Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°28
Par Maxime Mianat - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/03/2007 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : la calculatrice d'Houllier, les kilos en trop de Ronaldinho, Diouf noyé dans le Titanic marseillais et moult déclarations indispensables sur un ballon rond qui n'en finit plus de tourner.

Chaque semaine, Maxifoot vous propose de revisionner l'actualité du football, avec 10 déclarations pertinentes, originales ou décalées. L'occasion de partir à la découverte des petites phrases qui fleurissent sur les gazons du monde entier. Bonne croisière à tous !

Marseille coule

Pape Diouf (président de l'OM, après la déroute 0-3 à Toulouse) - : «Je ne sais pas si c'est la plus mauvaise soirée que l'on ait vécu cette saison, mais c'est une soirée de cauchemar. C'est un naufrage collectif.»

Alors, qui partira du bateau en premier ? Les femmes, les enfants et Albert Emon d'abord ?

Jamais content

Frédéric Antonetti (entraîneur niçois, sur l'arbitrage de Nice-Lille 2-1) - : «Mais je tiens à signaler qu'on nous a refusé un but valable pour la troisième fois en trois journées. C'est significatif. C'était la 26e journée et j'attends toujours qu'on gagne un match sur une erreur d'arbitrage en notre faveur.»

Ah, le fameux caractère d'Antonetti ! Alors que les autres entraîneurs se plaignent de l'arbitrage, il est le seul à réclamer davantage d'erreurs de leur part !

Incapacité de production

Julien Sablé (capitaine de Saint-Étienne, sur le contraste entre les brillants résultats à l'extérieur et les mauvais à domicile) - : «En 2007, il faudrait que nous jouions tous nos matches à l'extérieur.»

Délocaliser l'entreprise stéphanoise à l'étranger pour insuffisance de résultat ? Encore un qui regarde trop les émissions politiques à la télé…

Décompte d'épicier

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon, après le nul contre Sochaux 3-3) - : «Vu la physionomie du match, c'est une demi-victoire.»

Et ça rapporte combien, une demi-victoire ? 1,5 points ?

La nouvelle star

Lorik Cana (milieu de l'OM, à propos des sifflets du Vélodrome sur Djibril Cissé après la rencontre face à Vannes) - : «Djibril est un grand joueur, une star. C'est normal que le public espère beaucoup de lui.»

Djibril Cissé semble fatigué : le faire souffler un ou deux matchs apparaît nécessaire. Et avec Pagis ou Niang, Marseille reste bien armé devant.

Déclaration de poids

Ronaldinho (attaquant du FC Barcelone, après le succès 3-0 contre Bilbao, réagissant sur les critiques portant sur sa présumée prise de poids) - : «On a dit que je devais moins manger, que j'étais gros. Ca m'a fait mal parce que ce n'est pas vrai. Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve bien. Mais tout cela m'a permis de motiver encore plus pour prouver que je me sens bien.»

Bien parlé, Roni ! Allez, tous au resto pour fêter ça !

Adoubement

Zinedine Zidane (retraité de l'Equipe de France, sur Yoann Gourcuff) - : «C'est un jeune joueur avec énormément de talent et un très grand futur. Très bientôt, il va devenir un véritable cadre de la sélection française.»

Difficile de faire meilleur compliment ! Espérons que Gourcuff gardera la tête froide, il a encore du chemin à parcourir pour égaler le maître.

Analyse du "je"

Gonzalo Higuain (attaquant argentin du réal, réagissant à son tout premier but avec le Real lors du nul 1-1 contre l'Atletico Madrid) - : «Je tiens d'ailleurs à dédier mon but à ma famille, mais aussi à moi même car je pense que je le mérite.»

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, de toute manière (surtout depuis les passes millimétrées de Zidane ne profitent plus au Real Madrid).

Respect des priorités

Jérôme Rothen (ancien banni du PSG, après l'élimination en coupe 2-1 à Sochaux) - : «A choisir entre gagner samedi contre Sedan ou nous qualifier contre Sochaux, je préfère remporter les trois points en championnat. Le maintien est plus important pour l'avenir du club.»

Paul Le Guen l'avait bien compris, vu sa composition d'équipe où figuraient bon nombre de remplaçants !

Circonstance atténuante

Bruno Cheyrou (milieu de Rennes, lors de la défaite 0-2 contre Sedan) - : «Sedan a été très bon ce soir. Si cette équipe est dernière de la Ligue 1, c'est que le championnat français est d'un très bon niveau.»

Ou bien qu'aucune équipe n'est suffisamment forte pour éviter ce genre d'accident…

Fin du voyage, tout le monde descend. Pensez à réserver vos billets pour la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB