Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG descendu en flammes par les consultants en Angleterre

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les consultants français n'ont pas épargné le Paris Saint-Germain, battu sur le fil à Liverpool (3-2), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, leurs collègues anglais ne se sont pas gênés pour taper encore plus fort. Rio Ferdinand, John Arne Riise, Michael Owen, tous ont critiqué l'attitude des joueurs de la capitale française.

Ligue des Champions : le PSG descendu en flammes par les consultants en Angleterre
Les Parisiens ont laissé une très mauvaise inspiration à Anfield.

Perdre aussi tôt en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne nous y avait pas habitués. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé aux joueurs de la capitale à Liverpool (3-2), mardi, pour leur entrée en lice dans la compétition. Si bien sûr, il reste encore 5 matchs pour sortir de cette poule C, l'essentiel est ailleurs.

Car au-delà de ce résultat flatteur, c'est le contenu qui inquiète. Chose que n'ont pas hésité à souligner les nombreux consultants français, effarés par le niveau de jeu des hommes de Thomas Tuchel. Et autant le dire tout de suite : le constat est au moins aussi alarmant chez leurs homologues britanniques.

Ferdinand déplore l'attitude des Parisiens

C'est notamment le cas de Rio Ferdinand. L'ancien défenseur central de Manchester United n'a pas vraiment été convaincu par l'implication et le sens du sacrifice des partenaires de Neymar. «Je vais être honnête avec vous, j'ai été très très déçu par l'équipe du Paris Saint-Germain. Individuellement et collectivement, il n'y avait aucune intensité, en comparaison à l'équipe de Liverpool» , a fait remarquer le vainqueur de la compétition en 2008 pour BT Sport.

«Les attaquants n'avaient jamais l'air de vouloir défendre, je ne sais pas s'ils ne sont pas invités à le faire ou ne veulent tout simplement pas le faire, et ils ont été punis. Quand vous venez à Anfield, les onze joueurs doivent être performants. Aujourd'hui (mardi, ndlr), cette équipe de Liverpool a surpassé et dépassé celle du Paris Saint-Germain. Ils ont construit une équipe de superstars, mais je ne les vois pas jouer en équipe» , a souligné l'ancien défenseur central.

Riise et Owen en remettent une couche

Un constat partagé par John Arne Riise. Le Norvégien, qui a défendu les couleurs des Reds entre 2001 et 2008, a lui aussi remis en cause l'implication des Parisiens. «Si j'étais supporter du PSG, je serais en colère contre les joueurs en les voyant aussi paresseux, notamment dans le repli défensif. C'est inacceptable» , a soutenu l'ex-Monégasque.

«Le PSG aurait pu repartir avec un point d'Anfield. Ça aurait été un véritable vol. Ils ont été chanceux que Liverpool ne soit pas plus efficace car sinon, l'écart aurait été bien plus lourd» , a rétorqué Michael Owen. A Paris de rectifier le tir désormais. Car à l'heure actuelle, les spécialistes anglais, initialement craintifs face à l'armada offensive parisienne, n'ont plus vraiment peur de sortir la sulfateuse…

Comprenez-vous la réaction des consultants anglais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB