Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Best of : Top Déclarations 2006-2007 (2/2)
Par Romain Degrange - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/06/2007 à 01h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot vous propose cette semaine la suite et la fin du meilleur des petites phrases qui ont marqué cette saison, le tout sur un ton léger et humoristique. Entre ambitions démesurées de début de saison et problèmes existentiels de nos amis les footballeurs, le Top Déclarations termine cette année 2006-2007 sur les chapeaux de roues.

Abus de confiance

José Mourinho (entraîneur de Chelsea FC à propos de la crise de confiance que traverse son attaquant Andreï Shevchenko) – «Il n'est pas sous pression et ne se dit pas : si je ne marque pas je sortirais de l'équipe. C'est un tel joueur qu'il n'a plus rien à prouver à personne. Les buts viendront car il sait que je lui fais confiance.» (29 septembre 2006)

Heureusement que José Mourinho a pris conscience à temps de la terrible crise de confiance qui a touché l'Ukrainien cette saison (4 buts en Premier League). John Obi Mikel et surtout Salomon Kalou n'en demandaient pas autant…

Un amour fratricide ?

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France) - «Moi je suis Marseillais, je suis toujours Marseillais. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici.» (4 août 2006)

Une année (de réflexion ?) aura finalement suffi à Franck Ribéry pour retourner sa veste. Alors que l'OM effectuera son retour en Ligue des Champions la saison prochaine, le Nordiste a préféré rejoindre un Bayern Munich reversé en Coupe UEFA. Ah l'argent…

Mauvaises prédictions

Marcelo Gallardo (recrue du PSG après son premier match contre Nîmes en coupe de France) - «En continuant à travailler, ce club va revenir au top ! J'espère que nous terminerons dans les cinq premiers.» (12 janvier 2007)

Gallardo devait encore être dans l'euphorie de l' "exploit" du PSG face aux Nîmois. Contrairement aux prédictions du meneur argentin, le club de la capitale n'a pas ménagé ses efforts pour assurer… son maintien en Ligue 1. Gageons qu' "El Muneco" parlait de la saison prochaine…

Le cauchemar de Fabien

Fabien Barthez (gardien du FC Nantes, après la défaite 2-5 contre Valenciennes) - : «On a vraiment besoin de rester entre nous. Il ne faut pas de langues de putes dans le groupe. Il faut y aller sans retenue pour ne pas avoir de regrets. J'ai déjà vécu ça avec l'équipe nationale cet été et en Corée il y a quatre ans.» (16 février 2007)

Fabien parle t-il des cinq tirs aux buts italiens ?

Utopies "platiniennes" ?

Michel Platini (président de l'UEFA, lors d'une conférence de presse à Nyon) - : «Ce que je veux, c'est redonner des valeurs au football, rééquilibrer et réajuster le football.» (16 mars 2007)

Une vision bien utopiste lorsque l'on sait que seuls les intérêts des grands clubs et des grands championnats prévalent en Europe. Le G14 n'a-t-il pas été récemment rebaptisé le G18 ?

La star du tacle… au genou !

Cyril Rool (milieu de Nice, une nouvelle fois expulsé face à Monaco, le 20e carton rouge de sa carrière) - : «J'ai un jeu dur, c'est vrai, mais je n'ai jamais blessé personne. Je ferais peut-être mieux d'aller à l'étranger ou de passer les samedis en famille.» (13 avril 2007)

Cyril Rool est bien connu en France pour son engagement (parfois) limite envers l'adversaire. En Ecosse, il serait déjà considéré comme une star nationale…

The Substitute

Julio Baptista (attaquant brésilien d'Arsenal, déprimé par le climat "british" ) - : «Le climat ici me tue. Il y a un jour de soleil pour trente jours de pluie. Ne pas voir le soleil en Angleterre effraie ma copine et ma mère. Être à Madrid leur manque.» (27 avril 2007)

Julio Baptista rumine peut-être son choix de carrière raté. Avec trois petits buts inscrits en Premier League cette saison, le Brésilien est loin d'avoir fait le beau temps à Arsenal.

La petite phrase de Loulou

Louis Nicollin (président du club de Montpellier, interviewé par Maxifoot sur le cas Georges Frêche) - : «Je le connais bien et croyez-moi, il est tout sauf raciste. On a fait tout un pataquès de cette histoire alors que ce sont juste les médias qui se sont enflammés à partir d'une mauvaise interprétation de ses propos.» (27 avril 2007)

M. Nicollin devrait relire attentivement les propos de son ami. Lorsque «8 Africains sur 11» en équipe de France représentent «une catastrophe pour le sport français» , quoi de plus raciste ?

Les joies de la L2

Jocelyn Gourvennec (ancien nantais, à propos de la Ligue 2) - : «L'adversité est décuplée. Il y a moins de respect entre les joueurs de L2 qu'entre ceux de L1 (…) Si Nantes est relégué en fin de saison, il y aura un important travail psychologique à effectuer. Si tu n'es pas prêt dans ta tête au combat, t'es mort!» . (4 mai 2007)

Pas sûr que les Canaris soient prêts à en découdre avec les jeunes loups de la Ligue 2. Contre un club aussi réputé que le FC Nantes, les adversaires auront probablement les dents longues…

Ambition démesurée ?

Rudi Roussillon (président du FC Nantes Atlantique) «Je suis impatient de voir ce que peuvent donner le recrutement et le travail effectué dans le cadre officiel du championnat. On s'est armé pour redevenir une référence dans le football français en termes de style et d'efficacité. Il faut que nos adversaires soient inquiets à l'idée de nous rencontrer.» (4 août 2006)

Au final, le FC Nantes n'a impressionné personne et ses supporters se désoleront probablement d'apprendre que l'argent des places de match et du marchandisage aura servi à alimenter ce grand gâchis. À quand le retour aux valeurs chères à Suaudeau ou Denoueix ?

Le Top Déclarations Maxifoot ferme à son tour ses portes pour laisser place au trépidant mercato estival. Rendez-vous début août pour l'ouverture du championnat de France de Ligue 1 et de ses soldes hebdomadaires riches en petites phrases en tout genre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB