Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse française sous le charme du PSG, les médias anglais voient un désastre pour MU...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2019 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United (0-2) mardi en Ligue des Champions a totalement charmé la presse française. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel se trouve ainsi mis en avant par les médias nationaux, et la presse anglaise souligne de son côté la faible performance des Red Devils face à la maîtrise parisienne.

Ligue des Champions : la presse française sous le charme du PSG, les médias anglais voient un désastre pour MU...
Les Parisiens ont réalisé un gros coup à Old Trafford.

«Comme dans un rêve» (L'Equipe), «Paris frappe fort» (Le Parisien), «La superbe victoire parisienne qui donne une grosse option pour les quarts» (RMC Sport), «Diaboliques» (Eurosport), «Paris s'impose en grand d'Europe» (Ouest-France), «Le PSG fait un grand pas vers les quarts» (Sud-Ouest), «Le PSG fait un grand pas vers les quarts» (Le Figaro), «Solides et inspirés, les Parisiens font la leçon à MU et un grand pas vers les quarts» (20 Minutes), «Comme un grand, Paris prend une sérieuse option pour les quarts» (Maxifoot)...

Le PSG de Tuchel a séduit son monde

Sans surprise, la presse française a vraiment apprécié la performance du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester United (0-2) à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Attendu au tournant sans Neymar et Edinson Cavani, blessés, le club de la capitale a été à la hauteur de l'événement avec une performance collective aboutie à Old Trafford.

«Sérieux et efficace», le PSG a réalisé «le coup parfait» pour Le Figaro alors que le quotidien L'Equipe insiste sur la performance historique du champion de France en titre, qui réussit «un exploit majeur où aucun club français ne s'était imposé» grâce à «des vertus collectives impressionnantes». «Non seulement, les Parisiens se sont ouvert en grand, très grand, les portes des quarts de finale, mais ils ont diffusé l'impression d'une équipe solidaire et unie, courageuse et généreuse, comme rarement depuis longtemps», peut-on lire.

Dans le même ton, Eurosport souligne la copie parisienne où «il n'y a rien à jeter, les Parisiens ont mis un engagement sans faille de la 1re à la 90e minute, ils ont fait preuve d'une discipline tactique remarquable». Avec ces commentaires, un homme se retrouve bien évidemment encensé : l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. «Amis Parisiens, il se passe quelque chose cette saison en Ligue des Champions avec le PSG. Tuchel est le meilleur entraîneur de l'ère qatarienne si l'on juge de la première journée de championnat au 8e de finale aller. Il a donné une âme à son équipe», estime même le quotidien régional Le Parisien.

Manchester United a montré ses limites...

Si le PSG fait l'unanimité en France, la prestation des Parisiens a également impressionné en Angleterre. «Personne ne pouvait arrêter ce PSG-là. United a été surclassé techniquement et tactiquement», souligne ainsi The Times. Mais de l'autre côté de la Manche, les médias britanniques ont été surtout inspirés par l'ancien Mancunien Angel Di Maria, auteur de deux passes décisives.

Ainsi The Sun et The Mirror réalisent le même jeu de mots en titre «DiSASTER» , désastre en Français avec une référence au nom de l'Argentin. «Angel a frappé (un nouveau jeu de mots avec la bouteille, ndlr)» MU et «l'ancien flop de Manchester» a ramené «Ole sur terre en choquant Old Trafford». D'ailleurs, le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer, qui a connu sa première défaite en 12 matchs, se voit contesté. «La réalité fait mal», note ainsi le Daily Mail, alors que The Times a vu «l'éclatement de la bulle Solskjaer».

Si Di Maria a été encensé, un autre joueur du PSG s'attire les louanges des médias britanniques : Kylian Mbappé. Le Telegraph a ainsi souligné sa supériorité : «Avantage Kylian Mbappé, tandis que Marcus Rashford reste dans son sillage». Et de son côté, The Times va plus loin en estimant que le Français était «trop chaud pour MU». Même dans le reste de l'Europe, l'ancien Monégasque se retrouve encensé puisqu'il a «pris Old Trafford» pour Marca et s'impose comme «le Roi» selon La Gazzetta dello Sport. En tout cas, le PSG a bel et bien impressionné son monde !

L'Equipe - «Comme dans un rêve»

Le Parisien - «Paris frappe fort»

The Sun - «Désastre»

Daily Mirror - «Désastre»

Daily Mail - «La réalité fait mal»

Etes-vous confiants pour la qualification du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB