Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Top Déclarations de la semaine - N°36
Par Romain Degrange - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/05/2007 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les talents de voyant de Leko, les joies de la Ligue 2 selon Gourvennec ou encore Mourinho et sa mauvaise foi légendaire sont au menu de Top Déclaration n°36. Sans oublier Roussillon, Cissé... À déguster sans modération !

Chaque semaine, Maxifoot revisite le football à travers 10 déclarations originales, clairvoyantes ou décalées. L'occasion de se rafraîchir la mémoire en retravaillant les fondamentaux. Bonne lecture à tous !

Reclassement professionnel

Rudi Roussillon (président de Nantes, concernant le départ de Georges Eo du club) - : «Je regrette qu'Eo n'ait pas souhaité rester au club. Je lui avais proposé des fonctions de conseiller, le même job que Bernard Lacombe à Lyon, mais pour des raisons personnelles, il n'a pas accepté» .

En même temps M. Roussillon, on imagine mal un entraîneur ayant obtenu deux fois plus de victoire que son successeur accepter un poste de reclassement loin du terrain, quelle qu'en soit la fonction.

Le prophète

Jerko Leko (milieu offensif de l'AS Monaco prophétisant une victoire de son équipe face à l'OM dimanche soir à Louis II) - : «Ils vont perdre dimanche donc ils n'iront pas en Ligue des Champions… Je les vois bien finir quatrièmes. Je n'ai pas vraiment confiance dans leur charnière centrale» .

Les supporters parisiens apprécieront, les Marseillais aussi! Avec un cafouillage monstre dans la défense olympienne ayant amené le premier but sochalien dimanche soir au Vélodrome, la prophétie de Leko est loin d'être illusoire.

Les temps changent

Roberto Donadoni (sélectionneur de la Squadra Azzurra fustigeant le nombre de joueurs étrangers en Série A) - : «Peut-être que je vais me faire quelques ennemis, mais honnêtement, en Italie, il y a trop d'étrangers. Quand je jouais, il y en avait trois, et peut-être que ce n'était pas beaucoup. Mais ils ne devraient pas être plus de cinq par équipe»

Roberto aurait-il quelques affinités avec Georges Frêche ?

Leçon de sophisme

Francis Gillot (coach du RC Lens, à l'issue de la défaite des siens face à Bordeaux samedi dernier) - : «Lens avait une maîtrise technique trop insuffisante pour une équipe qui joue le haut du tableau. Bordeaux avait plus envie que nous. Finalement, on n'est pas si fort qu'on le dit»

Cela fait déjà sept matchs que les Sangs et Or n'y arrivent plus. Avec seulement 5 points pris sur 21 possibles, la lucidité ne semble pas être une vertu artésienne…

Mortal Kombat

Jocelyn Gourvennec (ancien nantais, à propos de la Ligue 2) - : «L'adversité est décuplée. Il y a moins de respect entre les joueurs de L2 qu'entre ceux de L1 (…) Si Nantes est relégué en fin de saison, il y aura un important travail psychologique à effectuer. Si tu n'es pas prêt dans ta tête au combat, t'es mort!» .

Plutôt charmante notre Ligue 2…

Le secret de la réussite ?

Samir Nasri (milieu offensif marseillais, concernant son changement de coupe de cheveux) - : «On me parle de mes mèches blondes. Je vais essayer peut-être une autre couleur. Je vais essayer dans le gris, mais c'est encore secret, vous êtes les premiers à le savoir»

Petites confidences de Samir Nasri sur la tendance capillaire de l'été 2007. En attendant, le Minot olympien a étrenné sa nouvelle coiffure en inscrivant un bien joli but face à Sochaux dimanche au Vélodrome (4-2).

Quand le King s'exprime…

Eric Cantona (ancien international tricolore, parlant de la gestion de l'effectif par Raymond Domenech lors de la finale du Mondial) - : «C'est Domenech qui a fait perdre le match. Parce que d'entrée de deuxième mi-temps, les Italiens ont catégoriquement refusé d'attaquer. À quoi ça sert d'avoir quatre défenseurs et deux milieux défensifs ? C'est une grave, une très grave erreur tactique»

Un peu de respect pour l'un des deux seuls sélectionneurs nationaux à avoir amené les Bleus en finale d'une Coupe du Monde. Canto peut-il se vanter d'avoir déjà participé à la plus belle des compétitions footballistiques?

Le «Mourinho Show»

José Mourinho (entraîneur de Chelsea, après l'élimination de son équipe demi-finale de la Ligue des Champions) - : «Dans dix ans, personne ne se souviendra que Chelsea aurait dû gagner 3-0 à l'aller, que c'était la meilleure équipe aujourd'hui, que c'était la meilleure équipe en prolongation (…) Je ne leur souhaite pas bonne chance pour la finale car je respecte leur futur adversaire autant qu'eux.»

On ne se rappellera peut-être pas de l'élimination de Chelsea en demi-finale de l'édition 2006-2007, on se souviendra en revanche encore longtemps de la mauvaise foi légendaire du coach portugais…

Le messie olympien ?

Djibril Cissé (attaquant international de l'OM, évoquant sa réussite actuelle) - : «En ce moment, je suis bien (…) J'essaye de rendre l'ascenseur à ceux qui m'ont toujours soutenu. Je sais que je peux marquer à n'importe quel moment. Il suffit juste d'être patient.»

Malgré le regain de forme actuel de l'attaquant phocéen, on ne peut s'empêcher de penser que cette réussite coïncide sans aucun doute avec le retour de Franck Ribéry sur les terrains de L1.

L'infatigable Rino

Gennaro Gattuso (milieu défensif du Milan AC, avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir à San Siro) - : «Comment vais-je préparer ce match ? Je connais un seul moyen : penser à courir, courir, courir, jusqu'à ce que les jambes s'arrêtent» .

Au vu du travail colossal abattu par Rino mercredi soir pour contenir le milieu de terrain mancunien, on peut affirmer que le Rossonero est un homme de parole.

Cette petite mise en bouche a-t-elle été à votre goût ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le plat de résistance.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB