Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec des choix forts face au Real, Tuchel a repris la main

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2019 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décrié depuis plusieurs mois, et une fin de saison dernière poussive, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s'est offert une éclatante revanche face au Real Madrid (3-0) mercredi, en réalisant des choix forts, durant la préparation et le déroulement de la rencontre. En interne, tous ont été séduits.

PSG : avec des choix forts face au Real, Tuchel a repris la main
Thomas Tuchel a marqué des points contre le Real Madrid.

La victoire contre le Real Madrid (3-0) est également la sienne. L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel retrouve le sourire après des derniers mois compliqués, marqués par une élimination peu glorieuse en huitièmes de finale de Ligue des Champions par Manchester United (2-0, 1-3), la saison dernière, ou un début d'exercice mitigé en Ligue 1.

Auteur de choix forts, le technicien allemand a apporté la plus belle des réponses à ses détracteurs mercredi. Et l'ancien du Borussia Dortmund a marqué de précieux points dans l'esprit de sa direction et de son effectif.

Une gestion saluée !

Excellent dans son approche de la partie et du choc face à la Maison Blanche, Tuchel a rassuré son monde. Ses dirigeants d'une part, et notamment le directeur sportif Leonardo avec lequel les relations semblaient jusque-là assez fraîches, mais aussi son vestiaire. Un temps perplexes face aux décisions de leur entraîneur ces dernières semaines, les joueurs parisiens se sont, cette fois, montrés séduits par le discours de leur coach et la clarté de ses consignes, révèle le journal L'Equipe ce vendredi.

En plus d'avoir rétabli la mise au vert, sous les conseils de Leonardo, le technicien a été au bout de ses idées, en maintenant Marquinhos au milieu de terrain notamment ou en titularisant Presnel Kimpembe en charnière centrale, malgré les doutes affirmés de nombreux observateurs.

Un crédit retrouvé

Dans la lecture tactique, Tuchel a littéralement mangé son homologue Zinédine Zidane en insufflant à ses joueurs un esprit de guerriers, mais surtout une confiance folle. Plutôt que de craindre les Merengue, ce dernier a demandé à ses joueurs d'imposer leur rythme durant la partie. Une consigne parfaitement respectée, et une belle réussite pour l'Allemand.

Un joli tour de force, nécessaire toutefois. Car sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien coach du Borussia Dortmund n'est pas dupe et se montre parfaitement conscient que son avenir dans la capitale dépendra logiquement du parcours des Rouge et Bleu en Ligue des Champions cette saison. Cette première victoire européenne arrive donc au meilleur des moments pour Tuchel, qui retrouve forcément du crédit dans la capitale.

Tuchel peut-il mener le PSG vers un sacre en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB