Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Rabiot ne fait plus rire personne

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 05/02/2020 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer

Utilisé avec parcimonie en début de saison, Adrien Rabiot est désormais indiscutable avec la Juventus. Le milieu de terrain français, qui enchaîne les performances de qualité, a définitivement convaincu Maurizio Sarri.

Juve : Rabiot ne fait plus rire personne
Rabiot est performant avec la Juventus.

On lui promettait l'enfer, notamment après ses six derniers mois sans jouer au Paris Saint-Germain et un début de saison poussif, la faute à un manque de rythme. Il n'en est finalement rien. Doucement mais sûrement, Adrien Rabiot (24 ans) a fini par gagner sa place à la Juventus.

Rabiot est devenu indiscutable

En effet, le milieu de terrain français est devenu un élément incontournable du dispositif de Maurizio Sarri. Sur les 11 derniers matchs de la Vieille Dame, l'international tricolore en a disputé 10, dont 9 dans la peau d'un titulaire. Hasard ou coïncidence, le club italien a remporté toutes les rencontres où l'ancien Parisien a été aligné au coup d'envoi. Lors des trois derniers revers des Bianconeri, contre la Lazio (1-3, 1-3) et Naples (1-2), Rabiot a soit débuté sur le banc et fait son apparition en cours de jeu, soit été laissé sur la touche par son coach.

Des rendez-vous cruciaux à venir

En forme physiquement et désormais bien intégré au groupe piémontais, Rabiot apporte un plus indéniable dans l'entrejeu. Moins porté vers l'avant qu'il n'a pu l'être à Paris, le natif de Saint-Maurice équilibre à merveille le bloc turinois. Grâce à son rôle de relayeur efficace à la récupération, il permet non seulement à Alex Sandro de se montrer plus offensif, mais également à Rodrigo Bentancur ou encore Miralem Pjanic de de jouer un cran plus haut sur les phases d'attaque.

Alors qu'il semble avoir distancé Blaise Matuidi, moins utilisé ces dernières semaines, Rabiot, qui a très certainement délivré sa meilleure copie face à la Fiorentina (3-0), dimanche, sortant même sous les applaudissements des tifosi, a encore des progrès à réaliser. Il doit notamment affirmer un peu plus sa personnalité pour convaincre Sarri de l'aligner dans les matchs couperets. Les rencontres face au Milan AC (13 février et 4 mars), Lyon (26 février et 17 mars) et l'Inter Milan (1er mars) pourraient lui permettre de s'installer une bonne fois pour toutes à la Juventus.

Que pensez-vous des performances de Rabiot avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB