Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : son avenir, Ribéry joue cartes sur table avec ses dirigeants

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/02/2019 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Franck Ribéry pourrait quitter le Bayern Munich. Malgré son âge avancé, l'ailier français n'est pas contre poursuivre son aventure avec la formation allemande. Pour cela, l'ex-Bleu a envoyé un message sincère à ses dirigeants.

Bayern : son avenir, Ribéry joue cartes sur table avec ses dirigeants
Ribéry pourrait quitter le Bayern l'été prochain.

«Il s'agit probablement de la dernière année de Ribéry au Bayern Munich, il faut le dire comme ça. Il a symbolisé une époque du club, nous sommes fiers de lui. Mais comme avec Arjen Robben, nous voulons lui dire au revoir au sommet.»

Au début de l'année 2019, Hasan Salihamidzic affirmait que Franck Ribéry, en fin de contrat en juin prochain, disputait très certainement sa dernière saison au Bayern Munich. Mais contrairement à Arjen Robben, dont le départ est déjà entériné, l'ailier français ne compte pas lâcher le morceau.

F. Ribéry – «j'ai toujours du gaz !»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le vice-champion du monde 2006 a envoyé un message clair à ses dirigeants pour leur témoigner sa motivation. «J'ai toujours du gaz ! Je me sens capable. J'ai cette force, cette envie. J'aime encore jouer, prendre du plaisir. Je me sens bien dans mes crampons» , a confié l'ancien Marseillais pour le quotidien sportif.

Malgré ses 35 printemps, Ribéry estime qu'il peut toujours donner au Bayern. «Je ne tricherai jamais avec le Bayern. On va voir comment ça se passe dans les semaines à venir. On s'assiéra tous ensemble, avec les dirigeants et Alain (Migliaccio), mon conseiller de toujours. Je suis quelqu'un d'entier. Je continuerai au Bayern si je peux toujours tout donner pour lui» , a assuré le Nordiste.

Ribéry veut partir en seigneur

Suffisant pour convaincre sa direction ? L'homme aux 4 buts en 15 matchs de Bundesliga l'espère. Mais il ne veut pas devenir un poids pour son club, qui l'a toujours soutenu dans les moments difficiles. «Je veux me sentir capable de faire encore au moins trente-cinq matchs. D'être là dans les grands rendez-vous. (…) Ma décision finale sera de toute façon en parfaite osmose avec le club. Je partirai du Bayern en seigneur !» , a rajouté Ribéry. Réponse dans les semaines à venir.

Selon vous, Ribéry a-t-il le niveau pour continuer au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB