Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Kovac annonce la fin de la rotation, des stars vont grincer des dents...

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/12/2018 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac, a annoncé la fin du turnover instauré depuis le début de la saison. Plusieurs stars du club bavarois vont devoir se contenter d'un temps de jeu réduit désormais.

Bayern : Kovac annonce la fin de la rotation, des stars vont grincer des dents...
Pour Hummels et James, la saison pourrait être longue...

Il va y avoir des mécontents dans le vestiaire du Bayern Munich au cours des prochaines semaines... Plusieurs stars vont disposer d'un temps de jeu plus faible lors des prochains matchs puisque l'entraîneur Niko Kovac a décidé de changer ses plans après des premiers mois chaotiques.

La fin du turnover !

La rotation utilisée depuis le début de la saison pour donner du temps de jeu à tous les joueurs, c'est terminé ! En effet, Kovac veut désormais s'appuyer sur une équipe type pour relancer le Bayern, 4e de Bundesliga à neuf points de Dortmund. «Il n'y aura plus de rotation dans sa forme actuelle, parce que ça n'a pas fonctionné. Il y aura rotation seulement lorsqu'un joueur sera blessé ou très fatigué» , a annoncé le coach bavarois ce vendredi en conférence de presse.

Cela signifie donc que des stars du Bayern vont devoir se contenter du banc. «Pour ceux qui restent sur le banc, ce n'est pas agréable mais tout le monde va devoir s'y faire. Qui que cela puisse être» , a lancé Kovac. Le Croate veut imposer son autorité sur un vestiaire qui n'est pas simple à gérer et il a déjà donné des indices sur l'identité des futurs mécontents.

Un onze type se dessine

Pour la première fois de la saison, Kovac va reconduire le onze utilisé face au Werder Brême (2-1) pour affronter Nuremberg, ce samedi (15h30). C'est-à-dire sans Mats Hummels, Javi Martinez, Thiago Alcantara ou encore Arjen Robben. Il faudra observer quelles décisions prendra Kovac lors des retours de blessures de James Rodriguez et Corentin Tolisso. Quant à Kingsley Coman, revenu le week-end dernier, il devra se battre pour gagner sa place.

Devant le gardien Manuel Neuer, c'est donc une défense Rafinha-Boateng-Süle-Alaba qui se dessine pour la suite. Au milieu de terrain, Kovac veut s'appuyer sur Joshua Kimmich et Leon Goretzka pour se rassurer défensivement. «Nous devions changer quelque chose parce que nous étions fragiles dans le jeu de transition et que nous nous exposions aux contres» , a-t-il expliqué. En attaque, Thomas Müller, Franck Ribéry et Serge Gnabry sont bien placés pour accompagner fréquemment Robert Lewandowski. Un onze qui devra confirmer ce week-end.

Que pensez-vous du choix de Kovac ? Quel serait votre onze type du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB