Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

RB Leipzig : leur entraîneur fâché, Augustin et Mukiele risquent une "grosse sanction"

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/09/2018 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteurs d'un écart durant l'avant-match contre le RB Salzbourg (2-3) jeudi en Ligue Europa, les Français du RB Leipzig Jean-Kevin Augustin et Nordi Mukiele ont été menacés d'une «grosse sanction» par leur entraîneur Ralf Rangnick.

RB Leipzig : leur entraîneur fâché, Augustin et Mukiele risquent une
Jean-Kevin Augustin fait encore parler de lui...

Entre le RB Leipzig et deux de ses Français, il y a de l'orage dans l'air ! Pourtant auteurs d'un bon début de saison, l'attaquant Jean-Kevin Augustin (5 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues) et le latéral droit polyvalent Nordi Mukiele (7 matchs joués toutes compétitions confondues), arrivé de Montpellier cet été, viennent de tout gâcher.

Très mécontent de leur première période, leur entraîneur Ralf Rangnick les a en effet remplacés dès la mi-temps contre le RB Salzbourg (2-3) jeudi en Ligue Europa, avec leur coéquipier Bruma. Et après la rencontre, le technicien a poussé un gros coup de gueule lorsqu'il a appris que les deux joueurs avaient en plus fait des vagues avant la partie !

La colère de Rangnick

Comme le raconte le journal Bild, les deux Français ont retardé l'échauffement de leur équipe en disparaissant subitement après la reconnaissance du terrain. Au lieu de rentrer directement aux vestiaires avec le reste du groupe pour aller se mettre en tenue, ils ont préféré s'asseoir sur le banc de touche pour jouer avec leur téléphone, obligeant leurs coéquipiers à les chercher durant plusieurs minutes... Cette péripétie aurait pu coûter cher à Leipzig qui a commencé son échauffement avec deux minutes de retard sur le protocole, ce qui est passible d'une sanction de la part de l'UEFA. Autant dire que Rangnick était très remonté le lendemain en conférence de presse.

«Si j'avais su avant le match, je les aurais remplacés directement avant. Ce n'est pas normal qu'on voyage trois mois à travers l'Europe pour nous qualifier, et qu'après certains joueurs voient ça comme une corvée. J'ai appris cette histoire vendredi matin. C'est clair qu'il y aura une grosse sanction», a grondé le technicien. Amende, mise à l'écart, l'Allemand n'en a pas dit plus à ce sujet pour l'instant…

Une polémique de plus pour Augustin

Pour Augustin en tout cas, cela commence à faire beaucoup après la polémique déjà générée par son refus d'honorer sa dernière convocation avec l'équipe de France Espoirs. Après avoir soutenu le joueur sans réserve dans un premier temps, Rangnick s'était montré plus nuancé ensuite en indiquant qu'il pensait que son attaquant s'était mis d'accord avec la Fédération. Pas aligné le week-end dernier en championnat par précaution, au cas où la plainte déposée par la FFF dans cette affaire aboutit, Augustin risque encore de manquer le match de dimanche contre l'Eintracht Francfort (18h) en Bundesliga, cette fois pour d'autres raisons…

Que pensez-vous de l'attitude des deux Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB