Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : le traumatisme du dernier Mondial désormais loin !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 13/10/2019 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absente de la Coupe du monde en Russie, l'équipe nationale d'Italie s'est brillamment qualifiée pour l'Euro 2020. Un soulagement pour la Squadra Azzurra, prête à bousculer les meilleures nations du Vieux Continent sous la houlette de Roberto Mancini.

Italie : le traumatisme du dernier Mondial désormais loin !
Jorginho a ouvert la marque contre la Grèce.

Les supporters de l'équipe nationale d'Italie peuvent enfin souffler. Près de deux ans après sa défaite en barrages contre la Suède (0-1, 0-0), qui l'a privée d'une qualification pour la Coupe du monde en Russie, la Squadra Azzurra disputera bien l'Euro 2020. Un soulagement pour des millions de tifosi, qui verront leurs préférés défendre la tunique bleue (mais aussi verte !) de leur nation, aux quatre coins de l'Europe, l'été prochain.

L'Italie a retrouvé de sa superbe

Un renouveau permis grâce à Roberto Mancini. Alors qu'il officiait au Zénith Saint-Pétersbourg, l'homme de 54 ans n'a pas hésité une seule seconde pour rompre son contrat avec le club russe, en mai 2018, tandis que nombreux de ses collègues n'ont pas osé s'aventurer sur ce chemin très boueux. Un an et demi plus tard, force est de constater que la réussite est au rendez-vous après deux années terribles sous la houlette de Gian Piero Ventura.

C'est simple, l'Italie n'a connu que la victoire (7 sur 7) durant ces éliminatoires. Certes, le groupe J n'est pas énormément relevé (Finlande, Bosnie, Arménie, Grèce, Liechtenstein), mais après un tel traumatisme, tout est bon à prendre. Grâce une jeune génération très intéressante (Donnarumma, Sensi, Barella, Chiesa, Bernardeschi), accompagnée de joueurs plus expérimentés (Bonucci, Jorginho, Verratti, Insigne), la formation quadruple championne du monde a retrouvé un équilibre.

Mancini voit grand

Après la victoire contre la Grèce (2-0), samedi, l'ex-technicien de l'Inter Milan ne s'est pas caché. «On a réussi à créer une équipe en peu de temps. Ça n'était pas facile mais il faut remercier les joueurs, qui ont rapidement trouvé un bon feeling entre eux. C'est une équipe de caractère, qui se bat, qui joue, mais qui doit encore s'améliorer. Cette équipe cherche à créer du jeu, même s'il y a quelques risques. Je préfère ça que d'attendre. On a de la fierté, on ne renonce pas et on attaque jusqu'au bout» , a réagi l'entraîneur italien devant la presse.

«On a maintenant un an pour essayer de s'améliorer. On a beaucoup de travail mais on n'est pas très loin des meilleures équipes européennes. Je suis content et fier d'avoir aidé cette sélection à sortir d'une situation compliquée. On doit bien finir cette poule parce que c'est très important pour être tête de série» , a terminé Mancini. Avec un niveau homogène parmi les sélections européennes, l'Italie aurait tort de ne pas croire à un retour fracassant sur le devant de la scène dans huit mois…

Quel Euro pour l'Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB