Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Best of 2006 (1/2)
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 27/12/2006 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce au Débat du Jeudi, Maxifoot vous donne l'occasion de faire entendre votre voix sur les sujets qui font l'actualité du foot. Pour vous remercier de faire vivre cette chronique, nous vous offrons pour les fêtes un best-of de l'année 2006 en deux parties. Au menu du premier volet, le parcours des Bleus en Coupe du monde en entrée, le coup de boule en plat de résistance et en dessert, Lacombe au Paris SG.

En cette fin d'année, Maxifoot vous offre une rétro des Débats du Jeudi 2006 pour cette semaine et la prochaine. Aujourd'hui, nous reviendrons sur le Mondial de l'équipe de France, le coup de boule de Zizou et l'année Lacombe au Paris SG. Souvenirs, souvenirs...

La France peut-elle gagner la Coupe du monde ? (08/06/06)

Avant le début de la Coupe du monde, nous vous avions demandé si la France avait des chances de remporter le trophée. Malgré les pâles performances proposées durant les éliminatoires, vous restiez optimistes : 60% croyaient en Zizou et cie pendant que 40% étaient pour le moins sceptiques. Retour en déclarations...

«La France a toutes ses chances d'aller au bout de cette compétition. En effet, sur le papier nous possédons l'une des meilleures équipes au monde sans aucun doute, avec notamment des joueurs comme Thierry Henry ou Zinédine Zidane qui peuvent faire la différence à tout moment . En plus de l'attaque, nous possédons une défense de très haut niveau qui me rappelle celle de 1998 ! Alors OUI pourquoi pas gagner cette coupe du monde !!» (C. Bonino du 72)

«Évidemment que la France peut être championne du Monde, car elle a une équipe qui n'a rien à envier aux autres, de plus le fait qu'ils ne soient pas favoris est plutôt une bonne chose, car c'est un statut qui ne réussit que rarement aux Français. Mais toutes les lignes sont solides (...) donc si l'ambiance est bonne et l'état de forme correct, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas aller au bout.» (Anonyme)

«La France peut bien aller jusqu'au bout. Avec une telle défense et un milieu aussi fourni, les Bleus peuvent égaler toutes les équipes en compétition. Sans compter le canonnier Thierry Henry.» (Jean)

«La France ne peut en aucun cas gagner la Coupe du Monde ! Le Brésil est bien trop fort, et les joueurs sélectionnés par le sélectionneur ne sont pas les bons... Et Zidane n'est pas à son meilleur niveau physiquement, il ne pourra pas tenir.» (Alljo23)

Zidane - Materazzi, les sanctions sont-elles justes ? (26/07/06)

Lors de la 107e minute de la finale de la Coupe du monde 2006, Zinedine Zidane assenait un violent coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi. La FIFA condamnait les deux protagonistes à quelques matches de suspension (alors que Zidane était à la retraite) et à de faibles amendes. Vous aviez été une écrasante majorité (87 %) à discréditer l'instance internationale pour son manque d'intransigeance. Rappelez-vous...

«C'est la première fois dans le football qu'un joueur est suspendu pour avoir tenu des propos (qui bien évidemment n'étaient pas racistes) sur un terrain. C'est celui qui met un coup de tête qui devient la victime. Du jamais vu !» (Pierre)

«On met sur le même plan la violence physique et la violence verbale. Comment vais-je expliquer aux petits que j'entraîne qu'il ne faut pas réagir aux provocations ? (...) Je ne comprends pas la différence de traitement par rapport a Barthez, qui s'est fait lynché par tous les Français lors de son crachat sur l'arbitre, et Zidane à qui tout est pardonné... C'est honteux comme toute cette histoire.» (Anonyme)

«Zidane ne devait pas répondre aux provocations. Elles ont toujours existé et n'ont jamais été punies. Alors, pourquoi punir Materazzi ?» (Vincent)

"Zidane a craqué en dépit de sa brillante carrière et de tout ce qu'il a pu apporter au football. Nul n'a le droit de se faire justice lui-même, c'est la base ! Quand, en plus, on écoute ses justifications, Materazzi a insulté sa mère et sa soeur, on se croirait presque dans une cour d'école... De plus, 4 800 euros d'amende pour Zidane quand on connaît l'ordre de grandeur de leur salaire, c'est comme si on me privait d'aller acheter un soda dans un distributeur (...). Enfin, quand la Fifa sanctionne Materazzi pour insulte et provocation, prétextant presque découvrir que la plupart des joueurs s'insultent sur un terrain de foot, c'est vraiment hypocrite. Materazzi n'avait pas, à mon sens, à être sanctionné." (Steph)

Lacombe est-il encore l'homme de la situation ? (23/11/06)

Après pratiquement une année de règne, Maxifoot vous offrait le 23 novembre dernier la possibilité de vous exprimer sur le bilan de Guy Lacombe à la tête du Paris SG. Logiquement, 58% d'entre vous souhaitaient un départ du technicien à moustache pendant que 42% continuaient à prôner la sacro-sainte stabilité. Souvenez-vous...

«Pensez-vous qu'un entraîneur présentant un bilan si négatif en championnat depuis un an est encore l'homme de la situation d'un club très exposé comme le PSG ? J'en doute fortement...» (Anonyme)

«Guy Lacombe manque cruellement de charisme, d'intelligence tactique et surtout d'ambition pour diriger un club comme le PSG. Pour retrouver son lustre d'antan, le PSG a besoin d'un homme fort, solide et expérimenté, quelqu'un d'une carrure toute autre que celle de Lacombe, qui a plus le profil pour diriger un club familial.» (Dav)

«En résumé, il aura repris un effectif à qui il manquait un ajustement d'ordre tactique pour gagner en régularité, il va rendre un effectif totalement traumatisé mentalement et sans aucun repère sur le plan technico-tactique.» (Daniel)

«Clin d'oeil à Lille ou Lyon qui aujourd'hui font de bonnes choses tout juste parce qu'ils ont fait sur le long cours. Alors un peu de calme et sachons faire confiance comme le fait le président Cayzac.» (Nfefoho)

Voilà donc pour cette première partie du bilan des débats de la saison. Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde et dernière partie. Merci pour votre fidélité et vos nombreuses participations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB