Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : PSG, Lyon, Lille... Ce qui attend les clubs français pour le tirage !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions aura lieu ce jeudi (18h). Les trois clubs français engagés en C1 (Paris, Lyon et Lille) vont être fixés sur l'identité de leurs prochains adversaires. Voici les meilleurs et pires tirages possibles.

Ligue des Champions : PSG, Lyon, Lille... Ce qui attend les clubs français pour le tirage !
Rendez-vous à 18h pour le tirage au sort de la Ligue des Champions

C'est le jour J ! Les clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions connaîtront ce jeudi leurs prochains adversaires. Le tirage au sort des groupes se déroulera à 18h, à Monaco. En France, le Paris Saint-Germain, Lyon et Lille sont concernés.

Le PSG n'est pas à l'abri

Champion de France en titre, le Paris SG est présent dans le chapeau 1. Cela ne signifie pas que le club de la capitale sera épargné. Dans le chapeau 2, les Parisiens peuvent tomber sur le Real Madrid, l'Atletico Madrid, Dortmund, Tottenham, l'Ajax ou encore Naples. Les Parisiens préféreront éviter aussi l'Inter Milan et le FC Valence dans le chapeau 3.

Une chose est sûre, la formation de Thomas Tuchel ne rencontrera pas le FC Barcelone, avec lequel il négocie le transfert de Neymar. Les Barcelonais sont présents dans le chapeau 1, comme Liverpool, le champion sortant, Chelsea, Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich et le Zénith Saint-Pétersbourg.

Le meilleur tirage pour le PSG : PSG, Benfica, Dinamo Zagreb, Slavia Prague

Le pire tirage pour le PSG : PSG, Real Madrid, Inter Milan, RB Leipzig

Lyon peut tomber sur du (très) lourd

Conséquence de la qualification de l'Ajax Amsterdam en barrages mercredi soir, l'Olympique Lyonnais bascule du chapeau 2 au chapeau 3. Un changement loin d'être anodin puisqu'il lui assure presque d'hériter de deux poids lourds européens, au vu des équipes présentes dans les deux premiers chapeaux.

Si un voyage en Russie n'est jamais simple, le Zénith Saint-Pétersbourg apparaît comme l'adversaire le plus abordable du chapeau 1. Les hommes de Sylvinho seraient sans doute satisfaits aussi d'hériter du Shakhtar Donetsk ou de Benfica dans le chapeau 2, évitant ainsi plusieurs cadors européens.

Le meilleur tirage pour Lyon : Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Lyon, Slavia Prague

Le pire tirage pour Lyon : Liverpool, Real Madrid, Lyon, RB Leipzig

Lille doit croiser les doigts

De retour en phase de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2012-2013, Lille peut s'attendre à du lourd. Présent dans le chapeau 4, le LOSC devra croiser les doigts pour tomber dans un groupe abordable. Les Dogues peuvent, par exemple, hériter de Liverpool, du Real Madrid et de l'Inter Milan...

En pleine forme actuellement, comme l'a confirmé la large victoire contre Saint-Etienne (3-0) mercredi soir, les joueurs de Christophe Galtier ne seront sans doute pas mécontents de s'offrir de belles affiches. Mais pour se qualifier en huitièmes de finale, il serait préférable de tomber dans un groupe composé du Zénith Saint-Pétersbourg, de Benfica et du Dinamo Zagreb. Pas simple, mais moins effrayant...

Le meilleur tirage pour Lille : Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Dinamo Zagreb, Lille

Le pire tirage pour Lille : Liverpool, Real Madrid, Inter Milan, Lille

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Manchester City, Juventus Turin, Bayern Munich, PARIS SG, Zénith Saint-Pétersbourg

Chapeau 2 : Real Madrid, Atletico Madrid, Borussia Dortmund, Naples, Shakhtar Donetsk, Tottenham, Ajax Amsterdam, Benfica

Chapeau 3 : LYON, Leverkusen, RB Salzbourg, Olympiakos, Club Bruges, Valence, Inter Milan, Dinamo Zagreb

Chapeau 4 : Lokomotiv Moscou, Genk, Galatasaray, RB Leipzig, Slavia Prague, Etoile Rouge Belgrade, Atalanta Bergame, LILLE

Et pour vous, quels seraient les pires et meilleurs tirages pour le PSG, Lyon et Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB