Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le scud d'Aubameyang, Pallois fait une annonce, Neymar comme avec sa copine, Bernès et le cinéma Fekir...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/10/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aubameyang répond sèchement à Watzke, Pallois annonce sa retraite internationale, Neymar optimiste pour sa situation à Paris, Bernès charge Fekir, Deschamps plaisante avec Lampard… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le scud d'Aubameyang, Pallois fait une annonce, Neymar comme avec sa copine, Bernès et le cinéma Fekir...
Taclé, Aubameyang n'a pas apprécié !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre-Emerick Aubameyang, en réponse au président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke – «Il vaut mieux pour vous que je ne parle jamais de la raison pour laquelle j'ai vraiment quitté Dortmund, monsieur Watzke, vous êtes un clown. Je me souviens de cette fois où vous avez dit que vous ne voudriez jamais vendre Ousmane (Dembélé, ndlr). Vous avez vu plus de 100 millions d'euros et vous avez été le premier à prendre cet argent. Ne parlez pas d'argent s'il vous plait. Laissez-moi s'il vous plait» (Twitter, le 03/10/2019)

Moqué par son ex-boss parce qu'il doit se contenter de «regarder la Ligue des Champions à la télé» depuis sa signature à Arsenal, le buteur gabonais n'a pas apprécié !

2. Nicolas Pallois, défenseur central de Nantes ironiquement – «Suite à la liste de M. Deschamps, je mets un terme à ma carrière internationale ce jour, dommage… !» (Twitter, le 04/10/2019)

Une annonce qui risque de bouleverser le sélectionneur tricolore !

3. Neymar – «Oui, c'est beaucoup mieux avec les supporters. C'est comme une relation avec ta copine. Quand tu n'es pas bien avec elle, tu ne lui parles pas. Après avec beaucoup d'amour et de câlins, tout va rentrer dans l'ordre. Je suis là pour aider le PSG et pour jouer mon rôle comme un joueur du club. Et je vais donner ma vie sur le terrain pour que le PSG réussisse et qu'à la fin on fasse la fête ensemble» (Zone mixte, le 28/09/2019)

Décisif à trois reprises en quatre matchs depuis son retour, le Brésilien va devoir poursuivre dans cette voie pour sortir de la ligne de mire d'une partie des fans du PSG.

4. L'agent Jean-Pierre Bernès, sur le transfert avorté de Nabil Fekir à Liverpool à l'été 2018 - «Le jour de la signature, (…) on a vu arriver un avocat et le beau-frère de Nabil qui ont dit "arrêtez tout, arrêtez les discussions, les discussions doivent être reprises à zéro". C'était surréaliste, on se croyait dans un film Disney ! Je n'avais jamais vu ça en 38 ans de carrière… (…) Quand on veut signer dans un grand club comme Liverpool, il faut avoir une attitude. Et les dirigeants, quand ils ont vu ce cinéma… Le beau-frère de Nabil est tout à coup devenu agent de joueur, il voulait évidemment une commission. Nabil était sur un nuage, je l'ai trouvé transformé. Il n'a même pas salué les dirigeants de Liverpool, tout le monde s'est regardé, les dirigeants se demandaient où ils étaient, j'ai eu honte» (Canal+, le 4/10/2019)

Après cette charge, la réponse du Sévillan est attendue…

5. Didier Deschamps – «Lors du dernier rassemblement, Frank Lampard m'a appelé pour me demander de ne pas convoquer N'Golo Kanté. Il m'a dit que c'était mieux pour le joueur, pour lui et pour le club. Oui, c'est sûr que si c'est toujours dans ce sens, je pense qu'ils vont m'adorer... Je vais peut-être l'appeler tout à l'heure pour lui dire : "ça serait bien que tu fasses jouer Olivier Giroud un peu" (rires). Non, mais c'est pour vous dire que les intérêts des clubs et les miens sont différents» (Conférence de presse, le 03/10/2019)

Deschamps préfère en plaisanter, mais la situation de Giroud, à nouveau confronté à un très faible temps de jeu à Chelsea, commence vraiment à devenir préoccupante...

6. Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Etienne, sur Ghislain Printant – «Nous avons fait une erreur de casting. Ghislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain» (Conférence de presse, le 4/10/2019)

Suspendu de ses fonctions et remplacé vendredi par Claude Puel, le technicien a fait l'objet de mots très durs de la part de son ex-boss…

7. Vincenzo Montella, l'entraîneur de la Fiorentina, sur l'ovation de San Siro pour Franck Ribéry – «Je l'ai remplacé à 5 minutes de la fin car je savais qu'il allait recevoir une standing ovation. San Siro est un stade qui a vu de grands champions et qui ne te fait pas de cadeau comme ça. Ribéry a été extraordinaire ce soir» (Conférence de presse, le 29/09/2019)

Recruté par la Viola cet été, le Français a déjà conquis La Botte !

8. Lamine Diaby-Fadiga, qui passe aux aveux après avoir volé la montre de luxe de son coéquipier Kasper Dolberg - «Ma situation d'échec contrastait avec la réussite et l'aura de Kasper, mon coéquipier. Je m'en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie. Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j'ai agi lâchement envers lui. Mon acte n'était pas guidé par l'appât du gain mais par le dépit, la frustration et le sentiment d'être déconsidéré» (Instagram, le 01/10/2019)

Licencié par l'OGC Nice, suite à son geste, le jeune attaquant a rebondi au Paris FC (Ligue 2) dans la foulée.

9. Antoine Griezmann - «Messi n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup, et moi non plus, alors il est un peu difficile pour nous de communiquer. Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu'on va dans la bonne direction» (Conférence de presse, le 01/10/2019)

Messi a-t-il vraiment pardonné au Français son revirement de l'été 2018 ? Malgré les propos rassurants des deux hommes, le doute est permis…

10. Kylian Mbappé, sur sa relation avec Neymar – «Dans le vestiaire, il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas donné le ballon et m'a insulté un peu (rires). C'est ce qui fait le charme de notre relation. (…) Il n'y a aucune raison que ça change. Je l'ai toujours dit : nous avons une relation basée sur l'honnêteté et l'admiration. Il n'y a pas de filtre entre nous. Si quelque chose ne va pas, on se parle» (Le Parisien, le 29/09/2019)

Pour sa première demi-heure en commun de la saison, le duo a fait la différence contre Bordeaux (1-0) samedi dernier en championnat avec un but du Brésilien sur une passe du Tricolore.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB