Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : le coup de pouce pour intégrer Ronaldo dans l'équipe type 2019

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/01/2020 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer

L'UEFA a dévoilé mercredi son équipe type de l'année 2019. Selon le Daily Mail, l'instance international a changé de formation pour intégrer Cristiano Ronaldo dans son onze.

UEFA : le coup de pouce pour intégrer Ronaldo dans l'équipe type 2019
Ronaldo favorisé par l'UEFA ?

L'UEFA dévoilait mercredi son équipe type de l'année 2019 élue par les internautes (voir ici). Dans ce onze très offensif, on retrouvait logiquement plusieurs joueurs de Liverpool (Alisson, Alexander-Arnold, Robertson, Van Dijk, Mané), vainqueurs de la Ligue des Champions, mais aussi des révélations de la saison dernière (De Jong, De Ligt), ainsi que des stars confirmées (Messi, Lewandowski, De Bruyne, Ronaldo). Et l'un de ces choix fait débat en Angleterre.

Kanté sacrifié pour faire une place à Ronaldo

Le Daily Mail explique que l'UEFA s'est arrangée pour intégrer Ronaldo dans son onze. Comment ? L'instance aurait décidé de changer de formation, optant pour un 4-2-4, afin de ne pas laisser CR7 sur la touche, le Portugais arrivant quatrième au classement des attaquants derrière Lionel Messi, Sadio Mané et Robert Lewandowski. Une modification qui aurait d'ailleurs retardé l'annonce d'une semaine par rapport au planning initial.

D'après le média britannique, l'instance a donc retiré volontairement un milieu de terrain afin d'intégrer Ronaldo. N'Golo Kanté aurait fait les frais de ce choix, lui qui aurait pu être présent dans un 4-3-3 par exemple (comme dans l'équipe type des lecteurs de Maxifoot). «Ce n'est pas très bien. En fait, il s'agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l'organisation que la formation a dû être modifiée» , a indiqué une source au média.

La réponse de l'UEFA

L'UEFA avait-elle peur de froisser la star portugaise ? «La formation de l'équipe de l'année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l'UEFA, a justifié un porte-parole de l'instance. En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des Champions et quatre finalistes de la Ligue des Nations (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception.» Et si cela peut permettre d'aligner plus de stars, l'UEFA ne s'en privera pas.

Pour vous, la présence de Ronaldo dans cette équipe type est-elle logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB