Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps, le style de jeu, sa bourde en finale... Lloris revient sur la victoire au Mondial

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/08/2018 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle Coupe du monde 2018 en Russie, Hugo Lloris est revenu sur la victoire de l'équipe de France. De Didier Deschamps à sa bourde incroyable en finale contre la Croatie (4-2) en passant par le style de jeu, le gardien et capitaine des Bleus a livré ses vérités.

Equipe de France : Deschamps, le style de jeu, sa bourde en finale... Lloris revient sur la victoire au Mondial
Lloris a abordé plusieurs sujets sur la Coupe du monde en Russie.

Un peu plus d'un mois après la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, les Bleus sont toujours sur leur nuage. Parmi eux, Hugo Lloris (31 ans), auteur d'une belle compétition, avec notamment des matchs références contre l'Uruguay (2-0) et la Belgique (1-0).

Protégé par Didier Deschamps malgré son passage à vide avant la compétition, le portier formé à Nice a tenu à rendre hommage au sélectionneur tricolore, qu'il considère comme le principal responsable de la victoire finale.

Lloris prend la défense de Deschamps

«Le facteur décisif, c'est le coach», a assuré le gardien de Tottenham pour l'Equipe. «Il faut lui donner tout ce crédit. A un moment donné, dans les causeries, il a su piquer quand il le fallait, dire les bons mots. Souvent, pendant la Coupe du monde, on parlait des leaders. Mais le vrai leader, c'est l'entraîneur.»

Le gardien français a profité de l'occasion pour défendre Deschamps sur la question du style de jeu. «En finale de l'Euro, tu joues bien au foot, et tu perds. En finale de la Coupe du monde, les Croates sont très bons, mais nous, on n'était pas là pour être beaux, on était là pour gagner, on était des tueurs. Mentalement, on a été très, très forts», a soutenu l'ancien Niçois.

Une bourde inexplicable en finale

Honnête, Lloris est également revenu sur son incroyable bourde en finale contre la Croatie (4-2), offrant le second but à Mario Mandzukic sur un crochet complètement raté. «Je ne sais pas si j'ai débranché. Après le quatrième but, tu n'as pas le droit de penser 'p... ! on y est', parce que tu sais que tu vas le payer, la preuve. On refuse de se dire qu'on est champions du monde, mais on s'en rapproche tellement. A 4-1, on a commencé à faire des passes vers l'arrière et, sur cette action, il me semble que j'ai deux ou trois moments...», a réagi Lloris.

«Je ne sais pas comment expliquer. Les prises de décision viennent à une vitesse incroyable, en général et, là, sur cette action, il y a deux ou trois moments où je peux prendre une décision et où je ne le fais pas. Au final, j'ai subi l'action. Mais ça reste anecdotique, heureusement», a terminé le Spur. Fort heureusement, cette bévue inexplicable reste anecdotique puisque les Bleus avaient déjà fait le trou auparavant. Lloris pourra en tout cas être fier de son tournoi, au cours duquel il a sauvé la France à de nombreuses reprises.

Que pensez-vous des déclarations d'Hugo Lloris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB