cette possibilité. En effet, dans les colonnes du quotidien Le Figaro ce lundi, le joueur de 32 ans a annoncé que ses dirigeants avaient déjà activité une option présente dans son bail afin de le prolonger pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021.

«Je vais rester ici, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever. Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici. Je n'ai jamais eu de doute car j'ai senti la confiance de toutes les parties. C'est sûr que je commence à avoir de l'âge et dans ce choix, je pense aussi à ma famille qui se plaît à Turin», a fait savoir l'ancien élément du Paris Saint-Germain. Il faut dire que Matuidi, malgré le poids des années, reste précieux à Turin.

Un vrai soldat

Et pourtant, cette saison s'annonçait difficile pour le natif de Toulouse. Ne figurant pas initialement dans les plans de son entraîneur Maurizio Sarri, Matuidi a réussi à inverser l'opinion du technicien italien, qui lui a rapidement attribué un statut de titulaire avec un temps de jeu très important (30 apparitions toutes compétitions confondues). Malgré ses lacunes techniques, le Tricolore reste un vrai guerrier sur le terrain et s'impose comme une valeur sûre dans l'entrejeu de la Vieille Dame. Le choix de ses dirigeants de le prolonger ne représente donc pas une surprise…

Que pensez-vous de l'annonce de Blaise Matuidi pour son avenir à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB