Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : pour Lyon et Lille, en avant la musique ! Présentation et compos probables de OL-Zénith et Ajax-LOSC

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2019 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue des Champions démarre ce mardi pour l'Olympique Lyonnais et Lille. L'OL débute sa campagne européenne avec la réception du Zénith Saint-Pétersbourg, tandis que le LOSC s'attaque à l'Ajax Amsterdam.

Ligue des Champions : pour Lyon et Lille, en avant la musique ! Présentation et compos probables de OL-Zénith et Ajax-LOSC
Lyon comptera sur son buteur Dembélé contre le Zénith

C'est le grand soir ! La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi avec les matchs de la 1re journée dans les groupes E, F, G et H. Deux clubs français entendront la célèbre musique de la C1 sur la pelouse ce soir : Lyon et Lille. Alors que l'OL reçoit le Zénith Saint-Pétersbourg dès 18h55, le LOSC se déplace sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam à 21h.

Lyon doit se reprendre

Dans un groupe très compact (avec Benfica et le RB Leipzig), les Lyonnais se doivent de bien débuter leur campagne européenne contre le Zénith. «C'est une compétition magnifique à jouer, on a très envie qu'elle débute et on est dans un groupe difficile où toutes les équipes peuvent se qualifier. C'est un match très important pour nous» , a indiqué l'entraîneur Sylvinho en conférence de presse. L'OL doit relever la tête après une défaite à Montpellier (0-1) et deux nuls contre Bordeaux (1-1) et Amiens (2-2) en Ligue 1.

Après un début de saison canon, Lyon a retrouvé ses mauvaises habitudes en championnat. Il ne faudra pas que ce soit le cas en C1, où les Gones restent sur cinq matchs nuls d'affilée à domicile. Sylvinho pourra compter sur les retours de suspension de Thiago Mendes et Koné, mais aussi sur celui de Denayer, remis de sa blessure. Côté russe, l'ancien Bordelais Malcom est blessé. Le Brésilien avait inscrit trois buts au Groupama Stadium lors de son passage à Bordeaux.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Dubois, Denayer, Andersen, Koné - Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Aouar - Traoré, Dembélé, Depay.

Zénith : Louniov - Smolnikov, Ivanovic, Rakitskiy, Santos - Kouziaïev, Barrios, Ozdoev, Zhirkov - Azmoun, Dzyuba.

Pas facile pour Lille...

Pour Lille, les retrouvailles avec la Ligue des Champions s'annoncent compliquées. Le vice-champion de France s'attaque à un gros morceau avec l'Ajax, demi-finaliste de l'édition précédente. «Les joueurs sont jeunes, avec de la percussion, de la vitesse et de la qualité technique. Penser que les deux départs cet été (De Jong et De Ligt) ont affaibli l'équipe est faux. L'Ajax, aux Pays-Bas, c'est l'équivalent du PSG en France. On va jouer un adversaire de ce niveau» , a expliqué Christophe Galtier dans les colonnes de L'Equipe.

L'entraîneur lillois dispose d'un groupe jeune et inexpérimenté à ce niveau (seuls Rémy, Pied, Sanches et Ikoné ont disputé des matchs de C1). Ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux puisque l'objectif est «de sortir de la poule» . «En terme d'infrastructures et d'organisation, Lille est un club de Ligue des Champions» , assure Galtier, qui dispose de la quasi-totalité de son groupe, seul Weah étant absent sur blessure. Côté néerlandais, deux absences importantes sont à noter : Van de Beek et Mazraoui sont blessés.

Les équipes probables :

Ajax Amsterdam : Onana - Dest, Veltman, Blind, Tagliafico - Martinez, Promes, Alvarez - Ziyech, Tadic, Neres.

Lille : Maignan - Celik, Fonte, Gabriel, Bradaric - André, Soumaré - Sanches, Ikoné, Bamba - Osimhen.

Quels sont vos pronostics pour ces deux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB