Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec le Real, Lyon s'en sort bien, l'Ajax et Chelsea pour Lille... Tous les groupes !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue du tirage au sort qui se déroulait ce jeudi, à Monaco, on connait la composition des groupes de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain retrouvera le Real Madrid, tandis que Lyon a hérité d'un groupe ouvert. Lille va disputer de belles affiches.

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec le Real, Lyon s'en sort bien, l'Ajax et Chelsea pour Lille... Tous les groupes !
Les groupes de la Ligue des Champions sont connus !

Les trois clubs français qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions sont désormais fixés ! Le tirage au sort qui se déroulait ce jeudi à Monaco a livré son verdict : le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et Lille ont évité le pire. Les représentants de la Ligue 1 ont leurs chances, même si ce sera sans doute plus compliqué pour les Lillois.

Le PSG retrouve le Real

Présent dans le groupe A, le Paris Saint-Germain a hérité du Real Madrid. Ça promet une belle double confrontation face à l'équipe entraînée par Zinedine Zidane, qui avait sorti les Parisiens en 8es de finale lors de la saison 2017-2018 (3-1, 2-1). Le champion de France défiera également le Club Bruges, vice-champion de Belgique, et le champion turc Galatasaray. Les hommes de Thomas Tuchel devront donc composer avec un déplacement bouillant en Turquie.

Un groupe ouvert pour Lyon

L'Olympique Lyonnais est bien loti. Alors qu'il pouvait tomber dans un groupe extrêmement relevé, le club rhodanien a finalement hérité d'une poule très ouverte. L'OL a évité tous les prétendants à la victoire finale, il affrontera le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica et le RB Leipzig dans le groupe G. Une poule abordable mais loin d'être simple. En 2015-2016, Lyon avait perdu deux fois contre le club russe (1-3, 0-2) en phase de groupes.

Pas simple pour Lille

Dans le chapeau 4 pour ce tirage, Lille pouvait s'attendre à un tirage compliqué. Cela aurait pu être pire, mais le LOSC devra sortir le grand jeu pour se qualifier face à l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière édition, Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa, et Valence. Les joueurs de Christophe Galtier vont cependant disputer de belles affiches et tenteront de faire mieux que la dernière place obtenue en  2012-2013, lors de la dernière apparition du club nordiste en C1.

Un groupe costaud pour le Barça, Manchester City tranquille...

Comme chaque année, on tente de trouver le fameux «groupe de la mort» . On peut l'attribuer au groupe F avec le FC Barcelone, Dortmund, l'Inter Milan et le Slavia Prague. En revanche, Manchester City devrait passer sans problème face au Shakhtar Donetsk, au Dinamo Zagreb et à l'Atalanta Bergame. Pour le reste, le Bayern Munich affrontera Tottenham, finaliste de la dernière C1, Liverpool, le tenant du titre, se battra avec Naples, tandis que la Juventus Turin devra défier l'Atletico Madrid.

La composition des groupes :

Groupe A : PARIS SG, Real Madrid, Club Bruges, Galatasaray
Groupe B : Bayern Munich, Tottenham, Olympiakos, Etoile Rouge Belgrade
Groupe C : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Dinamo Zagreb, Atalanta Bergame
Groupe D : Juventus Turin, Atletico Madrid, Leverkusen, Lokomotiv Moscou
Groupe E : Liverpool, Naples, RB Salzbourg, Genk
Groupe F : FC Barcelone, Borussia Dortmund, Inter Milan, Slavia Prague
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, LYON, RB Leipzig
Groupe H : Chelsea, Ajax Amsterdam, Valence, LILLE

N'hésitez pas à réagir et à donner votre avis sur le tirage au sort dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB