Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : son gros regret avec l'Atletico, la pression en Allemagne... Les confidences d'Hernandez

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/09/2019 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 80 millions d'euros par le Bayern Munich à l'occasion du dernier mercato d'été, le latéral gauche Lucas Hernandez a quitté l'Atletico Madrid sur une fausse note avec sa longue blessure au genou. Un regret pour le Français, qui veut désormais faire ses preuves en Allemagne.

Bayern : son gros regret avec l'Atletico, la pression en Allemagne... Les confidences d'Hernandez
Lucas Hernandez veut briller au Bayern Munich.

Après un exercice 2018-2019 gâchée par une blessure au genou, le latéral gauche Lucas Hernandez a bien l'intention de rattraper le temps perdu. Malgré ce problème physique, l'international français a fait l'objet d'un transfert XXL cet été avec son départ de l'Atletico Madrid pour le Bayern Munich.

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi, le jeune talent de 23 ans a affiché un gros regret par rapport à la fin de son aventure avec les Colchoneros.

Hernandez voulait mieux finir...

Formé à l'Atletico et présent au sein du club madrilène depuis ses 11 ans, Hernandez rêvait d'une plus belle fin sous les couleurs des Rojiblancos. «Ce départ a été compliqué. Il n'était pas facile de partir, surtout dans ces conditions, sur une blessure et sans finir la saison. Mais j'ai tiré sur mon genou dès octobre-novembre pour aller le plus loin possible avec l'Atletico. J'ai forcé pendant six matchs avec un trou dans le ligament», a confié le défenseur polyvalent.

«J'aurais simplement aimé jouer jusqu'à la fin de saison et tout donner pour ce club qui m'a toujours tout donné depuis que je suis petit», a-t-il commenté. Revanchard après cette dernière saison compliquée, Hernandez compte bien revenir à son meilleur niveau avec le Bayern, qui a investi 80 millions d'euros pour le recruter.

Le Français ne veut pas se rater à Munich

Recrue la plus chère de l'histoire des Bavarois et même de la Bundesliga, le Tricolore se sait attendu en Allemagne. «Je ne me suis jamais mis la pression. Mais je suis conscient de tous les efforts financiers faits par le Bayern pour me recruter. Ils pèsent pour un défenseur. On vit aujourd'hui avec ces sommes énormes dans le football. Je connais ces réalités. C'est pour ça que j'ai bossé comme un fou et tout mis en oeuvre pour redevenir vite opérationnel. Je ne veux pas décevoir le Bayern et ses supporters», a-t-il assuré. Titularisé lors des deux derniers matchs de son équipe, Hernandez effectue pour l'instant des débuts prometteurs à Munich.

Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez ? Va-t-il réussir au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB