Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Håland, c'est de la bombe !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2020 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer

Sur un nuage depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Braut Håland a inscrit un doublé contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une première réussie avec le club allemand sur la scène européenne pour l'attaquant norvégien, qui a justifié sa flatteuse réputation.

Dortmund : Håland, c'est de la bombe !
Håland s'est régalé contre le PSG.

Beaucoup estimaient que les médias en faisaient trop. Beaucoup n'ont pas hésité à souligner qu'il gonflait ses statistiques face à Augsbourg, Cologne ou encore l'Union Berlin. Il a finalement fait taire tout le monde.

Pour sa première en Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Håland (19 ans) s'est offert un doublé contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi, lors du match aller des 8es de finale. Presque une fatalité.

Håland a donné la leçon aux Parisiens

Car durant une heure, l'attaquant norvégien, noté 8,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a été comme un fauve en cage. Plutôt bien contenu en première période, le Nordique a doucement mais sûrement commencé à prendre l'ascendant sur ses adversaires en pressant de manière plus prononcée, mais surtout en gagnant des duels de plus en plus en haut sur le terrain. Un travail de sape qui a fini par lessiver Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, contraints de défendre à la limite. Jusqu'à rompre définitivement.

Tel un renard, Håland a fait chavirer le Signal Iduna Park en rôdant dans la surface sur une frappe de Raphaël Guerreiro mal repoussée par les défenseurs parisiens. Plus prompt, plus mordant, plus fort, tout simplement. Et comme si cela ne suffisait pas, le Scandinave en a remis une couche quelques instants après l'égalisation de Neymar en décochant une énorme frappe pure sous la barre de Keylor Navas, profitant d'un positionnement laxiste de Thiago Silva.

Håland plane

Pourtant prévenu, le PSG n'a rien fait et rien pu faire pour empêcher l'ouragan Håland de prendre de l'ampleur. Déjà auteur de 28 buts en 22 matchs avec le Red Bull Salzbourg lors de la première moitié de la saison, le natif de Leeds en est désormais à 11 réalisations en 7 sorties avec le club allemand, soit un but toutes les 40 minutes ! Il est, avec 10 buts en 7 matchs, le co-meilleur buteur de la compétition avec Robert Lewandowski, devenant ainsi le deuxième plus jeune joueur, derrière Kylian Mbappé, à atteindre ce total.

S'il a pu paraître arrogant dans certaines de ses déclarations avant son arrivée à Dortmund, force est de constater que le Marsupial a pris en maturité très vite en débarquant sur les bords de la Ruhr. «J'ai beaucoup de choses à améliorer, vous l'avez vu aujourd'hui, il faut que je continue à travailler dur. J'ai envie de faire du mieux que je peux, et d'aller le plus loin possible dans la compétition» , a reconnu le Viking pour RMC Sport. Un sacré phénomène, mais surtout un sacré problème à résoudre pour le PSG avant le retour dans trois semaines au Parc des Princes..

 VIDEO : l'ouverture du score d'Håland (1-0, 69e)

VIDEO : le but de la victoire d'Håland (2-1, 77e)

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB