Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter-Juve : entre Conte et Sarri, la guerre ne fait que commencer !

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/09/2019 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Respectivement nommés à la tête de l'Inter et la Juventus, Antonio Conte et Maurizio Sarri sont prêts à tout pour vaincre. La presse italienne s'est d'ailleurs enflammé ce week-end après la pique lancée par l'entraîneur lombard à son homologue de la Vieille Dame. Une rivalité qui promet des étincelles.

Inter-Juve : entre Conte et Sarri, la guerre ne fait que commencer !
Antonio Conte déclare la guerre à Maurizio Sarri.

«Maintenant, jouer à 15h ou à 20h45, c'est différent, car au milieu du terrain, il y faisait 35 degrés. Nous n'étions pas dans de bonnes conditions pour rendre le jeu propre.»

En justifiant la contre-performance de sa Juventus contre la Fiorentina (0-0) samedi par la chaleur, l'entraîneur piémontais Maurizio Sarri ne devait pas s'attendre à lancer une polémique... Malgré lui, l'ancien entraîneur de Naples s'est pourtant attiré le courroux d'Antonio Conte, le coach du grand club rival, l'Inter Milan.

«Ce n'est que le début» annonce Tuttosport

Passablement agacé par cette explication «facile», le tacticien lombard a répondu sèchement, via média interposé, visant frontalement son compère. «Je préfère ne pas parler, sinon nous devrons comparer les bilans financiers des deux clubs. Il (Sarri) doit se calmer, car il est du côté des puissants maintenant», a lâché Conte en conférence de presse.

La position de victime adoptée par Sarri a donc interpellé l'ancien sélectionneur italien, prêt à en découdre. Connaissant la personnalité des deux hommes, et leur grande force de caractère, la presse transalpine s'enflamme donc, et place le conflit en Une, à l'image du journal Tuttosport ce lundi, pour qui «ce n'est que le début.»

L'Inter a pris de l'avance en Serie A

Sarri n'a pas encore répondu, mais ne devrait guère tarder à le faire. Une tension palpable, qui symbolise forcément la rivalité sportive des deux équipes, toutes les deux bien armées pour jouer le titre de champion d'Italie cette saison. En montant une équipe de guerriers, Conte tente d'insuffler un nouveau souffle à ses hommes, pour arrêter l'hégémonie turinoise, débutée en 2012 sous ses ordres.

L'Inter a d'ailleurs parfaitement lancé sa campagne en remportant ses 3 premiers matchs en Serie A, tandis que la Juventus a perdu ses deux premiers points sur la pelouse de la Viola après deux succès initiaux. Une chose est sûre : le premier choc entre les deux équipes, prévu le 6 octobre à Milan, s'annonce très bouillant !

Que vous inspire le conflit entre Conte et Sarri ? L'Inter peut-il mettre fin à la suprématie de la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

La Une de Tuttosport ce lundi !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB