Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : très friable et diminué, le BvB dans le dur avant Paris...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 09/02/2020 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer

Battu par le Bayer Leverkusen (3-4) samedi en Bundesliga, le Borussia Dortmund a encore affiché d'énormes lacunes défensives. Et avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, le club allemand perd en plus des joueurs importants sur des blessures.

Dortmund : très friable et diminué, le BvB dans le dur avant Paris...
Lucien Favre va devoir trouver des solutions.

Le Borussia Dortmund semblait retrouver la forme sur ce début d'année 2020. Boosté par l'arrivée cet hiver du prodige Erling Braut Håland, le club allemand avait enchaîné trois victoires de suite en Bundesliga, dont deux cartons contre Cologne (5-0) et le Hertha Berlin (5-1).

Mais cette semaine a été terrible pour le BvB… Eliminé de la Coupe d'Allemagne par le Werder de Brême (2-3) mardi, le Borussia a été renversé par le Bayer Leverkusen (3-4) samedi dans le cadre de la 21e journée du championnat.

Une défense très inquiétante…

Et forcément, avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, ces deux derniers revers des hommes de Lucien Favre confirment les grandes difficultés des Allemands sur le plan défensif. Avec 32 buts déjà encaissés en Bundesliga, Dortmund prend régulièrement l'eau et risque de s'exposer face aux attaquants parisiens.

«C'est vrai, nous avons des problèmes en défense. Nous concédons trop de buts. Quand on mène au score, il faut mieux gérer la situation. On doit progresser dans la conservation du ballon, pour moins le perdre. Quand on a le ballon, il faut être plus patient. Nous ne pouvons pas toujours récupérer le ballon avec notre pressing, et éviter les centres. Vous ne pouvez pas toujours éviter la passe. Il faut attendre et boucher les angles», a reconnu Favre face à la presse.

Des absences importantes

Si le technicien suisse a donc de gros problèmes à régler sur le plan défensif, il pensait pouvoir se reposer sur une attaque performante pour ce choc européen. Sauf que Dortmund multiplie les coups durs ! Alors que le capitaine Marco Reus, blessé à la cuisse, était déjà forfait pour le match aller face au PSG le 18 février prochain, le milieu offensif Julian Brandt l'a rejoint à l'infirmerie ! Touché à la cheville, l'international allemand devrait également être absent. Un souci de plus pour le BvB et forcément un danger en moins pour Paris…

Que pensez-vous de la situation du Borussia Dortmund ? Le Paris Saint-Germain est-il le grand favori de ce 8e ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB